Repasser à LAMal

je confirme,pour les soins en France,on utilise sa carte vitale et il faut souscrire une complémentaire santé pour etre « mieux » remboursé dans l’optique ou le dentaire notamment.
Pour la suisse,la franchise est obligatoire,pour responsabiliser le citoyen,apres c’est remboursé à 90%, pour ma part, je me fait soigner en suisse pour un traitement à vie, 300 chf de franchise tous les ans

CPAM : Elle me cherche encore des histoires. On me demande de justifier la situation de ma fille. Putain, elle figure sur le document E106ch : où est le problème ?

Madame Buzyn c’est quatre fois la Marisol Touraine. Diplôme de médecine et l’autre avait fait des études à Harward. Les deux sont malades à mon avis. Il n’y a pas que les frontaliers qui sont mécontents de la Buzyn.

wow c’est la premiere fois que j’ai pu voir que tu emploi une injure …

Courrage Marcel, ne perds pas espoire on finira par gagner le combat.

Je viens de recevoir une facture du CNTFS me réclamant 17747 euros de cotisations pour la période du 1.06 2015 au 30.9.2016. J’ai contacté les permanences des députés Fuchs et Reitzer. Je demande à ces députés de lancer une pétition pour inviter Mr Macron et Madame Buzyn à venir à St-Louis pour dialoguer avec les frontaliers. Le but est de dire, d’expliquer à ces gens ce que nous devions endurer pendant plus de deux ans. Ce sera l’occasion de parler de la CSG/CRDS que l’état français applique sur la retraite suisse alors que le frontalier continue à cotiser au régime de la Lamal lorsque celui ci revendique la pension retraite pour les années travaillées en France. Ce serait le moment d’évoquer tout autre sujet, même les non frontaliers pourraient prendre la parole pour évoquer un problème. J’ai ras le bol. Macron disait privilégier le dialogue lors de sa campagne présidentielle ; c’est le moment de venir nous écouter. Nous verrons si ce monsieur a une parole.
Je demande à ces députés de contacter le journal L’Alsace de sorte à ce que les frontaliers puissent signer la pétition d’invitation au dialogue. Peu importe le jugement de la Cour de Cassation. Qu’ils viennent ces deux nous écouter.

  1. Reitzer te dira que c’est un grand scandale. Suivit de « bla bla » * 99. Suivit de « je vous comprend ». Puis au final: RIEN.
  2. Fuchs te dira que l’affaire est en justice et qu’il faut attendre. La ministre a déjà indiqué cela. La juge du TASS de Mulhouse pareil.

En attendant le CNTFS continu de faire son boulot: collecter les sous.

Quant aux 17747 euros, il s’agit de la somme forfétaire réclamée quand on ne déclare pas ses revenus. C’est bien cela?

Oui, là la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite…

La CPAM impose et le CNTFS dispose ensuite , sans trop se poser de questions…:smiling_imp:
.
A vrai dire , le pouvoir des élus est plus limité en pratique, qu 'on veuille bien le croire… !!!
==> à moins d 'être vraiment cul et chemise avec un ponte là haut qui est dans la très haute sphère
de l ‹ Administration…
.
.
La ressemblance de la France avec l › Italie est de plus en plus frappante… Les " sollicitations" très bien formulées qui suivent toute la hierarchie, en n 'oubliant pas les formules, les titres, les qualités et les encensoirs de rigueur…

J 'avais ainsi vu de telles lettres en Italien pour leur très haute administration… avec les " recommandations"
d 'un élu ou autre personne influente…

Style sobre ,flatteur et super respectueux , sollicitation toujours par voie indirecte et très prudente…:smile:
.
Absolument hallicinant…
.
.
.

Est clé car

Est-ce que ta main gauche sait ce que fais ta main droite ?
Non!
Ton CERVEAU coordonne.

Et le problème est là! C’est la main droite qui se fait attraper, mais la douleur ne remonte pas au cerveau pour dire à la main gauche d’arrêter.

Je parlais plus exactement du scénario en parallèle de la CPAM et du CNTFS…son bras armé pour encaisser…

Moi aussi,

remplace main droite par CPAM, main gauche par CNTFS et cerveau par gvt/assemblée nationale

Non, ça je ne le peux pas !:grin:

2 « J'aime »

CNTFS, le cowboy social au galop, qui tire plus vite que son ombre PAM …
.

L’ Assemblée Nationale sous Macaron ?

=> une simple chambre d 'enregistrement aux dorures royales… :smile:
.

pas pu car medecin pas a la securite sociale (je ne savais meme pas que cela existait en France des medecins non affiliés).

en fait pour l’osteopathe, la secu rembourse rien mais la suisse couvre via notre mutuelle suisse.

Par contre j’ai deux questions :

  • la franchise s’applique-t-elle aux contrôles périodiques de routine ?
  • si je vois un médecin affilié a la sécurité sociale a 40 euros, la CPAM se base sur 23 euros pour le remboursement (90% car Alsace). mais pour le reste est-ce que la mutuelle suisse complète ?

Je suppose que l’ophtalmo se trouve à saint Louis, j’ai eu le même soucis, depuis je consulte à Bâle, Augenklinik, rendez vous sous 15 jours.

1 « J'aime »

bonjour jpm
si cela s’appelle des medecins non conventionnés
il doivent imperativement avertir le patient avant le rendez vous et cela doit être affiché devant son officine
la secu rembourse 1 euro seulement

on a été naif sur ce coup là, vu que c’etait un suivi a J+1 an d’une operation au laser, on est betement allé chez ce meme gars. bien possible que ce soit marqué…

je vais faire pareil. par contre du coup c’est 120 CHF non et vous etes remboursé a hauteur de combien ?

Et bien il t’a déjà la franchise de 300chf

Ensuite c’est remboursé à 90% il me semble

Comme le mentionne Alain, tu as d’abord la franchise, puis remboursement à 90 %

il me semblait que la franchise ne s’appliquait pas pour des controles de routine (controle periodiques recommandés).
Mais je n’arrive pas a retrouver le texte.

ça ne dit rien a personne ?

la franchise est obligatoire et inevitable si tu es assuré lamal et si tu te fais soigné en suisse,pour ma part 300chf par an