Repasser à LAMal

Salut Jura,

pas une mauvaise idée…au fond… mais il faudra bien apprendre la langue.

Ce n 'est pas un pays sans problèmes.

Pas de CSG…mais… les coûts de santé y sont très importants.

Salut Bertrand,

La LAMal sera très loin d’être suffisante aux US. L’assurance ne prendra en charge que les urgences et ne paiera rien de tout ce qui dépassera le double du prix standard en Suisse.

1 « J'aime »

Je vais me renseigner chez Helsana.

Oublie Helsana aux Etats-Unis. La base ne suffit pas pour être correctement couvert, et Helsana n’acceptera jamais que tu organises des parcours de soins aux États-Unis.

Quand je vais dans des pays comme ça je prends toujours une assurance supplémentaire. Japon, États-Unis, Canada, il ne faut pas déconner avec ces pays sous peine de se retrouver en slip.

2 « J'aime »

Qu’en est-il de l’assurance maladie des français de l’étranger ? Il faudra alors payer la C.S.G je suppose.

Exactement. J 'ai toujours fait comme ça aussi…
.
Cela évite bien les mauvaises surpises, surtout le fait de devoir avancer de l’argent…!!! :smiling_imp:

Pour finalement ruiner tout un voyage…

Les pays anglo-saxons sont de vrais champions du social… au social ils préfèrent le cash…:smile:

Les Français de l’étranger prennent des assurances locales dont les prix correspondent aux coûts de la santé là où ils sont. Si tu veux te faire soigner aux US alors je te conseille vivement de prendre une assurance US et d’oublier tout de suite Helsana qui ne te suivra jamais dans tes rêves les plus fous.

Tu paies une assurance suisse par rapport aux prix pratiqués en Suisse, et dont le prix n’est pas calibré pour des pays où les coûts sont exorbitants.

Pour une simple visite aux US tu peux te tourner vers des assurances complémentaires provisoires. Il y en a plein en général sur les cartes Visa.

Pas vraiment efficaces ces assurances sur les cartes de crédit, Jean Pierre…
Ce sont là des demi-mesures…

Prendre une assurance de voyage universelle , compétente ayant pignon sur rue…
=> assurance voyage à la carte avec des prestations sérieuses…

https://www.erv.ch/fr

J 'en ai fait la meilleure expérience.

Oui je sais, encore que cela dépend de la carte. Et disons que la carte c’est mieux que rien. Je veux dire par là que dans des pays comme les États-Unis il ne faut pas trop compter sur Helsana, Jura se trompe.

J’ai eu un coup de fil ce matin de Bruxelles. Je constate que l’on fait l’effort pour répondre à ma lettre. Je vous informerai dès que possible.

Hello,pour info,je suis passé devant le TASS de besancon contre la CPAM pour refus de radiation et prise en compte de mon E106. Cela fait la troisieme fois que je me présente et le dossier est renvoyé à chaque fois,cette fois ci ,la CPAM a décidé d’attendre la décision de justice du cas qui doit passer en cassation en février d’aprés les dires de la CPAM.
Que d’argent foutu par les fenetres cette histoire,surtout que la semaine derniere j’ai recu à nouveau une mise en demeure par le CNTFS et une lettre m’indiquant la reprise de la procédure de recouvrement.
C’est complètement aberrant, mais oû va tout le pognon?

Ainsi, tu constates à quoi servent ces ministres, les directeurs de cabinets etc. A rien ! Ces gens vident les caisses de l’état sans être d’une utilité pour le pays ; des parasites. Ces personnes coutent des milliards annuellement et ils osent dire qu’ils sont des pauvres. Le plus pauvre était François Fillon, il devait se faire offrir ses vêtements. Lorsque l’on parle des travailleurs frontaliers suisses on parle de gens riches. A quoi servent les sénateurs ?

Macron et son gouvernement vaut celui de Hollande en nullité. Il couillonne les simples citoyens mais bon nombre s’en rend pas compte pour le moment, sauf les retraités qui prennent conscience qu’ils perdent en pouvoir d’achat.

1 « J'aime »

dans toutes ces histoires, j 'ai bel et bien bien l 'impression que chaque CPAM cuit sa propre petite soupe…
.
Il n 'y a donc pas de décisions qui vont dans le même sens et certainement aussi une autre façon de voir les choses et de travailler… Pour finir, celà va dépendre des gens qui sont en place… De leur expérience…??

Les juges de différentes juridictions peuvent aussi prendre des décisions totalement à l’opposé…Cela arrive très souvent…
.
La CPAM de Besançon n 'est définitivement pas la CPAM de Colmar…:smile:

Ce n’est pas qu’une impression Bertrand.

Et que dire des cpam et de l’urssaf,j’avais quatre recours en justice pour non paiement de cotisations, convoqué au TASS trois fois et reporté à chaque fois car l’urssaf attend la décision de justice de la cpam.Cette fois ci ,la cpam va attendre la décision de justice du cas en cassation mais par contre l’urssaf recommence les relances de recouvrement,c’est à dire mise en demeure,cra et tass à nouveau en percepective,au lieu d’attendre une décision de justice comme la cpam,c’est une histoire de fous et un gachis administratif.

Je te propose de faire appel aux médias à conditions que tu as encore l’ensemble des documents : factures, mises en demeure. Fait parvenir ce merdier à Mr Macron pour te moquer de la France qui merde. Vient ! nous irons ensemble voir des journalistes. Je te confesse qu’il y a très peu de frontaliers sur les 170 000 qui te proposent de l’aide, un soutient pour voir un journaliste, un député. Pas mal de frontaliers manquent de courage.

je vais commencer par relacher la pression et recommencer à m’occuper de mes affaires et des fetes de noel, je vais attendre la décision de la cour de cassation et là sera je pense le bon moment pour alerter les médias sur ce fiasco.Je fais confiance au CDTF car sans eux,on serait dans la merde jusqu’au cou!

Je ne le prends pas personnellement pour moi mais que veux-tu que nous fassions ?
La CPAM ne m’a pas fait chier et le CNTFS ne sait même pas que j’existe.

Qu’aurais-je donc à raconter à la presse ou à un quelconque député ?

1 « J'aime »

Et quand on en a, on dit qu’on est fou. Je suis entièrement d’accord avec JPP25 juste la haut.


Edit: message édité par la modération

1 « J'aime »

Pour résumer le tout, la France se ridiculise tout simplement. Les politiciens à Paris, ceux qui nous gouvernent n’ont rien à foutre de nous.