Repasser à LAMal

De toutes façons…c’est encore tellement loin… Les ministres actuels seront retraités bien avant.

C’est une volonté « Parisienne ». Il faut les prendre dans le sens du poil et faire le 15 en criant tout affolé que vous voyez déjà la tête…
Le reste se fait tout seul, ils aiment tellement le vol en hélico.

Je crois que les médias se sont aujourd’hui saisi du sujet des déserts médicaux.

salut alain
ils le savent mais ils s’en foutent cela ne rapporte pas d’audience télévisée :rage:
je serais le gouvernement, j’imposerais aux étudiants en médecine d’aller s’installer dans ces « deserts medicaux »
pendant au moins 5 années sous contrat avec l’etat

C’est marrant comme on fait vite 2 poids 2 mesures quand il s’agit d’intervention de l’état…
« chez les autres mais pas chez moi ! »

3 « J'aime »

Faut vivre avec son temps…

ON a même réussi à réduire les interventions du Rega Suisse, ils font maintenant moins de 10% avec la France … Cocorico

Qu’on ne payait QUE lorsqu’on s’en servait ! Mais faire des économies Et de la qualité, pour certains, ce n’est pas concevable, surtout si c’est l’argent des autres.

Admettez tout de même qu’il y a Intervention et…Intervention.
Des bonnes, et des connes.

1 « J'aime »

oui mais les élus qui se gobergent dans l’helico, c’est vendeur…:sunglasses:

Regardez ce qu’ON A FAIT pour vous :joy:

Regardez ce qu’ON A FAIT pour vous :joy:

Faut aussi regarder se qu’ils font pour eux…

Ils ne paient plus la CSG, mais le retraité, lui il la paie:rage:

voir ce jour dans les medias pierre, ex : une docteresse avec une bourse attribuée de 38000 euros
avec un contrat de 6 ans a effectuer dans « le desert medical »
comme le dit si bien alain 74 il y a des bonnes et des connes
a mediter…

Le problème c’est que s’il existe des déserts médicaux c’est justement parce que l’état se mêle de tout dans les domaines de la santé.

Donc une intervention de l’état pour corriger les défauts d’autres interventions de l’état, à la fin ça commence à faire beaucoup !

4 « J'aime »

faut lire le détail,

il paient pas de CSG sur leurs notes de frais…

C’est comme si vous payiez de la CSG sur vos déplacements remboursés par la boite :cry:

3 « J'aime »

Financé en partie par les frontaliers assurés cmu ; imaginez que le reste des frontaliers se seraient assurés à la CMU, nous aurions un escadron d’hélicoptères à Meyenheim ; des Apaches pour chercher les malades.

Qu’est ce que l’on attend pour descendre dans la rue pour manifester. Chez le simple citoyen on cherche les 5 euros d’économie.

sauf qu’ils payait la CSG avant
et que leur note de frais sont souvent sans facture sans preuve sans rien
en gros une belle grosse prime sur le salaire

@alain68 je ne pavanne pas mais regarde la nouvelle solution magique tombe a l’eau! et maintenant yen a qui ont plus d’assurance ils ont résilié AMARIZ et ne sont pas acceptés par Helsana! du grand art!

j’espere sincerement que ca va vote s’arranger pour ces gens car maintenant sans assurance ca va pas etre simple!

Message de Bruno gomez sur la page facebook dédié!

Bonjour à tous.
Comme vous l’avez peut-être déjà appris, l’OFAS et l’OFSP essaient d’empêcher notre action légale de régularisation de la situation de tous les frontaliers ayant une assurance européenne ou n’ayant pas d’assurance. Il semblerait que notre solution les effraie d’autant plus qu’elle est strictement conforme à la loi et aux accords franco-suisses.
L’OFSP aurait donc demandé à Helsana de tout arrêter.
A ce jour et malgré la demande d’Euro Suisse Courtage, aucune raison précise n’a été officiellement fournie. Le seul début d’explication est celui fourni par mail de l’OFAS à un frontalier et les raisons évoquées dans ce mail ne sont en rien recevables.
Les avocats d’Euro Suisse Courtage sont donc au travail, tant pour faire reconnaître la légalité de notre action que pour sécuriser votre situation en terme de couverture.
Concernant la première action, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.
Concernant votre situation personnelle, il y a plusieurs cas de figures.
Si vous avez bien respecté nos indications, vous vous êtes abstenu de résilier votre assurance européenne.
Si vous avez déjà reçu votre attestation d’assurance Helsana, dans la mesure où une assurance de base ne peut pas être résiliée, Helsana serait théoriquement obligé de vous couvrir. En pratique, en cas de petits frais médicaux, gardez les factures en attente. Si gros frais, alors envoyez les factures ou faites la prise en charge d’une hospitalisation avec votre assurance européenne.
Si vous avez fait tout le dossier, même si vous n’avez rien reçu car Helsana ne l’a pas traité, vous devriez être couvert de la même manière que précédemment. Ceci étant, même stratégie que plus haut : Si besoin, utilisez votre européenne.
Si vous avez résilié votre assurance européenne, gardez les factures. En cas de gros frais ou d’hospitalisation, prévenez Euro Suisse Courtage.
Voilà. On est à fond dans les textes avec les avocats et on espère que cela ira vite. Pour l’instant, l’association n’a rien à financer car c’est Euro Suisse Courtage qui le fait. Si LSF devait entamer une procédure en défendant pour l’exemple l’un de nos adhérents, alors nous vous informerions de la nécessité de votre aide.

oui j’ai aussi vu ca,
mais ca me parrait fou… helsana a accepté des miliers de gens ainsi… et maintenant l’OFAS s’excite (sans doute car la France a eu echo de ca)

par contre il ne dit pas qu’il laisse tombé les gens. Et jusqu’a présent a chaque fois qu’il a dit qu’il agis, il l’a fait.

Il n’a pas pour habitude de menacer d’aller en justice sans le faire.

Alors certes c’est pas cool, mais ceux qui sont allé chez amariz l’on fait pour ne pas etre en CMU
Et meme si certains diront qu’ils ne s’attendaient pas a se frotter un jour a la justice, je pense qu’au fond beaucoup de monde savait qu’il risquerai un jour de devoir se defendre en justice.

Il faudrait etre bien naif pour choisir une solution qui n’est pas officielle et se dire que jamais il faudra se battre.

Enfin je tiens a reagir sur un point → gomez a bien précisé qu’il ne faut PAS resilier amariz tant qu’on a pas les papiers helsana. Donc au pire certains se retrouveront encore un moment chez amariz (mais on est d’accord que juridiquement cela devient plus compliqué)

Il semble que le coup de sifflet final c’est lorsque l’on obtient individuellement satisfaction au TASS et que le CPAM, CNTFS ne fait pas appel du jugement…avant cela il ne faut pas crier victoire…

2 « J'aime »

ça vous apprendra à crier victoire sur un forum public…

il se murmure qu’il y aurait eu une dénonciation :dizzy_face: