Repasser à LAMal

Formidable ! J’aime ces paroles. La chanson du frontalier.

Plus sérieusement, la CPAM de … veut se pouvoir en cassation. Jean Luc Johaneck veut porter une plainte collective. Une procédure est déposé devant l’Union Européenne par le CDTF, la France avait deux mois pour répondre,…

Comment se déroule la suite ? Qu’elles sont les étapes à venir ?

des haut fonctionnaire qui donnent des papiers a signer aux ministres
les ministres n’ont pas le temps (ni l’envie) de faire tout le travail

Jeudi dernier on me promettait de reconnaître mon formulaire E106CH, de m’envoyer les papiers pour l’établissement de la carte vitale. Aucun courrier dans la boite aux lettres pour l’instant. Je verrai bien d’ici samedi. Plus rien ne m’étonne dans ce pays.

Pour ma part j’ai reçu l’offre commerciale d’helsana
Par contre rien à renvoyer, pas de courrier explicatif ni de e106 :confused: je crois je les appellerai demain pour savoir si ya pas un soucis

Le 08.08.1017, j’avais téléphoné à l’hôpital de Haguenau pour que l’on m’envoie un duplicata de factures. Aujourd’hui tout était dans ma boite aux lettres. Quant au courrier que j’attends depuis jeudi dernier de la CPAM, rien. Pourtant l’on m’avait dit que je serais radié de la double-affiliation, que ma fille et moi recevront le courrier pour que l’on nous établisse les deux cartes vitales.
La CPAM : c’est le mensonge la première règle de cet organisme. Prendre les gens pour des idiots.
J’attends maintenant la procédure de J L Johaneck aboutisse.

comme ils radient plus en attendant que Justine se prononce, ils peuvent pas régler ton cas…

Sauf certains qui ont le bras long…on est en France. Faites peut être un courrier avec un billet dedans :scream:

Puisque le député Jean Luc Reitzer s’adressera à la Ministre en personne devant l’Assemblée Nationale, pourquoi ne pas lui remettre les documents E106CH en main de sorte à ce qu’il puisse les remettre à l’intéressée elle-même.
Deux possibilités :
1- soit elle les accepte,
2- soit elle les jette dans la poubelle.

Il faudrait que le député fasse certifier la liste des personnes lui ayant remis les documents.

Nous pourrions également remettre une copie des E106CH non validés au Ministre suisse qui avait signé l’accord « franco-suisse » du 7 juillet 2016.

3: elle ne l’ecoutera meme pas et si elle lui repond c’est pour lui dire que c’est pas son probleme a elle…
si le president vous repond qu’il ne fera rien car vous etes en justice, vous pensez quand meme pas qu’un ministre aura plus de pouvoir

Oh il fera juste une petite intervention
Il postera sa vidéo sur son mur Facebook et cela s arrêtera là.
Auto promotion
Reitzer ne sert à rien!
On lui lancera des fleurs et on dira que lui se bouge pour les frontaliers.
Tes soucis ne seront pas reglés du tout!

Le but est de savoir si la nouvelle ministre est sur la ligne de la Marisol Touraine ou si elle a un peu plus dans la cervelle. De toute manière, c’est une question de temps, le Tribunal Européen de la Justice mettra au pas la France. Quelle honte devoir en arriver à ce point.

vous devriez savoir que c’est pas la ministre qui décide, les postes sont interchangeables, donc sans aucune compétence réelle requise. Ils font juste office de fusible et lisent les notes qu’on leur prépare. Dociles, ils seront récompensés par un privilège, s’ils déconnent, virés sans ménagement ou livrés en pâture à la Justice, vu que tous en croquent…

C’est la technostructure derrière qui fait les dossiers et rédige les discours, et celle là ne change pas quelquesoit le gouvernement, donc le petit comité de syndicalistes et de petits fils de résistants qui administre les centaines de milliards de la sécu et qui HAIT les Frontaliers, ces ploucs qui gagnent trop et sont trop peu solidaires…

Il y a 30 ans, il y avait encore du pognon, alors ils nous méprisaient, maintenant fauchés par 30 ans d’incurie, il veulent ratisser le pognon des frontaliers tout en les humiliant avec une CMU inique.

Regardez Macron, pendant la campagne, il avait simplement évoqué une réforme de l’assurance maladie, mais la technostructure l’a vite réduit au silence .

ordres de grandeur de la technostructure:

486 Mds € encaissés en 2016 (hors reprise de dettes par la [Cades]). Dont 109,3 Mds € encaissés pour le compte de tiers (32,1 Mds € au titre de l’Unedic et de l’AGS ; CNRSI ; FSV ; Cades ; AOM…)

144,1 Mds € encaissés directement par l’Acoss

2 383 Mds € : total des flux financiers ayant transité par les comptes bancaires Acoss, Urssaf, et partenaires du Régime Général.


Comme le conflit avec les frontaliers est avant tout une affaire de pognon, il faudrait d’abord faire tomber Bercy…ou du moins les chatouiller en leur envoyant un ultimatum de virer notre pognon hors de France de façon massive et concertée…si les validations de E106 sont pas faites à la date X :sunglasses:

Pour engager de vraies réformes, Macron devra nécessairement passer sur le ventre de Bercy, la citadelle oligarchique et le véritable centre du pouvoir ; ce microcosme intouchable composé exclusivement de fonctionnaires et hauts fonctionnaires qui vivent très confortablement, à vos frais, dans leur petit monde coupé des réalités économiques !. La question est : le pourra-t-il ?

Einstein disait « La folie c’est se comporter toujours de la même façon et s’attendre à un résultat différent » mais aussi « on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés »

Ainsi c’est folie de croire que quelque chose changera avec la nouvelle ministre…il faudra une action plus radicale avec du pognon soustrait de France, seule méthode qui attirera leur attention :smiling_imp:

2 « J'aime »

Le 11.08.2017. Je viens de téléphoner à la CPAM de Colmar pour faire le point sur ma situation. Il y a huit jours maintenant que j’avais eu un appel de la médiatrice qui me disait d’accepter de me rayer de la double-affiliation au régime de l’assurance maladie française à la date du 1er 10.2016.
Aujourd’hui on me dit que les papiers sont en route depuis le 8.08.2017 alors qu’hier on ne pouvait pas me renseigner sur ma situation. La personne que j’avais au téléphone me disait que ma fille n’a pas le droit à une carte vitale alors que je cotise pour elle au régime de la Lamal ; elle figure sur le document E106CH.

Je peux me consoler, aucun courrier dans la boite aux lettres. Ma situation de ma famille assurée au régime de la Lamal n’est pas réglée, le feuilleton continue.
J’attends de voir ce qui se passera à la fin septembre 2017. Nous pourrons dire aux suisses que la signature de la France ne vaut rien. C’est crapuleux de nous traiter ainsi. Je ne m’énerve plus car je suis vacciné contre ces menteurs, ce pouvoir qui se moque des travailleurs.

l’incompétence de certains employé de la CPAM est hallucinante…

que vous soyez en lamal ou en cmu vous avez droit a une carte vitale
idem pour votre fille…

Ça dépend de l’âge de sa fille. Mes gosses n’ont pas de carte vitale, ils sont sur celle de ma femme. Si sa fille a moins de 16 ans alors oui, elle n’a pas droit à la carte vitale, que ce soit CMU ou LAMal.

1 « J'aime »

il me semble qu’elle est étudiante donc en toute logique elle doit avoir sa propre carte vitale :wink:
mais peut etre que je fais erreur.

Sinon oui si elle est mineur c’est comme tu dis :smile:

J’ai téléphoné au secrétariat de la faculté de … Au mois de janvier 2018, elle aura 20 ans. En conséquence, je peux avoir la carte vitale étudiante payable : montant annuel près de 200 euros.
Moins de 20 ans, la carte vitale étudiante est gratuite car assuré sur le régime des parents. Avec le E106CH père et mère, c’est différent.

Je vais attendre la fin de la semaine prochaine pour écrire au Conseillé fédéral qui avait signé l’accord « franco-suisse » ainsi qu’au député et à mon assurance.

L’administration cherche encore à gagner du temps … Une impunité totale, puisque les condamnations répétées ne sont suivies d’aucuns effets réels . Que pouvons-nous attendre de ces politiciens qui se comportent ainsi contre les frontaliers qui apportent à la France une bonne dizaine de milliards de francs suisses en devises. Aucun merci, aucune reconnaissance n’est a espérer de ce pays.

Tout semble continuer dans la Macronie… Ce pays se perd et s 'enlise.
.
Repasser à la LAMal me semble être le moindre mal. Si déjà il y a des accords conclus, qu 'on les respecte enfin , ce serait la moindre des choses.
.
C 'est un peu logique… Une fuite en avant. ==> Une CMU , anti-chambre de grosses augmentations et de paiements de CSG/RDS conséquentes…
==> suppression des assurance privées ( encore existantes en Allemagne… ) et
==> absence totale de tarifs familiaux… ( existants dans la CMU allemande…)…
.
Un système ahurissant nivellé vers le bas, à fuir de toute urgence…
.
Coûte que coûte. Pour moi, les doubles-affiliés sont tous simplement des héros qui verront un beau jour le bout du tunnel …
.
AYEZ CONFIANCE, AYEZ CONFIANCE ENVERS ET CONTRE TOUT…
( Le Comte de Monte-Cristo…)

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un courrier de la CPAM de Colmar.
Titre de la lettre : L’obtention de la carte vitale.

Cher monsieur,

Pour obtenir la nouvelle carte vitale, c’est simple et rapide !

Allez sur votre compte Ameli, dans la rubrique …

Rien dans cette lettre m’indique que la carte vitale sera établie sur la base du document E106CH.

Que faire ?

il faut aller sur ton compte AMELI et tu telecharges l’attestation de droit pour verifier le code gestion (70 ou 89 normalement, 89 pour la CMU et 70 pour la LAMAL)

si c’est le bon code, tu peux faire la demande, sinon j’attendrais pour ne pas qu’on t’invente encore un motif d’affiliation du style « vous avez fait votre carte vitale c’est donc que vous acceptez la CMU »

1 « J'aime »

On te l’a déjà dit: demande à Helsana si tes E106 ont été validés ou pas.

1 « J'aime »