Repasser à LAMal

et oui bertrand, les genevois n’aiment pas beaucoup les frontaliers

Petite question récapitulative…

Parmi tous ceux qui ont reçus de nouveaux e106, où en êtes vous ?

Les avez vous fait parvenir ?
Avez vous eu une réponse de la cpam ?
Avez vous eu votre dossier de demande de carte vitale ?

Ou bien est ce que vos e106 sont à nouveau confisqués afin de vous faire mariner ?

E106 envoyés et recus par la CPAM de Colmar (accusé recu lundi dernier)

En attente de réponse

Carte vitale déjà opérationnelle (j’avais fait la démarche lors de l’inscrption CMU) ya juste pas le bon code gestion et donc je ne l’ai jamais utilisé mais je l’ai!

Donc en clair et sans décodeur : Nada !
La tendance semble donc se confirmer.

La carte reste la même ou bien ils vous remplacent ? :sweat:

en gros pour l’instant oui c’est stand by, mais ils ont tellement de retard dans tout que je ne sais pas quand sera traité mon recommandé!

la carte vitale, si c’est la jaune et verte avec photo normalement ils la remplacent pas (en totut cas il me semble pas, il suffit de la mettre a jour)! mais j’avais une vieille sans photo du temps ou j’etais étudiant donc ils me l’ont refaite!

3e réception de E106, j’en ai donc 6 maintenant. Je vais pouvoir en garder pour les encadrer :heart_eyes:

Bonjour à tous,

Une question me taraude avec les nouveaux E106:
Est-ce qu’on est encore dans une situation type « si vous n’avez pas de réponse sous 1 mois, vous avez 2 mois pour réclamer après vous l’avez dans le c… »

good question ??..

Je ne pense pas, d’une part parce que vous avez surement déjà envoyé votre dossier au TASS et que ça suit son cours. Et d’autre part le nouveau E106 est juste un document complémentaire de votre dossier et qu’il semble que cette fois ils doivent les valider. La ou ils peuvent nous embêter encore et il semble qu’il ont déjà commencé a faire c’est encore une fois une lecture de l’accord façon CPAM pour revenir sur le rétroactivité de l’accord et donc nous réclamer les cotisations jusqu’en octobre 2016. C’est pour ça que je pense qu’il faut surtout pas retirer son dossier du TASS même si les E106 vont etre validés.

Sur le fond je suis d’accord,

Sur la forme, je pensais créer un 2e dossier CRA/TASS… si j’ai pas de réponse sous 1 mois.

Le dossier au TASS est crée sur la base du refus de votre affiliation LAMAL et qu’ils vous ont affilié de force a CMU (ou que vous êtes double affilié suite a votre pré-inscription) . Cela ne change pas, même avec les nouveaux E106. C’est le même dossier.

Je ne suis pas complètement d’accord.
Comme, semble-t-il, l’administration ne considère pas encore automatiquement la rétroactivité (toute la période avant le 1er octobre 2016), j’envisage de m’adapter à cela.
D’après un forumeur, le CPAM attend les instructions de Paris sur la rétroactivité ou non et dans l’attente rien ne se passe.
Donc je leur laisse 4 mois. Début mars 2016 si je n’ai rien reçu d’ici là (la confirmation de ma radiation), je recommence un dossier CRA CPAM puis après un mois de délai sans réponse un nouveau dossier au TASS en rappellant les références de l’ancien dossier en cours.
Objectif pression supplémentaire pour que le TASS examine enfin les requêtes…
Coût: 2 RAR que j’ajouterai à ma liste des frais.

Je voulais dire: « Début mars 2017 » mais comme on ne peut éditer…

vous inquieté pas vous recevrez un appel a cotisation pour la periode d’avant octobre 2016 :wink:

le but etant de faire payer les plus naif 1 voir 2 trimestre de plus et seulement apres ils agieront (ou pas)

Je viens de ttrouver ceci:

"Si votre réclamation n’aboutit pas, vous pouvez saisir le conciliateur

Si la réponse ne vous satisfait pas ou en cas de non réponse de votre caisse d’Assurance Maladie sous 3 semaines, vous pouvez saisir le conciliateur de votre caisse d’Assurance Maladie.

Vous pouvez aussi le saisir directement si vous estimez être victime d’un refus de soins (c’est le cas puisque la Carte Vitale n’est pas à jour?)

(…)

À noter : saisir le conciliateur ne remplace par les voies de recours disponibles pour contester une décision prise par l’Assurance Maladie et ne suspend pas les délais à respecter en pareil cas.
Comment saisir le conciliateur ?

Faites votre réclamation par écrit, sur papier libre (reportez-vous au modèle de lettre proposé ci-dessous en téléchargement) et adressez la au conciliateur de votre caisse d’Assurance Maladie.

À noter : votre caisse d’Assurance Maladie peut éventuellement vous proposer d’adresser votre réclamation au conciliateur par mail ; elle peut aussi prévoir un accueil téléphonique ou sur rendez-vous. Renseignez vous auprès d’elle.

Un accusé de réception vous sera renvoyé. Il vous rappellera, s’il y a lieu, les autres voies de recours possibles et les délais encore à votre disposition.

À noter : le conciliateur n’a pas de pouvoir de décision ; il émet des avis et propose des solutions à l’amiable.
"

donc en gros on perd notre temps car:

  1. la réponse ne nous satisfera pas car la conciateur ne n’ira pas a l’encontre de ceux qui le paient!

  2. meme s’il emet un avis contraire, il n’a pas de pouvoir de décision donc il ne se passera rien!

passez votre chemin avec ce genre de personne qui je l’espère seront mises ailleurs avec le prochain gouvernement!

1 « J'aime »

Vous avez raison,

Mais ce qui m’intéresse la dedans, c’est la non réponse au bout de 3 semaines.

Je pense que je vais faire la chose suivante:

  • 3 semaine sans info de validation de E106. conciliateur.
  • 2 semaines après, réponse ou non, saisie de la CRA
  • puis Tass

J’espère que ca va mettre la pression.

Si d’autres veulent faire la même chose, ca va commencer à être drôle

Juste une question : pourquoi 4 mois ?

Dans ce cas je préfère me rendre sur place et renverser un ou deux bureaux !

J’ai prévu la même chose à partir de la semaine prochaine, mais sans passer par la case conciliateur.