Repasser à LAMal

J’ai observé avec attention les actions de l’autre association de frontaliers coiffés d’un bonnet rouge, ceux qui criaient fort et poussaient des nôtres à manifester dans la rue.
Beau parcours, par deux fois j’ai pu arriver en retard à mon travail et lu sur leur site une demande d’aide pour soutenir financièrement l’un des leurs à payer une amende suite à une décision de justice pour avoir eu des mots avec les forces de l’ordre lors d’une manifestation à Strasbourg.
C’est cela que vous voulez ??? Vous devriez modérer vos propos, les frontaliers ne sont pas dupes, vos revendications sont du vent, une « Gauloiserie » de plus.

Merci à vous de remettre les choses dans le bon contexte, celui du moment, telles qu’elles se sont réalisées.
Après on est toujours plus intelligent, ce fil en est un parfait exemple :grinning::grinning:

Moi aussi, j’ai observé. Un gachis. Ils auraient pu, avec une plus grande mobilisation faire bouger certaines choses.
Malheureusement leur discours n’était pas très clair et trop axé sur le politique. Moi, je ne serai jamais dans une manif avec le poing dressé, ce n’est pas ma tasse de thé.

Après ??? Mais qu’en savez vous. En ce qui me concerne, je me suis activé à l’automne 2014.

En disant « après » vous estimez aussi que tout est fini ?? :smirk:

Lorsque les cadres de nos administrations cherchent du pognon parce que la France, ne l’oublions pas, est plus endettée que la Grèce et qu’ils seront les premières victimes lorsque cesseront les financements extérieurs, ils tapent et observent le retour.
En fonction du retour, ils continuent ou reposent le dossier pour se saisir du dossier suivant.
A Colmar certaines personnes ont senti le vent du boulet et elles ont semble-t-il pris le dossier suivant.:innocent:

Je vous propose:

  • de créer un sujet pour discuter de cette thématique: actions à faire (ou pas), comment réagir si la situation se représente à nouveau, comment mobiliser les frontaliers, etc. Peut-être la réutilisation du sujet d’@alain68 pourrait être appropriée: Mobilisons-nous…
  • ou alors de discuter de tout ça dans Le Bistrot créé par @jpp25
5 « J'aime »

Encore une lettre piège de la CPAM. Je viens de recevoir une lettre d’invitation pour le dépistage du cancer. Mon numéro de la sécurité sociale y figure, Docteur Ph. Perrin. Je suis assuré depuis le 1er juin 2015 à la Helsana à Bâle. Je ne m’étais pas préinscrit. J’avais envoyé mes document E106 ch/s1. Encore une façon de piéger les gens. Qu’en dites-vous ?

Que nous réserve encore la Marisile Touraine ?
Je vous prie de ne pas vous quereller, notre bête noire est la Marisole.

Pourquoi ne pas se réunir à St-Louis ou en terrain neutre, en Suisse pour discuter sans élever la voix de choses possible à entreprendre de façon légale par exemple, créer des bouchons routiers sur certains axes. Il faudrait que l’ensemble des frontaliers de Genève à Bâle se rencontre. Sommes-nous condamnés à attendre gentiment le mois de décembre puis deux à trois ans sur la décision de la Cour de Cassation ; encore deux ans, le jugement de la Cour européenne ? Nous voilà parti pour 2 à 5 ans de procédure.
Que va faire la grande majorité des frontaliers qui veulent rejoindre la Lamal ? Ceux qui sont assurés à la Lamal mais inscrits d’office en France ?
Sans se disputer, que pouvons-nous faire de plus pour mettre la pression sur le pouvoir à Paris ?

ben ca c’est le dépistage du cancer du colon. il s’agit pour le médecin de prendre un doigt et…

un peu comme la CMU en fait… :joy:

As-tu la même invitation ? C’est exactement cette invitation que j’ai eu aujourd’hui.

c’est uniquement pour les vieux de + de 40 ans, voire 50 ans même.

1 « J'aime »

Oui, j’ai eu cette invitation au courrier d’aujourd’hui, idem avec un n° de SS

lol t’aurai pu lui repondre avec plus de tact :wink:

Jura : je n’ai pas vu la lettre, mais a mon avis comme vous etes dans un listing CPAM (pas forcement CMU) et que votre age necessite des controles … je pense que vous avez recu une lettre ordinaire que recoivent tous les + de xx ans ^^

Vous avez raison ; je me fais vieux, bon pour la casse. La Marisole me vole encore mes dernières années de bonheur sur cette planète. J’en ai ras le bol de cette situation, d’être privée de la carte vitale basée sur le E106 ch/s1

non non faut vous battre… gagner un combat contre cette chouette ecevelé aurai un effet rajeunissant telle une cure de jouvance :wink:

certes, j’aurais pu répondre avec plus de « doigté »… :joy:

Figurez-vous que mon mari a aussi reçu cette lettre hier.

Merci beaucoup pour le therme vieux.

1 « J'aime »

Pendant ce temps, aux cpam et au ministère, les pros s’tâtent…
:confounded:

Moi je suivrai. Bien entendu sans jamais rien signer. Si c’est un « kit de test » à récupérer en pharmacie, eh bien j’irai le retirer. Par contre je ne leur laisserai pas de feuille, du moins pas de feuille où mes coordonnées seraient visibles. Idem chez le toubib. J’irai, mais en tant qu’assuré LaMal avec ma carte d’assuré européen, sur Invitation d’un courrier venu de je ne sais où. Qu’ils fassent avec. Ils veulent jouer au c…? J’aime jouer, pour les laisser gagner. Le refus de carte vitale vient de la cpam, encore une fois, ce n’est pas à vous d’en subir les conséquences.