Repasser à LAMal

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que pour le moment, tout ce que l’on sait sur la solution Amariz, c’est justement que l’on ne sait rien. Chacun a son idée et ses textes pour les appuyer, mais ni la France, ni surtout la Suisse n’ont pris officiellement position à ce niveau. Donc sans rentrer dans le débat légal/illégal, ça reste une solution à risque.

Bonjour jp68.
que deviens votre action avec la commission européenne ? pouvez-vous svp nous en dire plus ?
Merci.

??? Qu’est ce qui vous prend ? Je ne suis même pas chez Amariz. Mais vous, je suppose que vous êtes à la cmu.

Faux, faux, et archi faux ! Il existe comme partout en France les fameux « régimes spéciaux ». Pensez un peu aux frontaliers dont les parents ont/avaient le statut d’agriculteurs… Et curieusement, aucune info, rien dans le décret. Alors dire qu’il n’y a que deux choix est effectivement faux !

Mariesotte a également affirmé que des gens comme moi avaient « choisi » l’assurance privée française, c’est tout aussi faux.

il faut quand meme reconnaitre une chose a l’affaire AMARIZ, la pge FB dédiée est morte depuis des mois!

plus aucun commentaire des principaux acteurs! plus aucune nouvelle meme quand des membres de la page pose la question… c’est assez suspect! pourtant ils ont du encaisser quelques euros avec les affiliations a LSF! la moindre des choses serait de tenir les gens informés!

légal ou pas légal, en tout cas cela ne brille pas par la communication!

1 « J'aime »

Bonjour malfrok.

Pour l’instant rien. Je les avais contacté pour leur expliquer qu’une plainte dans le même sens a été déposé par le CDTF. J’avais demandé ce qu’ils conseillent dans ce cas là. Je n’ai pas eu de réponse. Je les ai relancé dernièrement, sans succès à ce jour.

Vous traitez de « malcomprenants » ceux qui osent vous contredire, mais nous aimerions peut être en savoir un peu plus et curieusement (a moins de me tromper) nous ne vous avons pas vu ici : Vos difficultés rencontrées avec la fin de l'assurance privée et le passage en LAMAL ou CMU

Ils ont lâché l’affaire quand le courtier Sympany avec lequels ils ont essayé de travailler s’est fait remonter les bretelles par le SAM.

Le titre du sujet est repassé en lamal c’est vrai
Mais pourquoi ce titre ?
Justement car un ALLEMAND a fait ce que tous les frontaliers CMU n’ont pas osé faire => faire appliquer le droit suisse (dont j’ai collé une partie)
Et que les Francais qui se sont fait AVOIR par le choix CMU veulent aussi faire appliquer la loi suisse !
Chose que je fais sans avoir du attendre qu’un TF tappe sur les cantons pour qu’ils appliquent la LOI

Je rappel que le droit qui s’applique est le droit suisse. Et ce droit est clair…

Si la partie « choix formel » est claire et limpide, vous allez pas me faire croire que le reste est flou…

Vous campez sur votre position et ne donnez AUCUN argument législatif SUISSE qui prouve ce que vous avancez
par contre plusieurs membres ici vous ont répondu avec les textes de loi

Il n’y a rien de flou, un enfant peut comprendre ces mots.

Le frontalier qui ne veut pas etre en lamal a du formulé expressement son choix a la suisse et prouvé qu’il est assuré en cas de maladie dans son pays ou en suisse.

Le droit suisse n’a pas changé !
Si elle acceptait que vous vous assuriez chez AXA, CMUT, Muta Santé, ou trucmuche en PRIVE, pourquoi n’accepterai t’elle pas amariz (ou toute autre assurance europeene) qui vous COUVRE de la meme maniere que votre precedante assurance ???

Car cette assurance n’est pas Francaise ? => ou dans la loi est il marqué que l’assurance doit etre francaise ???
Car la france cherche a imposé la CMU par des methodes digne d’une mafia => on s’en bas les c***** on depend du droit suisse !

Pourquoi la CPAM delivre des E106 a ceux qui font leur choix MAINTENANT, qui ne se sont JAMAIS préinscrit… alors meme que cette CPAM mettait en garde les frontaliers en leur disant => si vous attendez votre dossier sera traiter avec retard cela engendrera des remboursement de soin TARDIF…
BIZARRE que CES frontaliers LA recoivent leur E106 alors qu ceux qui se sont préinscrit se font avoir…

Pourquoi la France ne traque pas les amarizien frontalier suisse ? Certes ils sont pas si nombreux mais il droit bien y avoir quelques centaines voir milliers de ces cas la ?

Reponse simple : quel va etre l’argument de la france??? On depend du DROIT SUISSE, droit qui est RESPECTE puisque nous sommes couvert en france, en europe et en suisse et que le DROIT SUISSE prevoit justement une derogation a la LAMal dans ce cas …
Le droit suisse ne nomme pas la CMU ni la CPAM et ne dit pas non plus assurance DU pays… Donc nous sommes en conformité avec le droit suisse …

ya rien de plus a dire

Si on peut aller a la LAMal car on a pas expressement formulé son choix
Alors on peut aussi appliquer la dérogation du droit SUISSE a condition de RESPECTER ce dernier… Chose qui est le cas en etant chez un assureur europeen qui vous couvre dans l’europe et la suisse.

la dessus nous sommes d’accord, cela manque de communication :confused:
peut etre car les 9/10 des gens qui ont suivit la page sont aller a LAMal suite a la decision du TF
que le 1/10 restant est soit chez amariz, soit des gens comme qqvvdb qui leur faisait la guerre sans arguments…

Bonjour,
Que voulez vous dire avec le statut d’agriculteur ?
Merci

Bonjour Caribou,

Nous avons chez nous de nombreux frontaliers qui travaillent en équipe et qui une fois rentrés chez eux s’occupent de leurs cultures céréalières.
Ils sont à la MSA, et personne (pas même Mariesotte) n’est venu les déranger. Pourtant, ils sont frontaliers…

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui est suspect ? A ce jour les gens ont fait leur choix d’assurance >> CMU, Lamal ou Assu européenne. Le 1er juin 2015 est passé. Il n’y a plus personne à convaincre ou conseiller, d’ailleurs le nombre de demandes est en toute logique en chute libre. Il a été dit et redit que la procédure est en cours. Si pas de nouvelle, alors pas de résultat de la procédure, qui faut-il le rappeler, est longue.

si justement! il a beaucoup de monde a conseiller!

par contre le coup de la procédure en cours…ce que je sais c’est qu’un paquet de monde a envoyé 20 euros (ou plus d’ailleurs) pour payer un avocat (dont on a jamais vraiment su le nom) pour une procédure dont on ne sait pas trop les tenants et aboutissants… et depuis pfiouttt plus rien! bruno gomez tout comme valerie guee ont disparu de la circulation!

depusi tout ce temps, il ya forcement eu une audience, des echanges d’arguments et/ou de pièces au dossier! sans divulguer ces pièces, la moindre des choses est de donner des dates d’échéances car il y en a tout le temps! meme si c’est reporté au moins les gens attendent et savent qu’il y a un suivi!

alors que la… ca sent limite l’escroquerie! ou peut etre meme que ces gens ont perdu mais n’ont rien dit!

voila ou le manque de communication mène! a la suspicion et l’élaboration de théorie plus folle les unes que les autres! (je me fais un peu l’avocat du diable)

3 « J'aime »

Je vous rejoints sur ce commentaire. Les adhérents méritent des infos, ne serait que la date de la prochaine audience.

le nom de l’avocat etait donné
je ne l’ai pas retenu mais il parait que c’est l’un des plus connu de geneve j’ai la fleme de chercher la mais je regarderai si je retrouve l’info ce week end
je sais que valerie et bruno éaient a paris il ya peu pour une reunion du MLPS pour presenter le cas frontalier suisse

apres c’est vrai qu’en ce moment c’est mort… J’ai une fois pris contact sur facebook avec valerie je verai bien si elle me reponds

Si, l’avocat a été dévoilé plusieurs fois : Me. Barillon
Les tenants et aboutissants figurent tout aussi clairement dans les dernières vidéos de Bruno Gomez.

1 « J'aime »

L’illusionniste Gomez :smile:

1 « J'aime »

L’hypnotiseur : http://www.amge.ch/2011/04/11/un-pouvoir-hypnotisant/

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

c’est navrant…
on a du monde qui se bat, qui trouve une solution alternative mais qui fait peur a certaines brebis trop formaté par l’etat francais pour se rendre compte que leur solution est CONFORME au droit suisse et au lieu d’appouver, de se joindre a la bataille ils preferent desinformer en prétendant sans preuve ni argument que c’est illegal et en dénigrant ces personnes …

Alors oui ca manque de communication, mais ces gens la ont aussi une vie.
Peut etre un probleme famillial ? Peut etre trop de travail ? Ou tout simplement marre de repondre a des gens qui ont peur ou pire des gens qui prétendent que c’est illégal…
On devrait TOUS etre solidaire, se battre ensemble
accepter TOUTES les solutions pour ne pas se faire voler par la CMU
au lieu de cela on a deja gens qui veulent faire peur ou des gens qui se moquent de ceux qui ont proposé une solution alternative :confused:

2 « J'aime »

Pardonnez-moi, mais cette liste ne concerne que les résidents. Car dans cette liste, je ne vois pas la CMU, qui est pourtant acceptée pour les frontaliers. Je ne vois pas non plus mon ancien assureur privé, qui pourtant, était aussi parfaitement accepté en Suisse.

L’illégalité d’Amariz est pour l’instant sujette à caution. La Confédération ne s’est pour l’instant pas prononcée à propos de la légalité ou non d’Amariz, et ce qu’en pense la France, on s’en tape comme de notre première chemise.

Je trouve plus sage de rejoindre la LAMal. Mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’Amariz est illégale en Suisse. Cette assurance ne répond peut-être pas aux critères de la LAMal, mais répond aux règles européennes, jusqu’à preuve du contraire. Et pour les frontaliers, l’assurance doit répondre aux règles européennes, pas forcément à la LAMal.