Repasser à LAMal

bonjour qui connais un avocat dans l’Ain ou éventuellement 74 qui connaît le dossier des double affiliés ? merci pour vos réponses. …

coordonnées avocat à Annecy envoyées en MP.

Bonjour c est aussi possible pour moi svp??
Un grand merci d avance

Je recherche aussi un avocat sur la franche comte,secteur 25 qui connait le dossier des doubles affiliés,merci d’avance!

fait en message privé

Serait il possible de publier ces adresses dans ce forum?

Facture d’hospitalisation de ma fille datant de la fin avril. La Helsana avait perdu l’original de la facture ; j’avais donc demandé une copie conforme à l’hôpital pour me faire rembourser. Aujourd’hui, la Helsana me renvoie tout le dossier pour m’informer que le E106CH est validé depuis trois semaines, par conséquent je dois voir avec la CPAM de Colmar.
La prise en charge de ma fille n’est pas validée par la CPAM de Colmar depuis ces trois dernières semaines, on fait la sourde oreille. Voici le message qui apparaît sur le site ameli.fr lorsque je veux accéder à son dossier de prise en charge :
Ce service est momentanément indisponible, merci de bien vouloir renouveler votre demande Trois semaines qu’apparait ce message. Aucune correspondance de la CPAM dans ma boite aux lettres.

Que dit le droit français ? Je cotise pour elle à la Helsana. Elle figure sur mon E106CH, document validé.
Il y a certainement une procédure de droit pour demander à la CPAM de respecter nos droits ; je suis persuadé que c’est attaquable devant la justice un tel comportement.

Le 12 septembre prochain, des milliers de gens vont descendre dans la rue pour manifester contre la réforme du code du travail. Je regrette que les frontaliers, sans passé par le C.D.T.F ne réussissent pas à se donner un rendez-vous en Suisse ou en France pour discuter d’une action pacifique de sorte à ralentir de manière cordonnée le trafic vers la Suisse, l’Allemagne, l’aéroport de Bâle Mulhouse. Comme des agneaux, nous attendons la prochaine étape de la justice française : Cour de Cassation, en 2018 ou 2019. Entre temps, mesdames x, messieurs Y vont se donner la mort par ce ras de bol. Personne ne sera responsable. Les lâches au pouvoir n’iront pas en prison.

1 « J'aime »

Jura,

Pour cette facture, quelle est la date de validation du E106 de votre fille?

  • Si la date est anterieure, la CPAM n’a rien a dire car elle est un support de prestation.
  • Si la date est posterieure, il fallait avoir un accord préalable.

Je vous conseille le support du dot cantonal de l’assurance maladie pour faire pression sur helsana.
Et en parallèle, comme vous êtes cotisant CDTF, de contacter leur avocat.

Et de refaire paraître un article dans le journal : après avoir reçu des factures indues pour 70,000 euros, la CPAM ne rembourse plus!

E106CH envoyé dès le 1er juin 2015 puis en novembre 2016, la facture date d’avril 2017, ma validation date de trois semaines ; la CPAM de Colmar n’a pas tenue compte de ma fille, elle fait la sourde oreille.

EXCELLENTE IDEE

la cpam me casse les pieds et demande 70 000€ de maniere illicite
ENFIN ils renoncent à une partie de cette somme, mais sont tétu pour la période juin 2015 a octobre 2016 ALORS QUE LA LOI N’A PAS CHANGE depuis octobre 2016 !!!

Et la ma fille est malade et la CPAM refuse de remboursé… alors que je paie mes cotisations

non seulement ils tentent de me racketé
non seulement ils ignorent volontairement les loi
mais en plus ne me couvrent pas alors que je suis a jour de mes cotisations !

1 « J'aime »

on va rigoler quand tous ceux qui ont suivis Gomez pouront aller dans le systeme suisse :slight_smile:

J’ai hate d’entendre ceux qui criaient au loup, qui criaient au scandale, à l’arnaque et a la mauvaise foi dire qu’ils auraient du se taire ^^

Mais je sais très bien que ces gens là, ne feront aucun mea culpa :smile:

oui enfin pour l’instant c’est que la partie facile! demander a aller a la LAMAL, ca n’a jamais posé de problème! le problème commence quand il faut discuter avec la CPAM! et pour le moment ya pas grand monde qui a encore fait la démarche!

donc attention tout de meme!

1 « J'aime »

Je parle bien entendu de ceux qui étaient sans assurance ou en amariz et qui ont jadis signé un DO.

Il semblerai que les cantons changent d’avis face à l’argumentaire de LSF…

Donc oui ça n’évitera pas le risque de double affiliation, c’est un autre bataille ça :confused:

Car même si on fait tout dans les règles la CPAM reçois des ordres de fou furieux parisien … Qui font comme bon leur semblent, quitte à harceler dans la plus profonde illégalité

Je suis allé sur le compte ameli.fr dans le but d’imprimer l’affiliation de ma fille.
Surprise, elle est radiée, n’a aucun droit. J’ai donc téléphoné au ministère de la santé.
J’ai eu au téléphone une personne en charge des problèmes de la sécurité sociale. J’ai expliqué la situation, que la CPAM à Colmar avait validé il y a quelques semaines le document E106CH, que ma fille y figure également. Elle me demanda d’adresser un courriel au médiateur du ministère je suppose, pour une supposée régularisation de notre situation familiale. J’ai que des histoires, cela me pousse par dessus la tête. J’avais écrit également des messages à la SS à Colmar pour expliquer la situation, j’avais téléphoné ; aujourd’hui, j’ai téléphoné avec la CPAM, j’ai également envoyé un courriel. Que faut-il faire de plus ? J’aimerai bien le CDTF prend acte du pourrissement de cette situation.

Jura,

Je compatis…

Courage!

La santé de votre fille, de votre femme et la vôtre justifie ce combat.

il faut que tu embete le JT de TF1 !
Franchement ton cas devraient les interessé, c’est pas possible d’etre autant emmerdé par la CPAM

jura essais un email

jt13h@tf1.fr ou jt20h@tf1.fr

tu leur join l’article de l’alsace, tu leur explique qu’ils te demandent des sommes folles alors que tu es deja assuré et a jour de tes cotisation (pas besoin de préciser plus, tu risque de noyer celui qui lira le mail)

et que comble de l’ironie ta fille a été radié de la CPAM et qu’elle est en traitement ou malade…
que tu leur demande de l’aide pour couvrir cette histoire qui est de plus en plus folle…

1 « J'aime »

Moi aussi,
c 'est quand même un sacré calvaire tout ça.
.
J 'espère en tous cas, que la CPAM and Co n 'auront pas fait de notre ami Jura, un martyr…

Pas sûr du tout que ça va les interresser…
.
JP Pernault au treize heures…???
.
Impact d 'audience, branché, sensationnel, people et prometteur…??

ils parlent bien assez souvent des derives du RSI ^^

meme si c’est un frontalier

un titre genre
il recois des factures de 70 000€ alors qu’il est a jour de ses cotisations
sa fille malade n’est pas couvert et a été radié sans raison

ca suffit pour faire sensation :stuck_out_tongue: