Rente invalidité canton du valais

Bonjour
Encore un sujet une ami a moi a eu 1 accident dans le valais il y a 3 ans dans un accident de voiture et on lui a proposer une rente invalidité de 1200chf.
La question est peut il changé de métier et donc additionner la rente invalidité + le salaire du nouveau métier.
Ou bien si il trouve un nouveau travail la rente invalidité s’annule vu qu’il touchera un salaire équivalent a l’ancien qu’il avait ???
Si il touche le chĂ´mage vont il soustraire la rente a son droit au chomage??
Merci

Le but de l’AI (assurance invalidité) en Suisse est de vous permettre de reprendre une activité si c’est envisageable.

S’il est en invalidité partielle il pourra composer avec un emploi + la rente.

La rente ne vient théoriquement pas « annuler » la partie de salaire qu’il touchait avant vu que pour toucher une rente AI il faut être (partiellement au moins) en invalidité.

Une légère augmentation de revenu est tolérée (1’500 CHF par an).

1 « J'aime »

salut pierre
mon ami a reçus un nouveau courrier stipulant que en juin il aura plus droit au indemnités de la suva et donc n’aura plus de salaire car celui ci na plus de soin médicaux.
comment va se passé le après 1 juin qui va commencer a le rémunérer et lui faire une formation?
va ton l’aidez a changé de métier ?

merci pour ta réponse si tu a des informtions

S’il été au bénéfice d’une rente, c’est que les autres options (reclassification, formation…) n’ont pas été jugée utiles ou peut être pas étudiées.

En l’état votre ami devrait donc se retrouver au chômage.
La première chose à faire est je pense de prendre contact avec sa caisse accident pour savoir quels sont ses droits à la fin de ses prestations !

Mais sinon si il ya reclassification et formation vont ils continuaient a lui payer c’est indemnités ?

Aussi la rente c’est chaque moi ou juste versé 1 seul fois?
Dans quel cas y a t’il differente rente?