Renseignements sur le métier d'infirmier en Suisse

Bonjour Ă  tous,
J’envisage de travailler comme infirmier en Suisse plutôt dans le canton de Vaud ou en Valais, car j’ai de la famille à Lausanne et Evian-les-Bains. Je suis infirmier dans un hopital en France, en oncologie et infectiologie, j’ai aussi travaillé plusieurs années en chirurgie vasculaire et en urologie.
J’adore mon métier mais il devient de plus en plus difficile de l’exercer correctement en France d’où ma décision d’un éventuel départ mais auparavant, je voudrais connaitre avec précisions les conditions dans lesquelles vous travaillez dans les hôpitaux de cette région.
J’ai entendu et vu beaucoup de commentaires positifs sur le travail des infirmiers en Suisse, bien plus avantageux que la France, tant sur le salaire que sur la qualité et les conditions de travail.
J’ai besoin d’en savoir un peu plus et c’est la raison pour laquelle je souhaiterais échanger ou rencontrer des infirmiers/Infirmières qui travaillent déjà en Suisse.
Si certains on un peu de temps à m’accorder, je serai sur Evian à partir du 08 décembre pour quelques jours et je serai ravi de pouvoir échanger.
Merci d’avance,
David