Renseignements pré entretien

Bonjour,
je pense qu 'il faut bien s ’ éloigner de la frontière…Genève a un problème de logements depuis des décénies.
.
C 'est aussi très engorgé tout autour… :smile: … ( un cuvette, j 'ai l 'impression d 'y étouffer…)

=> c 'est bel et bien l 'offre et la demande qui font monter les prix.
=> Genève et Zürich se détachent très nettement en Suisse au niveau des prix.
.

J 'ai beau dire. Du côté de Bâle j 'étais à 35 km… Une commune de 13000h…et j 'y avais construit…
.
Avantages sur Bâle: transports ferroviaires très réguliers et autouroute…entre Mulhouse et Bâle.
Nous avons deux grandes villes complémentaires : Mulhouse et Bâle…
.
J 'ai au moins fait 40 ans de ma vie professionelle exclusivement en train…avec abonnement de travail.
Peut être moins souple qu 'un véhicule …mais très certainement beaucoup moins cher…

Oui, sur Belfort par exemple ca sera surtout dans les « quartier » que vous allez trouver de tel prix, comme aux résidences par exemple … Mais la pour le coup, il faut avoir envie d’y habiter hein, même la police n’y rentre pas :frowning:

Après en plus il n’y a pas que le loyer, quand je rentre dans ma famille sur les environs de Belfort - Montbéliard, si je sors j’ai l’impression d’être riche ! Le prix des restaurant, bar and co … c’est 2 fois moins cher qu’ici ^^ Même le prix des articles en grandes surface est plus cher ici, ceci dit ça ce n’est qu’une impression je n’ai pas vraiment vérifié

Les exemples que je vous ai donnés ne sont pas dans des quartiers. Sur les balcons du Lomont il y a en ce moment beaucoup de petits logements neufs à vendre à environ 1000 euros le m².

Il n’y a pas l’ombre d’un quartier dans ce secteur.

Ça laisse rêveur … lol
Après plus globalement, la vie autour de Genève c’est autre chose qu’en Franche comté il faut bien l’avouer. Le lac, Annecy, les montagnes … c’est très différent (on se rassure comme on peut ^^ )

Faux frère ! :angry:

Plus jeune j’ai fait un stage en entreprise à Thonon-Les-Bains. Je me suis très vite lassé du lac et des montagnes. C’est comme la tour Eiffel, c’est beau faut le reconnaître mais quand on voit tous les jours la même chose…

Et entre nous, niveau paysages le 25 c’est quand même nettement mieux que le 90 !

Disons que c’est 10 fois plus grand alors il est plus aisé de trouver un paysage plus plaisant dans tout le 25 que dans tout le 90 ^^

Et je vous rejoins sur vos propos, une fois qu’on le voit tous les jours … (Et je ne ski pas, l’hiver va être long ^^ )
Si j’avais pu rester sur Belfort j’y serai resté, mais niveau boulot ce n’était malheureusement plus ça ! )

Vous travailliez dans le Jura suisse ?

Bon c’est vrai que ce n’est pas Bâle ou Genève niveau boulot mais personnellement, j’ai toujours réussi à tirer mon épingle du jeu dans ce canton. Et pourtant je suis difficile, pour moi c’est l’Ajoie ou rien, Delémont c’est déjà trop loin.

Non non, je travaillais en France dans le secteur Automobile … (la si vous ne trouvez pas … lol)
Je bosse comme ingénieur en informatique mais dans un domaine assez spécifique (je ne suis pas du tout developpeur) que l’on trouve que dans les grandes entreprises ou les banques … PSA, Faurecia et GE en France par exemple. Coté Ajoie j’ai regardé et cherché pendant 6 mois (étant au chômage) avant de me décider à accepter les offres de Genève. Lausanne recherche aussi dans mon domaine et c’est plus proche, mais j’ai d’abord trouvé sur Genève et suis tombé dans une super société donc …

Il y a juste l’éloignement avec la famille et les amis qui est gênant.

Vous êtes dans quel domaine ?

Informatique aussi. Dans la branche « automation ».

Et dire que ma formation de base est dans l’automation … sniff lol Mais je ne pensais pas que dans l’Ajoie il y avait des sociétés qui embauchaient dans ce domaine ! Je suis dans l’integration / exploitation de mon coté.

Dans l’automation ça cherche partout, même en Ajoie. Après c’est clair qu’en Ajoie il n’y a pas de géants comme Novartis, donc il faut s’assoir sur les avantages qu’offrent ces grands groupes.

M’enfin il faut se dire aussi que des avantages à travailler là où je suis il y en a aussi. Il suffit de comparer les prix de l’immobilier entre les régions frontalières et c’est vite vu !

Il est dans la canne à pêche ! :smile:

Pareil ! Rien ne valait un samedi soir dans les sous sol du Relais d’Ajoie à Asuel !:rofl::footprints::footprints::footprints::footprints::footprints::footprints::footprints::heart_eyes_cat:

C’est sur que cela en fait rêver plus d’un la vie à Porrentruy … Surtout les jeunes :blush:

C’est très vivant Porrentruy l’air de rien.

En parlant de ça, le mois prochain c’est la St-Martin. Un petit lundi non travaillé que je serai le seul sur ce forum à avoir. Promis j’aurai une pensée pour les Genevois et les Bâlois ! :yum:

Vivement le prochain jeune Genevois … lol

Viens à la St-Martin le mois prochain, tu verras c’est sympa aussi (bon il faut aimer les parties du porc que l’on n’aime pas forcément). Chaque année la police bat des records de retraits de permis ! Enfin le jour de la braderie ce n’est pas triste non plus.

Vous jeûnez ?

Nous on mange comme des cochons. :relaxed:

:smile: Oh que non, si vous m’enlever la nourriture je peux devenir très très méchant !!! :slight_smile:

C’est connu, dans le cochon, tout est bon !