Renouvellement carte d'identité help !

Bonjour à tous,

Je suis établi en France à Annemasse depuis une dizaine d’années (suisse d’origine), et je dois faire renouveler ma carte d’identité CH périmée en urgence,

Apparemment je dois m’adresser au Consulat de Lyon, je les appellerai demain matin à la première heure, mais pourriez-vous me renseigner en attendant sur la durée probable de ce renouvellement ? Je sais que je devrai aller sur place mais en dehors de ça je n’ai aucune autre info… Savez-vous combien de temps cela prend en moyenne ?

Merci

Il me semble de l’ordre d’une semaine mais à condition d’être inscrit au consulat. C’est d’ailleurs une obligation d’être inscrit au consulat pour les suisses de l’étranger.

1 « J'aime »

Bonjour

Il est possible de demander a la faire refaire a l office de la population de geneve.
Mais il faut passer par l intermediaire di consulat de lyon

1 « J'aime »

Merci à vous deux.

@Hibou normalement je suis déjà inscrit, parce que je reçois mon matériel de vote et la revue des Suisses à l’étranger. La question c’est comment avoir mes logins et mdp, je verrais avec eux demain au tél.

@NicolasC si je pouvais la faire directement à l’office de la population ici ce serait génial, je leur demanderai également demain, merci :slight_smile:

Ok alors je le signale pour les futurs personnes qui devraient faire renouveler leur carte d’identité depuis l’étranger, la procédure est très simple, il suffit de faire une demande en ligne ici :

https://www.ch-edoc-passantrag.admin.ch/antrag/antrag_start.action?request_locale=fr

Je pensais que ce n’était possible que pour les personnes résidant en Suisse, mais ils ont prévu le truc pour les autres aussi, c’est efficace (et en effet il n’est pas obligatoire d’aller à Lyon, il suffit de le demander dans la case remarques d’après ce qu’ils m’ont expliqué)

2 « J'aime »