Remboursement impôts à la source Genève

Oui j’ai reçu le courrier à mon adresse en France et une quinzaine de jours après j’étais remboursée.

J’ai fini par appelé et la dame m’a dit qu’ils avaient reçu mon courrier mi mars,qu’ils ont commencé a traiter les dossier en août qu’ils font par ordre arrivée dess dossiers donc pour moi ça ne sera pas avant début 2019 !
Voilà je suis un peu déçue je pensais avoir un remboursement avant la fin de l’année tampi !

Pareil pour moi, par contre elle m’a dit qu’ils avaient commencé à traiter au mois de Juillet.
Vu le nombre de chômeurs en suisse et les finances publiques, ils pourraient engager des stagiaires pour traiter les demandes :slight_smile: bon courage et bonne attente !

demande déposée en ligne le 26.02 mais toujours rien …

je dois finalement recevoir la notification le 20/11.

On m’a appelé lundi,pour me dire que j’aurais une réponse avant Noël et remboursement mi janvier.enfin !!!

moi je les ai appelé il y a un mois ils m ont dit que ce serait effectif à partir du 4 décembre. est ce que quelqu’un peut me dire ce que ça veut dire merci

Val 741 avait vous été remboursé ? Mon employeur a reçu le courrier le 13 décembre j’attends toujours le remboursement…
J’ai appelé plusieurs fois et jamaos personne n’a la mm version !
Au début il n’avait soi disant pas mon rib ensuite c’était bon le remboursement allait être fait et après il me disent que si je veux je peux envoyer min rib français ce que j’ai fait début de semaine.
J’attends si tjr rien demain sur compte suisse je rappelerais pour savoir s’il ont bien reçu le français pour qu’il me vire au plus vite !
Mais bon c’est chiant ils ont su nous prendre tt les mois pdt 1an et quand c’est eux qui doivent remboursee c’est plus la même chose !

bonjour, avez vous eu réponse? Je me pose la même question. Je suis suissesse étant imposee à la source a Genève et vivant sur france. Mon copain travaille aussi à Genève mais est francais. On se demandait si on a droit à faire une demande de remboursement de manière rétroactive. :(((( quelqu’un a dit oui sur 3 ans mais une autre personne a dit que ce n’était pas possible pour un état civil de célibataire! :frowning: le sauriez vous?

bonjour, Je suis suissesse étant imposee à la source a Genève et vivant sur france. Mon copain travaille aussi à Genève mais est francais. On se demandait si on a droit à faire une demande de remboursement de manière rétroactive. :(((( quelqu’un a dit oui sur 3 ans mais une autre personne a dit que ce n’était pas possible pour un état civil de célibataire! :frowning: le sauriez vous?

Bonjour,

La Suisse reconnait: célibataire, marié ou PACS de droit Suisse (pas le PACS de droit Francais).

A ma connaissance, les réclamations à Genève sont possibles jusqu’au 31 mars de l’année suivant l’année d’imposition à la source.

En raison d’un changement de réglementation fédérale, cela a changé pour l’année 2020. (impôt à la source libératoire).
A priori la seule manière sera de faire une demande de quasi résident