Remboursement arrĂȘt maladie

Bonjour Ă  tous.
J’aimerais vous faire part de mon problùme et Si quelqu’un peut m’eclaircir la dessus se serait top.
Alors voilà c’est un peu compliquer mais je vous explique.
Suite Ă  un abandon de poste en France Cdi (Je vous passe les dĂ©tails😡) je suis venue travailler en suisse a GenĂšve.
Étant encore dans ma « pĂ©riode d’essai » (3 mois) je suis tomber malade et doit aller consulter un medcin (grippe 1 semaine d’arret).
J’aimerais savoir si j’allais ĂȘtre remboursĂ©e sachant que je n’est toujours pas signer la fin de mon CDI en France et ayant fait les dĂ©marche pour rejoindre la CPAM je n’est toujours pas eu de rĂ©ponse de leur part?
Est ce que l’assurance maladie va m’ indemniser ?
Merci

https://www.ch.ch/fr/incapacite-travail/

Ce n’est pas à l’assurance de vous payer, mais à votre employeur suisse.

Recevoir une indemnité sur la base de votre « ancien cdi » en France serait un abus, puisque vous toucherez votre salaire usuel suisse.

Notez par ailleurs que « Si vous tombez malade pendant la pĂ©riode d’essai, vous ne bĂ©nĂ©ficiez d’aucune protection contre les congĂ©s. »

Merci @Likorn de votre réponse.

Et autre questions est quelqu’un peut me recommander un medcin sur annemasse et ses alentours.
Je n’arrive pas Ă  trouver de doc il sont tous complet ou bien il faut dĂ©jas avoir un dossier chez eux!!

Vous vous diagnostiquer vous mĂȘme une grippe avec le nombre de jours d’arrĂȘt?
Votre employeur suisse va trÚs certainement apprécier ce comportement

En effet dans le Genevois il est rare que les mĂ©decins acceptent de nouveaux patients, il est impĂ©ratif d’ĂȘtre Ă  la LAMal afin d’avoir accĂšs aux soins.
Il faudrait peut ĂȘtre aller voir plus loin, Thonon, Cluses
etc

Pour information mon employeur et au courant de mon Ă©tat j’ai du partir du travail et et vu mes symptĂŽmes je ne suis pas medcin mais tout ma l’air d’une grippe mais bon ce n’était pas le sujet de la question.
Inutile :thinking::thinking:

Oui pas facile de trouver un doc et d’avoir un rdv assez rapidement