Régime Matrimoniale et impôts

Bonsoir, quelqu’un sache si le regime matrimoniale change quelque chose au niveau des impôts ?
Je suis marié en séparation de biens, je dois payé plus de impôts que si je étais marié en communauté de biens?

Ca depend de votre cas il n’y a pas de reponse toute faite. vous parlez des impots en France ou en Suisse ?
En separation de biens, vous payez chacun vos impots sur vos revenus individuels, il n’y a pas de notion de foyer familial. donc vraissemblablement la somem totale des impots sera differente,

Je vais bosser en geneve donc je serais prélevé a la source en Genève, elle travaille pas’pour le instant…
Je payerai plus pour être marié en séparation de biens? Je payerai comme sinje étais célibataire ?

Je passe mon tour. Je ne connais pas l’impot sur Geneve. Et franchement j’ai du mal à comprendre ce que vous écrivez.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plus simple:
Demandez à votre employeur.

L’employeur prélève sur votre salaire l’impôt à la source, sur la base de vos déclarations.

Donc il pourra vous dire comment cela fonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne vois pas ce que ca change que ce soit en séparation de bien ou en communauté
En France, il n’y a qu’une déclaration dans le cas d’un mariage/pacs
et à Genève, c’est Marié ou Célibataire donc pas de notion de régime matrimonial

1 « J'aime »

Oui, effectivement ça change rien, je viens de appeler mon employeur…
Merci a tous