Refus d'accident de travaille, possible?

Bonjour à tou(te)s, dû à mon travaille très physique que j’exerce à Genève j’ai depuis peu des douleurs récurrentes au bas du dos, préférant privilégié ma santé avant tout bien que ça n’en déplaise à mon employeur, je n’ai pas d’autres choix de m’arrêter un moment.

Après consultation chez le médecin, celui-ci me prescrit une ceinture dorsale et me dit de revenir si les douleurs persistes afin de me prescrire un certains temps d’arrêt, ce que je compte faire car ça ne s’améliore guère 1 mois après.

Le problème est qu’en tant que résidant à Genève, je suis allé voir mon médecin traitant depuis toujours en France (français installé en suisse).

Mais mon employeur me dit qu’il acceptera un arrêt de travaille de ma part que provenant d’un médecin suisse et non d’un médecin français, est-ce qu’il a le droit ? Faute de quoi je ne serais pas indemnisé pendant cette période.

Suis-je obligé donc de consulter un médecin suisse pour faire valoir mes droits ?

De plus les douleurs sont apparût dû à mon activité professionnel, je compte donc faire mon arrêt en tant qu’accident de travaille, ce qu’il a d’autant plus énervé, qu’en pensez-vous ?

C’est la première fois je me met en arrêt, je suis affilié à la Vaudoise avec mon travaille, merci beaucoup.

Drôle de façon de faire.

Il aurait dû normalement vous envoyer faire une radio pour détecter une éventuelle scoliose ou une jambe plus grande que l’autre.

Comment pouvez-vous en être sûr ?

Il y a quelques mois je me suis retrouvé avec des douleurs insupportables dans le dos, je ne pouvais même plus conduire. PS: je travaille dans un bureau.

L’accident du travail franchement c’est gonflé.

Sinon un arrêt de travail prescrit par un médecin français est parfaitement valable en Suisse pour un frontalier. Pour un résident, je n’en sais rien.