Rectification impôt à la source 2016 toujours pas traité

Bonjour
J’envoi un petit message sur le forum pour savoir si certains sont dans la même situation que moi.
Fin mars 2017 j’ai envoyé ma demande de rectification pour les impôts pour les revenus 2016 dans les délais.
J’ai reçu le mois qui a suivi une lettre comme quoi la demande avait été bien reçu et qu’ils allaient la traiter mais que cela pouvait s’étaler sur toute l’année vu le nombre croissant de dossier (ce que j’imagine tout à fait).
Début janvier 2018 je les contacte par téléphone pour avoir des nouvelles et ils me disent qu’ils finissent de traiter les dossiers car il y’en a beaucoup.
A ce jour le dossier n’est toujours pas traité et je trouve le délai extrêmement long (plus d’un an).
Je ne sais pas si je dois les contacter, si cela est normal, si ce type de retard est courant.
J’hésite à les relancer.
Quelqu’un est-il dans la même situation?
Merci beaucoup à tous

Bonjour , je suis dans la même situation que vous, je les ai appelés la semaine dernière. Ils m’ont répondu qu’il leur restait encore 11000 dossiers à traiter et que nous devions encore patienter un bon moment . Les dossiers sont étudiés selon la date de réception. Armons nous d’une bonne dose de patience. Bonne journée à tous. Dominique

Bonjour

Idem pour moi.
Reste 10’997 a identifier…

Merci pour vos reponses
Et bien comme dis plus haut il faudra s’armer de patience.
Les dèlais de traitements sont proportionnels a la charge mais restent enormes :open_mouth: !!!
Bonne soiree et merci

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Toujours rien reçu à ce jour. Pour 2017 j’ai fais la déclaration par getax, il paraît que l’on est les premiers servi, on verra…

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je n’ai toujours pas reçu de réponse suite à ma demande de rectification faire en mars 2017.
Est-ce qu’entretemps, vous avez du nouveau ? Je n’ai pas osé les contacter vu qu’ils ont un grand nombre de dossiers à traiter, mais je trouve que cela fait long.
Merci d’avance
Brigitte

pour votre info declaration impôts 2017 expediée fevrier 2017, lettre de remboursement des impôts 2017 reçue debut septembre 2018

Merci pour l’info. C’est plutôt bon signe, espérons que j’aurai une réponse d’ici la fin d’année.

Rectification envoyée le 31 /03/2018 reçue la semaine dernière. Tous les espoirs sont permis. Courage vous touchez au but :wink:

Bonsoir,

Vous l’aviez fait via au format papier ou en e-démarches ?
Pour ma part, déclarée en ligne mi-Mars 2018, pas de nouvelles pour le moment.

Bonjour, j’ai fait ma réclamation format papier, mais c’etait le taux qu’il fallait rectifier donc forcément plus rapide à contrôler . Cordialement.

Demande faite sur e-demarches et toujours pas traitée non plus…

Moi j’ai deja tout reçu le 10 aout, mais j’avais bouclé la demande le 17 février.

Ils traitent dans l’ordre d’arrivée des dossiers, donc :slight_smile:

La mienne a été soumise le 8 mars mais elle peut être refusée car je ne sais pas si j’ai le droit ou pas à une rectification. Sur le site, ça n’a pas bougé. Vous savez comment je serai prévenu ?

Un courrier vous sera adressé pour statuer de la décision si le dossier est complet, sinon le courrier mentionnera les éventuels documents manquants pour traiter le dossier.