Rectification enfant, couple en union libre

Bonjour,

J’ai une question concernant la rectification par apport aux enfants, dont je n’arrive pas à trouver la réponse … Je tente donc ma chance par le biais de ce forum … merci d’avance !

Je m’explique : je travaille depuis Janvier 2019 à Genève. Je suis en union libre avec un enfant à charge, issu de mon union actuelle et mon conjoint travaille en France.
Je souhaiterai pouvoir faire une demande de rectification au début de l’année 2020 pour pouvoir déclarer mon enfant en Suisse.
En France, nous avons mon conjoint et moi, 1 déclaration d’impôt chacun, étant donné que nous vivons en union libre. Ma fille est déclarée sur la déclaration d’impôt de mon conjoint, et n’apparait donc pas sur la mienne.
Ma question est la suivante : pourrais-je tout de même avoir droit à la rectification si ma fille est déclarée par mon conjoint en France ? Ou dois-je faire une modification en France pour qu’elle soit déclarer sur ma déclaration ? Ou cela n’a t-il pas d’impact sur la rectification en Suisse ?

J’espère avoir été claire, merci d’avance pour vos réponses …

Bonjour,
oui vous pourrez rectifier en prenant en charge votre enfant sans changement en France. Les infos doivent etre dispo sur ge.ch section Administration Fiscale.

A geneve il faudra fournir le livret de famille et un acte de naissance ainsi que les revenus de votre conjoint + les attestations caf/pajemploi éventuelles
Ils se moquent de comment est déclaré l’enfant au niveau du fisc français

Merci beaucoup pour votre réponse.

bonjour à tous. marrié ou pacsé ou en union libre, les revenus du conjoint doivent être déclarés quoiqu’il arrive si il y a des enfants ? merci