Recrutement organisme UN

Bonjour,

Y’auraient-ils parmi les participants au forum des personnes travaillant au sein d’une organisation de type nations unies ou ayant déjà suivi un process de recrutement d’une telle organisation ?
Je m’explique :
J’ai postulé début Novembre à 5 offres à l’UNHCR : j’ai eu un premier retour mi décembre pour l’une d’entre elle, où il m’était demandé de passer 3 tests « assessment » en ligne. Au vue des résultats des tests, je pensais ne les avoir pas trop mal réussi. Mais depuis, plus de nouvelles… J’ai eu un 2° contact mi Janvier pour une autre des autres offres à laquelle j’avais postulé début novembre, pour passer un test d’anglais en ligne et par téléphone. Mais depuis, idem, aucun retour…
Quelqu’un ayant expérimenté ces process peut-il me renseigner sur la durée des process de recrutement au sein de ces organismes? Il n’y a malheureusement pas moyen de suivre l’avancement de sa candidature sur leur site (si ce n’est de voir que l’offre est toujours « in progress ») et pas moyen de contacter les personnes en charge du recrutement (qui doit être externalisé je pense au vue des adresses mails utilisées)…
Que finalement ma candidature soit écartée parce qu’elle correspond moins bien que d’autres ne me dérange pas, c’est aussi le jeu des recrutements, mais j’avoue que je préfère avoir un retour, même s’il est négatif…
Merci d’avance pour vos retours et vos expériences.
Cordialement,

Bonjour

Tous les dept UN sont tres tres bureaucratiques et proceduriers. Vous n aurez de retour que si vous atteignez le dernier tour.
Il n y a pas moyen de contacter pour limiter les passe droits
Le processus de recrutement peut prendre 1 an (!) surtout pour les postes dans les bureaux a geneve
Et il y a des parametres que vous ne pouvez pas maitriser tels que les quotas de nationalite.

Patience.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Je vais donc prendre mon mal en patience…

les jobs sont souvents pourvus en internents, mais ils sont obligés de publier les annonces :scream:

Oui, c’est vra que ça arrive…
Personne n’est gagnant dans ces cas là… tout le monde perd du temps…