Recherche à distance T4 pays de Gex

Hello,

je rejoins @Fafa sur Evian ou Thonon également. En revanche, les bateaux sont bondés et ne pas oublier de prendre en compte le délais du trajet du port d’arrivé vers la gare de Lausanne car ça peut être long selon le transport. J’ai deux collègues qui le font : l’un avec un vélo et l’autre une trottinette électrique.

Il me semblait qu’il y avait une ligne de métro à l’arrivée au Lausanne Ouchy, cette ligne passe par la gare.
Je vais me renseigner sur le CEVA je ne sais pas ce que cest :grin:

Bonjour Brun0,

Il y a à Genève 2 gares:
Cornavin, la gare principale, qui relie Genève vers la Suisse et en direction de Paris
et Eaux-Vives qui relie Genève à Annemasse et Annecy/La Roche sur Foron.

Ces 2 gares sont chacunes d’1 côté du pont du Mont-Blanc et pour l’instant ne sont pas reliées entre elles!
Le CEVA (Cornavin -Eaux Vives Annemasse) va les relier et permettre aux personnes venant de la vallée de l’Arve, mais aussi de la Vallée verte d’aller en train jusqu’à Lausanne (mais aussi à l’aéroport), donc sans prendre la voiture.

Bonjour à tous,
ca y est j’ai signé mon contrat suisse à 100k + 5k CHF de variable et je commence le 3 septembre ! :slightly_smiling_face:

Nous allons finalement chercher à nous installer sur Evian pour bénéficier de la proximité en bateau avec Lausanne. Mon job se situant en plein centre je n’aurai qu’un peu de métro en plus.

Pour le logement nous avons trouvé un meublé à 5min à pied de l’embarcadère qui nous servira à prendre nos marques et à être sur place pour trouver notre futur logement. Après plusieurs tentatives il s’avère impossible de trouver un logement en étant en période d’essai, tous les propriétaires ont souscrit une assurance loyer impayé qui leur impose de ne pas prendre des gens en période d’essai.

Voilà pour les nouvelles, merci à tous pour votre aide et vos réponses,

3 « J'aime »

Bonjour Brun0,

C’est une super nouvelle, et votre petite famille se plaira très certainement à Evian :slight_smile:

Bonne continuation

1 « J'aime »