Radiation CPAM ok mnt problèmes avec le CNTFS

Bonjour petite question à ceux qui saurait me répondre

J ai été enfin radier de la CMU mais mnt je me bats avec le CNTFS, il veulent me faire payer depuis l affiliation obligatoire jusqu’à la date qu il m ont radié alors que je me suis mis à la LAMAL depuis 2015! Que faire? Qui dois-je contacter?
Merci pour vos reponses

Bonjour

Votre cas est typique de la radiation CMU PAS OK.

En effet, votre assureur suisse a edite un formulaire E106 mentionnant la date de debut d affiliation a la LAMal.
La CPAM est dans l obligation de respecter cette date et donc de vous radier a cette date et pas a une autre.
Ex. Le E106 mentionne le 1er juin 2015 et la CPAM vous radie en date du 1er octobre 2016.
Cela veut dire que la CPAM vous affilie en double du 1er juin 2015 au 30 septembre 2016.
Le CNTFS ne fait qu appeler les cotisations dues a ce titre suite a la decision.

Donc vous avez 2 possibilites
1/ CRA CPAM puis TASS CPAM
2/ penal mais personne ne l a jamais fait et apparemment je suis seul a y penser.

Je vous invite a lire les posts sur les 2 autres topics lies a la double affiliation postes depuis le 28 mars

1 « J'aime »

C est vrai qu il faut savoir ou chercher
Donc lisez le topic sur la double affiliation CMU/LAMal
Et la reponse a votre cas se trouve nitamment a l article 5 du CE 987/2009

1 « J'aime »

doucement l’ami, j’evoque le penal depuis pas mal de temps ^^

mais malheureusement (ou heureusement ? ) je ne suis pas encore harcelé par la CPAM/CNTFS du coup je ne peux pas aller au penal vu qu’on ne m’emmerde pas :confused:
par contre une chose est certaine, s’ils me cassent les pieds ce sera au penal

Merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »

Desole de t avoir oublie!

Moi non plus je be suis pas en mesure d aller au penal pour l instant

2 « J'aime »