Radar sur autoroute, sens aéroport => Bardonnex, il est ou ?

Bonjour,

Cela 3 fois que je me fais pigeonner sur l’autoroute (sens Aéroport =>Bardonnex) mais je n’arrive pas à localiser le radar qui me flashe. Voici les infos que je trouve sur l’amende :
1217 Meyrin Autoroute N1 PK 9,492, direction France.
Vous voyez ou se trouve la bestiole ?

Merci,

C’est juste avant l’entrée du tunnel de Meyrin sur la droite au niveau de l’intersection, avec les travaux c’est limité à 80…bienvenu au club

je ne connais pas le lieux et ne peux donc pas répondre a la question

mais pour eviter de se faire piegonner il y a quelques solutions

1: la plus evidente => respecter les limitations (pas toujours facile et parfois les radars sont volontairement foutu a des lieux ou presque personne respecte et QU’AUCUN danger existe… juste une pompe a fric)

2: avoir un GPS (ou un logiciel qui te previens) => certains diront c’est illicite (depuis ca ne dit pas radar mais zone de danger pour respecter la loi) mais franchement ca m’a deja eviter le piegonnage… et ils ont beau sortir des lois stupide ca ne changera rien moi je garde !
un radar qui te flash sur zone dangereuse a une utilité (devant une ecole par ex la oui 5kmh peuvent tout changer )
un radar qui te flash car tu roule bien trop vite a une utilité (genre 120 sur une zone a 70)

mais un radar qui te flash sur une route ou ya personne, aucun danger, ligne droite et excellente visibilité et qui te met une prune pour 5kmh… faut pas déconner non plus !

3: certains rouleront sans plaque ou avec des plaques salles voir des fausses plaques mais personnellement je tenterai pas ces option la …

1 « J'aime »

Ok, je vois, au niveau de la sortie Vernier/Meyrin donc, merci !
Ce que je vois moins ce sont les travaux !?

En fait ils ont creusés des sorties de secours dans les tunnels de Vernier, Chevre et Confignon.
ça a commencé il y’a plus de 2 ans mais c’est quasiment fini, il reste quelques sorties non ouvertes dans le tunnel de vernier. J’espère qu’ils vont remettre la limite à 100.

Au niveau de la sortie, devant l’ICC
MAIS
aussi au niveau de l’entrée d’autoroute qui suit, juste avant le tunnel

Contrôle technique des voitures. Un constructeur est tenu d’avoir des pièces de rechange pendant une durée de 8 ans. Le garagiste Citroën n’arrive plus a obtenir des amortisseurs pour la C5. Ma voiture est en très bon état mais l’un des amortisseurs avant est gras : pas de fuite d’huile mais une légère transpiration. Cela suffit pour ne plus obtenir le certificat du contrôle technique. En d’autre terme, je peux la mettre à la casse. Aucune pièce de rechange neuve n’est disponible sur le marché Européen. Les voitures à suspension hydraulique ne sont pas recommandable à acheter car les pièces sont particulièrement difficiles à obtenir. Pourtant j’aime la Citroën, ce confort, l’excellent moteur ; quelle merde, malchance !

Bonjour,

60 km/h ce n’est pas 70 km/H

J’ai connu beaucoup de personnes qui savent où c’est dangereux, plusieurs ont fini dans des fossés, à l’hôpital…

Jamais je n’excuserai un chauffard, il y a des lois, si elles ne vous conviennent pas, il ne faut pas aller en Suisse.

Désolée pour ce coup de gueule

Vous ne devez pas beaucoup conduire en Suisse pour ne pas y prendre l’autoroute, vu comme le réseau est développé, et conduire à 80 et 30, 40 ou 50 sur les routes secondaires et les villages, vu le nombre de radars fixe un peu partout, vous avez raison, c’est un vrai plaisir.
Pour la police, Genevoise ou autre, que les radars fixes dont tous le monde connaît l’emplacement soit indiqués sur un forum…on peut imaginer qu’elle a d’autres chats à fouetter :slightly_smiling_face:
Allez, pour info, entre la sortie Coppet et Genève après la zone travaux, il y’a une nouvelle boîte radar mobile toute jolie :wink:

2 « J'aime »