QUITTER LA SUISSE savez vous ce qu'il faut fournir?

Bonjour !
Je souhaiterai savoir ce qu’il faut fournir pour obtenir l’attestation de départ auprès de la commune suisse ? (le locle)

Salut Kim

Pas grand chose niveau suisse, il leur faut surtout ta nouvelle adresse en France pour savoir où t’écrire.
De mémoire j’avais donné une copie de mon courrier à l’agence disant que je quittais l’appartement plus l’acte notarié de ma nouvelle résidence en France, la version courte avec juste l’adresse, un truc qui faisait officiel.

Si tu as un permis C tu devras payer de suite le montant de l’impôt pas encore prélevé jusqu’à ton départ. Ils font des échelonnements normalement si ça pose problème.
Par contre oublie pas les conséquences en terme de douanes, de changement de permis de travail et d’assurance maladie (ou pas) pour commencer :slight_smile:
La poste suisse fait le changement d’adresse vers la France pour un an moyennant finance. Ca marche bien.

J’espère que ça t’aide.

EDIT: J’ai retrouvé le papier de la commune, dessus y’a écrit d’ou je venais en Suisse, quel village je quitte et où je vais m’installer en France.

1 « J'aime »