Questions sur les demarches a suivre

Bonjour , je m’appelle Mehdi j’ai 22 ans avec un bts MUC et pas mal d’experience je souhaite me lancer en partant travailler en Suisse , je suis très motivé et c’est un projet que j’ai depuis mes 17ans , je souhaite me renseigner comment trouver un boulot là bas ? En me déplaçant directement en Suisse ? Des sites à consulter ?

Merci de vos futurs réponses ! :slight_smile:

Salut Mehdi,

tu peux consulter jobup.ch dans un premier temps et voir si ta recherche est fructueuse.

La Suisse est vaste (moins que la France mais quand mĂŞme) donc il faut peut ĂŞtre nous en dire plus sur ton projet.

En terme de situation géographique, quel est ta zone de recherche ? On ne parle pas la même langue dans le pays selon les cantons ou même les localités.

Est ce que tu souhaites t’installer directement en Suisse ou plutôt être frontalier ? Ce n’est pas du tout la même démarche.

Bon courage. @+++

Bonjour Eden , tout d’abord merci de ta réponse
Alors moi je souhaiterai être dans l’ideal dans la telephonie mobile , en commençant par être vendeur là où toute mon experience est basée. Après je suis ouvert a autre chose
J’aimerai travailler à Genève, voir Lausanne et être frontalier m’intéresserait.
:slight_smile:

Bonjour,
c 'est bien d 'aimer, mais il faut passer dans la pratique et concrétiser votre champ d 'action…

Le succès ne pourra être assuré qu 'après une recherche ciblée et minutieuse…

Vous n ’ êtes de loin pas le seul… Près de la moitié de la France essaie régulièrement de débarquer sur Genève… :smiley:

Le fait qu 'on y parle le français y est pour beaucoup… La concurrence sera rude…

Il faudra donc bien mettre votre expérience en avant… vous montrer dynamique et …disponible…!!!
.