Question concernant une proposition de salaire

Bonjour,

J’ai un entretien d’embauche prévu pour un poste de technicien de maintenance polyvalent en bâtiment sur Lausanne .

le salaire proposé est de 5000 francs Suisse en brut (j’ai 15ans d’expérience professionnelle).

je pensais qu’un salaire médian dans ce domaine se rapprochait de 6000 à 6500 francs/mois brut.

pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

j’ai envie de trouver un job, mais vraiment pas envie de participer à tirer les salaires vers le bas. il y en a assez qui le font.

et puis si on déduit les impôts, les charges, l’assurance santé et le prix des loyers plutôt élevés, il reste pas grand chose. surtout converti en euros.

merci pour vos réponses

Bonjour,
ce n 'est au fond pas si grave…car il faut bien commencer quelque part en Suisse.

Vous pourrez changer après un an… Il est tout aussi important d 'apprendre un peu à connaître la façon de travailler en Suisse ainsi que les entreprises…s 'y rapportant… Ce sera une première référence, que vous pourrez ensuite bien afficher lors d ’ une proposition plus interressante…

J ’ ai longtemps été dans l 'industrie… je n 'ai pas procédé autrement, mais avec méthode…

J 'ai pu constater que ceux qui arrivaient directement de l ’ étranger et qui n 'avaient connu aucune
" expérience" suisse avaient bel et bien des salaires inférieurs…dans la fourchette des salaires se rapportant à leur spécialité… Beaucoup de frontaliers l’ignoraient pendant pas mal d 'années…puis un jour, ce fut un réveil brutal… Ils avaient été « gelés » pendant des années…

Surtout ces derniers temps, la pression est devenu énorme et le montant du salaire a tendance à être un facteur économique … On introduit ainsi un salaire de " référence" dans la balance…
.
Pour bien négocier un salaire correct par après, il faudra forcément avoir des atouts…et bien argumenter, car il ne va pas tomber subitement du ciel…

1 « J'aime »