Quelle type de logement choisir ?

Bonjour à tous.

Je viens demander votre avis car je n’ai pas vraiment un réseau qui pourrai m’aider.
On prevois avec mon compagnant (moi 19 ans et lui 20 ans) de partir dans 2 ans, travailler et habiter en suisse dans la région lémanique pour une période de 1 an maximum .
Moi jai fait mes études dans l’hotellerie et restauration : Bac technologique + mention complementaire barman + 2 saisons de travaille + 5 stages équivalent de 5 mois en tant que serveuse et commis de bar. Je suis dans un poste dont je vais cumuler 2 ans d’expérience en tant que serveuse et barmaid.
Mon compagnon à un CAP d’apprentisage en peintre de batiment et donc 5 ans d’expérience dont il accumulera 2 ans d’experience à son tour.
Ma question serait : D’àpres mes recherches, avec une rémunération de 9000CHF à peut près les deux (dite moi si je me trompe), quelle type de logement serais la plus adapté pour nous?
Je vous souhaite une belle journée.

Coucou ! En prenons en compte vos rémunérations mensuelles, je pense que c’est plus vers un studio que vous devriez commencer vos recherches. Les prix de location sont plus ou moins abordables. Sinon, vous pourrez aussi trouver des petits appartements. Essayez de commencer vos recherches sur les sites de petites annonces ou si possible, faites appel à un professionnel pour vous aider. A+