Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Oups désolé, mais ça ne change rien à ma réponse, même en CHF je ne fais pas de virement Swift

Revolut ne laisse pas le choix, cf mon message plus haut :

1 « J'aime »

Bonjour Darnoj

En Europe, nous avons acces a 2 systeme de virement

Dans votre cas, ce sera un transfert SWIFT, et ca vous coutera cher.

Il vous faut trouver un autre moyen d’alimenter le compte: lui procurer un compte miroir avec iban CHF, mettre en place un prelevement sur votre compte suisse type LSV
https://www.ca-des-savoie.fr/frontaliers/prelevement-transfrontalier-en-CHF.html

Mais passer par revolut ne changera rien

Aussi, alors qu un virement sepa est quasi immediat, un virement swift peut prendre jusqu’a 1 semaine

2 « J'aime »

Je comprends bien l’explication, cependant la remarque suivante laisse penser qu’un transfert de CHF sans frais est possible de Revolut vers la BP (compte CHF mais IBAN FR).

Et je cherche à comprendre comment ça peut être possible…

De mon côté je vais donc mettre en place un LSV, ce sera la solution la plus économique (1.10€ par mois…) et surtout la plus pratique (date de valeur, rapidité, automatique).

Revolut semble avoir encore quelques bugs …

https://www.msn.com/en-ie/news/other/city-of-london-police-launch-fraud-investigation-into-revolut/ar-BBUo61b

A former foreign exchange trader, filed a complaint on behalf of his wife, who said she had not received a payment of more than £70,000 owed to her in January.
(…)
According to official emails seen by the Financial Times, it appears the £70,000 sum was incorrectly paid into another person’s account.

C’est pas très pro tout de même ! Surtout d’avoir fermé le compte client par la suite.

Entre ça et les pratiques d’embauche douteuses révélées par la presse la semaine dernière…

Ce qui me rassure, c’est de voir qu’un ancien trader, qui doit bien connaitre le système bancaire et doit avoir un avis éclairé, a fait confiance à Revolut.

A suivre dans le temps… toutes les banques font des erreurs, toutes les entreprises font des erreurs, toutes les personnes font des erreurs.
Il faut juste que cela ne se répète pas trop souvent :slight_smile:

1 « J'aime »

certaines vont meme jusqu’a multiplier leur marge par 2-3 pour ne surtout pas appliquer les taux pratiqué (ex le cas du libor)
Et dans ce cas c’est plus grave qu’une erreur :smile:

Je suis aussi intéressé par la solution Banque CHF > Revolut CHF > Revolut EUR > Banque FR.

Mais la question du Brexit se pose. Faut-il attendre encore un peu avant de décider? Quelles pourraient êtres les conséquence d’un « mauvais » brexit? Plus de SEPA, du coup Revolut CHF > Revolut EUR ou Revolut EUR > Banque FR payant?

Il a été indiqué que cela ne change rien.

La solution Banque CHF > Revolut CHF > Revolut EUR > Banque FR est super mais depuis l’arrivée de l’IBAN CHF, est-ce que quelqu’un a testé ou a pu faire virer son salaire directement sur le compte revolut par son employeur?
C’est possible ça?
Si quelqu’un a fait ça, est-ce l’employeur utilise bien la référence à indiquer pour le virement?
Merci pour vos réponses

ca dépend des employeurs j’imagine.
moi je l’ai fait, mais etant donné que c’est moi qui gere la boite et fais les virements c’est plus facile :slight_smile:
Cela dit, je ne le fais plus, je prefere passer par ma banque CH, je trouve ca plus clean. Et comme je veux garder une banque en CH avec des CHF par soucis de sécurité et diversification, ca ne me gene pas.

Pour des grosses sommes j’utilise mon IBAN particulier chez revolut en GB et pas le pool CH, meme si je paye 5CHF, je préfère sécuriser le transfert. Avec le compte pool CH, c’est un peu plus aléatoire et il m’a fallu sans cesse contacter le SAV pour trouver mon virement.

Il y a une nouvelle néo-banque disponible en suisse, Neon. Un peu le Revolut suisse qui vous permet d’avoir un IBAN CH gratuitement et les paiement SEPA gratuit. J’ai trouvé ce site https://onedebitcard.io/neon-carte/ qui compare ses services avec les autres cartes.

Je suis allé jeter un coup d’oeil et effectivement ça semble intéressant sur le papier.
Bon le seul point commun avec revolut c’est que c’est gestion intégrale et unique via leur appli mobile, la comparaison s’arrête là.
Ils sont en partenariat avec une banque suisse (Hypothekarbank Lenzburg), qui garantit 100k CHF par compte.
Je vais peut être tester une ouverture de compte…

Bonjour a tous

En tant que modérateur, je suis toujours suspicieux sur ce type de lien.

Dans ce cas @steve a créé son profil il y a 11 heure et posté le message immédiatement.

J’avoue que pour cette fois, j’ai un doute.

Je vous encourage à faire très attention, il y a beaucoup de spam et fishing.

Faites nous savoir si vous pensez à une arnaque.

@steve, pourriez-vous confirmer publiquement et rapidement que vous n’êtes pas un robot, donner un peu plus d’info sur vous…
Dans le doute, le message sera modéré dans le journée

1 « J'aime »

Bonjour @NicolasC,

Malheureusement, je ne suis pas un robot et j’ai encore toutes mes dents :slight_smile: Passionné de Fintech en général, j’essaie juste d’aider. Et concernant Neon, ils ont lancé leur service récemment et la comparaison s’arrête effectivement à banque sur mobile. Mais une app à suivre surtout si N26 arrive tout bientôt en Suisse.

Salutations

J’espère avoir mis un peu d’humour et de fautes d’orthographe pour enlever les suspicions de robot.

1 « J'aime »

Merci!

Comme cela, tout est clair

Bonjour Steve,
Merci pour le tuyau, mais comme pour la plupart des néo-banques Suisse (Cler, Zak) il faut être domicilié sur Suisse.
Donc a part les frontaliers qui habitent en Suisse et travail sur France et les faux frontalier (les Suisses qui résident en France mais garde une adresse Suisse pour conserver leurs avantages), pour tous les autres frontaliers, cela ne nous concerne pas.

1 « J'aime »

pour neon le site officiel est le suivant : Prix
le site donné plus haut est un comparateur (qui comme tout comparateur touche une com, ca ne me derange pas, mais mieux vaut etre transparent la dessus :slight_smile: )

sinon sur la page de l’application mobile ya ca, DONC PAS POUR FRONTALIER :

Enfin plein de choses gratuites, sauf ca :

et la faut esperer que JAMAIS neon a besoin de faire une recherche, car 25 CHF par quart d’heure ca peut vite faire cher :smile:

Je testerai bien car la lenteur des virements UBS est quelque chose qui m’emmerde… surtout quand tu fais un virement en apres midi et que le site te dit : trop tard… faut attendre lundi matin :confused: Mais c’est encore un service pour resident …

En effet actuellement besoin d’une adresse Suisse. Peut-être que dans le futur ils changeront leurs conditions. Ils viennent de lancer leur service cette année. La scène suisse du compte digital est calme. Neon est tout récent, swissquote qui peut-être offrira des IBAN EU avec le rachat d’Internaxx mais encore loin et le lancement de N26 dans quelques mois (https://www.finews.com/news/english-news/35858-n26-set-to-open-up-in-switzerland)