Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

C’est exactement ça. Actuellement Revolut semble être la solution ultime pour obtenir le meilleur taux de change.
En effectuant le schéma que tu décrit cela te coûtera :

UBS compte CHF > Revolut CHF > Revolut EUR (> Banque FR)
5 CHF/mois + 0.30 CHF frais de virement > Gratuit > Gratuit > Gratuit.

Total : 5.30 CHF

Et de 5 CHF/mois à 3 CHF/mois si encourt de plus de 10K CHF chez UBS.

Avec 20k CHF d’épargne c’est sans frais en passant par le Crédit agricole suisse.
Cf le pack essentiel dans leur brochure tarifaire que je viens de voir.

Exacte,

Je suis chez eux et je n’est aucun frais avec 20k d’épargne. Et depuis que Revolut propose un iban chf plus besoin de passer par TW pour éviter les frais de virement de CA vers Revolut. :grin:

Malheureusement c’est faux.
J’ai 6 francs de frais depuis revolut pour un virement « turbo » (gratuit si premium uniquement).
L’autre choix c’est un virement SWIFT qui occasionne des frais colossaux côté crédit agricole.
Ou alors il y a une astuce que je n’ai pas saisie…

J’en profite pour relater ma première expérience Revolut :
J’ai fait mon premier virement sur le compte de pooling CH de Revolut depuis UBS.
Virement de exécuté par UBS lundi visible sur mon compte Revolut le… vendredi…
J’ai entre temps contacté le support via chat et ils sont vraiment pas très bons…
Ils m’ont dit que les prochains virements ne seraient pas aussi longs… à voir…

J’ai fait fait pareil pour la première fois sur le compte CHF depuis l’e-banking UBS (exécuté lundi 28) et c’était sur le compte revolut le mardi 29 a 01:21. En presque un an j’ai eu une fois a contacter le support car leur système auto avait du manquer le virement (rien 5 jours après exécution) : ils m’ont retrouvé et crédité les sous en 5 min.

Pour l’autre point des frais swift CA, j’en sais rien,j’ai un compte premium.

Bonjour, après plusieurs mois d’utilisation voici ce que j’ai vécu. J’utilise Revolut pour 2 choses. Transférer et changer en Euros mon salaire et transférer des Francs Suisse vers un compte en Francs Suisse en France pour payer un prêt Immobilier.
J’utilise la version gratuite de Revolut , pas le compte Premium !
Je n’ai toujours pas de frais en faisant les 2 transferts. J’ai la BCGE comme banque où sont versés mes salaires.

Par contre, si je dépasse 6000€ de change sur 1 mois , Revolut prend un pourcentage sur le dépassement. Il faut être Premium pour ne pas avoir de frais lorsque vous dépassé 6000€ de change.

Ce mois de Février , c’est la 2 ème fois que je fais un transfert d’argent Suisse plus conséquent sur mon compte Revolut et du coup cet argent a été bloqué pour tout autre transfert vers un autre compte tant que je ne précisais pas la nature des fonds. Donc par chat j’ai du envoyé à quelqu’un de Revolut mes 3 dernières fiches de salaire, ma dernière feuille d’impôt , et les 3 derniers mois de relevé de comptes de la BCGE montrant les sommes correspondant au transfert. Et dans le chat j’ai du expliqué que je travaillais en Suisse tout en vivant en France etc… Une fois les vérifications faites, pas plus de 24h , le compte a été débloqué et pour eux c’est bon pour les prochains transferts d’argent. Je vais pas avoir besoin de faire ça à chaque fois heureusement. Ce système est obligatoire pour eux pour vérifier que des malfrats ou délinquant en col blanc profitent du système pour blanchir de l’argent.

En ce qui concerne les tranferts Turbo , oui ils sont payant mais je n’utilise pas le transfert Turbo, je peux attendre 2 - 3 jours pour le change . si vous ne pouvez pas alors je vous conseille de passer premium.
Il y a 2 avantages a passer premium c’est le change illimité et le transfert Turbo. Après il y a les changement de cartes , de débit etc mais c’est autre chose.

Je me pose la question actuellement sur le fait de stopper mon compte N26 pour prendre un compte Premium Revolut. Mais je ne le fais pas tout de suite , j’attends de voir ce que le Brexit va avoir comme incidence sur une boite Anglaise comme Revolut. En Attendant je vais déjà tester ma carte Bleu Revolut en France et en Suisse pour voir si j’ai des frais , des limitations ou même des problèmes autres que je n’aurais pas anticipé.
En ce qui concerne les virement Swift, oui ils sont payant mais cela est dit avant tout transfert. Mais je n’en ai aucune utilité pour l’instant, c’est quoi l’intérêt , je ne connais pas bien .

1 « J'aime »

Je veux bien une explication, screenshot à l’appui, sur un virement en CHF gratuit entre Revolut en une banque française.
Le virement en CHF se fait en SWIFT même en turbo en fait…

Et voici la grille de tarif du crédit agricole sur les virements :

Ça fait cher le gratuit !

Alors j’ai pas d’autre source que ce blog post du manager de revolut france/suisse mais j’ai pas creusé la FAQ non plus https://medium.com/@BenBelais/le-moyen-le-plus-rapide-denvoyer-de-l-argent-de-paris-à-new-york-101a3b80c776

Au CA centrest, j’ai les tarifs suivants et je confirme que j’ai jamais rien payé en frais

Edit : j’ai fait des virements a des potes dans diverses banques depuis revolut (cic, bourso, lcl), personne m’a jamais dit avoir reçu des frais.

Quelle est le but d’envoyer des chf par le billet de Revolut vers un compte français ? Le but de Revolut est de faire le change car le taux de change est intéressant.

Si c’est uniquement pour envoyer des chf vers votre compte français autant directement passer par votre banque Suisse directement

Concernant le virement de Revolut vers le CA il est bien sans frais. Moi même étant au CA des savoie je n’es aucun frais de réception de virement sur mon compte français lorsque je transfère une somme en euro depuis Revolut.

Il fallait prendre le temps de lire le fil de message au-dessus :wink:
C’est un transfert CHF entre le compte Revolut et un compte CHF dans une banque française (IBAN en FR), dans le but de payer un crédit immobilier en CHF.

Un transfert en euro se fait sans problème et sans frais entre Revolut et ING dans mon cas.

Au final je vais tester et voir à quelle sauce je vais être mangé…

Ok j’avais pas compris non plus.

Sur le papier tu aura les memes frais que ta banque Suisse vers ton compte CA en direct.

j’avais exactement le meme soucis lorsque j’étais au CA alsace vosges!
un transfer (IBAN) de telexoo vers eux et ils me prenaient des frais sous pretexte que c’est un IBAN hors zone euro…
le meme transfer de telexoo vers boursorama -> gratuit

resultat -> j’ai resilier le CA car je suis pas fan des frais inutiles voir abusif…
un SEPA en euro reste un SEPA !
qu’il vient de suisse ou d’allemagne

bon un virement non SEPA c’est autre chose…

Quelle banque française ?

C’est la Banque Populaire

Visiblement la banque populaire abuse un peu moins sur les frais que le CA…
Ça signifie par contre que Revolut fait bien un virement SEPA et non SWIFT malgré ce qu’ils indiquent sur l’appli…
Parce que les tarif BP indiquent des frais salés sur du SWIFT.

Pourtant sur l’appli Revolut c’est clairement indiqué SWIFT

Ecoutez, un virement en Euros de Revolut vers une banque Française se fait en SEPA et non en SWIFT , donc pas de frais . Si vous avez des frais et que le transfert s’est fait en Swift c’est que vous n’avez pas correctement fait votre virement .

Ce serait bien de suivre un peu le sujet quand même :smile:
Je parle d’un virement en CHF vers un compte CHF en France