Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

N26 avait instauré une mesure contraignant une utilisation minimale puis l’a retirée en fait

Ah OK bon pas grave ma carte revolut fonctionne mieux :slight_smile:

Bonjour, je vois beaucoup de gens vanter Revolut que j’utilise aussi mais contrairement à mon ultim de boursorama, je laisse tres peu d’argent dessus et je ne vire jamais des grosses sommes.
inscrivez vous sur les pages facebook des neo banques et regarder le nombre de personnes qui sont bloqués et qui ne peuvent plus toucher a leur argent en se battant avec des service en anglais.
ca pourrait etre faux mais ca m’est arrivé ils m’ont bloquer mon compte alors que j’avais 3000 euros dessus et que je devais partir en congé.
avec transferwise, ou avec fortuneo/ultim pas de soucis de blocage donc Revolut c’est bien mais je ne virerai pas 5000 ou 10000 francs dessus, trop de risque!

bizarre ces histoires, je vire tous les mois plus de 4000 chf et il m’est arrivé de viré 7000chf une fois et aucun soucis (je vais continuer de toucher du bois ^^ )
Peut etre aussi car certains font des options styles charges aux frais du recepteur va savoir …

a mon sens si je devais contacter un SAV allemand ou anglais ca ne me derangerai pas plus qu’un SAV francais

par contre il est evident que je ne prendrais pas le risque avec un SAV d’une langue que je ne maitrise pas :stuck_out_tongue:

J’ai contacté le SAV revolut lors de mon tout premier virement pour demandé si j’avais bien tout remplis comme il faut sur mon compte UBS et pour demander si c’etait normal que la somme n’etait pas encore chez eux… La personne s’est bien pris le temps de me rassurer, a bien verifier que mon ordre de virement etait correctement remplis et m’a dit qu’a leur niveau ils n’avaient encore rien et que je devais les contacter a nouveau si le lendemain ce n’etait pas sur le compte. Il m’a bien fait comprendre que selon la banque ca peut rajouter 1jour de delais.
Il m’a fait une tres bonne impression et effectivement le lendemain matin l’argent etait dispo.

Apres je ne dis pas qu’il est impossible qu’il y ai des problemes, mais il ne faut pas oublier que sur le net ont trouve toujours bien plus facilement des avis negatifs …
En effet si t’as un probleme t’as toujours tendance a contacter publiquement l’entreprise en question pour que le probleme se regle
alors que lorsque t’es content, tu prend rarement le temps de les contacter publiquement pour leur dire :smile:

De plus parfois un CM n’est pas forcement la pour faire du support.
Mais si je regarde sur twitter : https://twitter.com/RevolutApp/with_replies
il semble qu’ils soient reactif ce qui est plutot bon signe.
Su leur facebook c’est par contre assez different (mais j’ai souvent constaté que les marques aident mieux sur twitter ^^ peut etre que sur facebook c’est trop la galere a repondre convenablement aux commentaires)

pourtant il y a bien des personnes qui ont été bloqués et je l’ai été et moi je ne suis pas un troll qui est la pour faire de la mauvaise pub mais cette histoire m’a refroidit et je vire en plusieurs fois et je vire tout de suite l’argent convertit en euros

Il y’a des bloquages de sécurité certe mais l’assistance reste très réactive. Rien de méchant

je ne vous traite ni de troll ni de menteur.

pourquoi certains clients ont eu droit a ce traitement et d’autres pas m’échape.

peut etre simplement un coup de pas de chance.
ou peut etre une adresse postale loin de la suisse ?
Peut etre aussi le nom du compte suisse qui ne correspond pas au nom de l’appli revolut ou au nom du compte francais sur lequel vous virez de l’argent ?

ne pas voir de racisme dans ce qui suis, mais il est tout aussi possible que des algo soit plus regardant aupres de certains nom/prenoms ou grosse somme d’argent = potentiellement des activité illicite

bref j’ignore la raison, mais si c’est un blocage préventif et que vous fournissez la preuve qu’ils demandent, le compte est alors débloqué, en tout cas c’est le retour donné par d’autres ici

J’ai eu un blocage au début où j’ai du fournir une preuve de provenance de mes fonds au support avec fiche de paye et copie de l’arrivée de cet argent sur mes relevées de compte bancaire (réglé dans la demi journée), ce qui me semble logique pour éviter les trucs frauduleux, mais devrait être demandé avant de bloquer les gent de mon point de vue.
Je comprend le principe du compte ouvert en 5 minutes sans papiers via l’app, mais avec deux trois rappels ou notif dans l’application par la suite disant « hey vous voulez échanger plein d’argent, envoyez nous vos infos svp » ça réglerai des problèmes.

J’ai changé quelques dizaines de milliers de CHF depuis sans aucun problèmes.

1 « J'aime »

a priori le problème est que ce sont des algorithmes qui generent les blocage de compte et donc comme dit plus haut sans avertissement et c’est bien le problème.
le besoin d’information est normal mais il faut faire les demande de documents en amont et ne pas bloquer les gens au moment ou ils ont besoin de l’argent, surtout si vous etes à l’etranger et que vous comptiez sur cet argent pour vos vacances…

1 « J'aime »

A part le blocage pour justifier la provenance des fonds cet été (imposé par la loi), je n’ai jamais eu de soucis, et avec des sommes bcp plus importantes.

Bloquer sans prevenir n’est pas terrible, j’en ai fait l’experience et j’étais furax.
Cela dit, toute somme versée dessus m’a toujours été destinée. C’est de loin le plus important.

1 « J'aime »

+1 le blocage devrait se faire avant d’utiliser les fond… genre comme l’as dit sweet, un beau popup qui masque l’IBAN expliquant que si on veut pouvoir envoyer des fonds il faut en premier valider quelques informations pour eviter la fraude ^^

mais comme tu l’as dis tout est rentré dans l’ordre :stuck_out_tongue:

Bonjour, j’ai été confronté 2 fois à ce problème. Quand on dit que l’argent est bloqué, c’est vrai que pour Les virements. Vous ne pouvez pas virer votre argent vers un autre compte tant que vous n’avez pas donné Les papiers réclamés. Par contre vous pouvez l’utiliser avec vôtre CB, donc Il n’est pas bloqué complètement comme on pourrait le croire en lisant vos commentaires.

Bonjour,

Des retours sur les frais utilisé par les virements de la banque Crédit Agricole Next vers un compte Revolut ?
C’est vraiment sans frais ou c’est juste sans frais sur le coup et ils facturent les frais en fin de mois ?

Pour mon virement de début octobre sur CA NextBank, j’attends début novembre et vous tiens au courant concernant les frais.

1 « J'aime »

Bonjour c est quoi la meilleur solution aujourdhui? J avoue quue lire 350 messages… c est trop long… c est sirtout l accroche du 1er message qui ma intrigué^^ je serai content de savoir la meilleur solution geek juste pour 4k ^^

Il y a des solutions complexes qui permettent de vraiment gagner sur le change (voir posts plus haut) mais elles sont à mon sens lourdes et fastidieuses pour 4000 CHF/mois.

Perso je fais simple : j’ai un compte jeune actif à UBS à 6 CHF/mois avec carte VISA et VPay. Je n’ai pas pris leur offre frontalier à 10 CHF/mois qui offre en plus un compte EUR pour le change car je ne suis pas convaincu par leur taux de change qu’ils présentent comme « avantageux ».

Je transfère mes CHF de Suisse vers France via B-Sharpe (rapide, efficace et taux correct).

Après côté France le - onéreux est d’avoir un compte en ligne type Boursorama.

Dans tous les cas j’ai contacté les banques FR type CA, CM CIC, CE pour le transfert et leurs offres sont hors de prix

PS: ça dépend aussi de tes besoins. Si tu ne dépenses rien en Suisse, aucune nécessité d’avoir un moyen de paiement en CHF

Moi aussi j’ai fait un montage tout simple: telexoo vers mon compte boursorama .

Merci à tous les participants de ce fil de discussion, nous en avons reproduit quelques retours d’expérience dans les 2 dernières version de nos articles sur le rapatriement de salaire :

Les frontaliers auront les cartes en main pour bien choisir leur circuit de rapatriement !

2 « J'aime »

Excellent article ! Cela explique les différents moyens mis à dispositions pour les frontaliers qui souhaitent échanger leurs salaires dans les meilleures conditions possibles.
J’aimerais exposé certaines solutions pour savoir si elles sont bonnes par rapport à vos expériences :

  • Ouvrir un compte TransfertWise - recevoir son salaire Suisse sur son compte CHF TransferWise - alimenter son compte CHF Revolut via la carte bancaire TransferWise - Transféré les fonds de Revolut sur sa banque en ligne (j’ai Fortuneo) en les convertissants en EUR via le taux de change interbancaire de Revolut.

Cette solution devrait coûter 0 CHF/mois avec le taux de change interbancaire. Vous en pensez quoi ?