Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Vous êtes sur ?
Ce n’était pas comme cela il y a qq années quand j’utilisais leurs services. Ce serait une bonne nouvelle.

Oui certain.

Le taux bloqué est pour une durée de 24h après vérification.

Alors je viens de faire un transfert d’argent de la BCGE en CHF vers l’iban de Revolut en GB, 25 chf de frais. Grrrrr. Et en plus de ça, argent bloqué chez Revolut en attendant de montrer pate blanche alors que je l’ai déjà fait il y a un an.

mais vous envoyez quoi comme montant pour que ca bloque ?!?

premiere fois que je fais en sur l’IBAN GB et aucun soucis .
Pour info le montant était de 4400CHF

C’est vrai que c’est assez bizarre que vous vous fassiez bloquer comme ça. Je fais tout les mois un virement de 6000chf et je n’es jamais rencontré de pb jusque là

Moi cela fait rpesqu’un an que je le fais, et me suis fait bloqué fin juillet (7000 CHF). Tout a été débloqué avec les documents, mais c’était long et manière de faire pas terrible.

vous voyez, on est tous des habitués et plusieurs ont eu des blocage d’argent de la part de Revolut
moi à vrai dire je n’ai plus confiance de laisser de grosses sommes d’argent sur Revolut, trop de gens se retrouvent coincés.
finalement Transferwise c’est simple et securisé et j’ai jamais entendu de blocage de leur part.
Revolut c’est à petite dose, pour les vacances car changer tout son salaire avec eux c’est prendre un sacré risque

Alors oui et non ! Oui c’est chiant , ils m’ont bloqué les virements mais je peux toujours utiliser ma CB . Ce qui me pose problème c’est que j’avais déjà eu ce problème en janvier et j’avais fourni déjà à l’époque tous les papiers. Et là rebelote !
Bref, ça va se régler , rien de méchant. Je pense que le fait d’avoir changer de compte pour les virements et donc d’avoir utilisé l’IBAN en GB a automatiquement levé une alerte et donc me voila bloqué. Mais je croise les doigts, ça devrait se régler d’ici mardi.

Pour moi ce n’est arrivé qu’une seule fois. J’utilise tjrs de la meme facon donc cela devrait être bon. Je continue à faire confiance à Revolut car j’y trouve mon compte.

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a l’article ?

l’article :

4 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais un petit retour d’expérience sur les différentes banques Suisse, vue que l’IBAN collectif de Revolut est fermé pour les résident français (donc frontalier) ça force à bien choisir sa banque en Suisse.

Quelle est donc la banque Suisse qui facture le moins chère possible le combiné frais de tenue de compte/virement SWIFT ?
J’ai vue qu’il y avait Ibani mais ils peuvent pas virer l’argent de la même devise (j’ai essayer de faire Ibani CHF -> Revolut GB en CHF (multidevises).

hello,
BCGE, virement sur compte GB de revolut, 5chf, tu pourras pas trouver moins cher, il y a aussi UBS, même tarif.

Bonjour ptislim, je ne comprends pas je suis à la BCGE et mon virement sur le compte GB de Revolut m’a couté 25 chf ! Et vous apparemment , c’est 5 Chf , pouvez vous m’expliquer ce mystère ; merci ?

https://www.bcge.ch/pdf/BCGE-tarif-conditions-paiement.pdf

à la page 16 : section paiement international
Ordre de paiement en netbanking : CHF 5/paiement (± frais de tiers)

les 20 CHF d’écart s’explique peut etre par le fait que vous avez choisi l’option frais à la charge du donneur d’ordre
et non partagé

quand je fais le virement je met tous les frais à la charge du beneficiaire, c’est à dire Revolut donc je n’ai que 5chf de frais

Ok Merci pour la réponse.

Merci du retour, et qu’en est-il des frais de tenu de compte ?
C’est gratuit à partir de combien d’epargne ?

Je ne sais pas si j’ai bien compris la question, mais c’est gratuit dès le premier centimes.

Dans la brochure tarifaire c’est 3chf par mois hors frais frontaliers
Si votre entreprise a un partenariat avec la bcge, pas de frais de tenue de compte et carte maestro gratuite
Les frais frontaliers restent néanmoins : 18chf par trimestre + 10 par an pour la liasse fiscale