Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

interessant. Niveau frais ya quoi ?
perso j’ai pas besoin d’une CB… celle de revolut fait l’affaire :slight_smile:
sinon j’ai une carte de debit gratuite au travail (ce que j’utilisais avant revolut)
ya t’il des frais speciaux frontaliers :confused: ?

je me répond
la CB n’est pas obligatoire on peut souscrire sans => TRES BON
les frais sont de 3CHF/mois => RAISONNABLE :slight_smile:

par contre il y a des frais special frontalier de 18CHF/trimestre => NUL

on peut les evité si on a un forfait tout compris ou credit immo ou encore si on a moins de 25 ans…
comme je suis dans aucun des 3 cas … meme en payant les 5CHF/mois pour virement international vers revolut + les 0.60CHF pour les virements nationaux pour la lamal / credit immo UBS reste moins cher. (bon la on parle de centimes ^^ mais je vais pas changer pour avoir sensiblement le meme prix)

Par contre si je peux eviter les 18CHF par trimestre et qu’il n’y a pas de frais pour les virements sepa la c’est une autre histoire :slight_smile:

à la BCGE, les virements SEPA sont gratuits mais il faut faire un virement en EUR donc au taux de change de la BCGE donc un taux vraiment pourri (1.5% de marge environ) donc à éviter
en plus des 18CHF par trimestre pour les frontaliers, il faut ajouter également 10CHF pour la liasse ficale de fin d’année

1 « J'aime »

je ne comprends pas bm74, je transfere des chf par telexoo et je ne paie pas de frais pourquoi des virements en euros??

Pour qu’un virement international soit gratuit a la bcge, il faut que ce soit du sepa
Pour que ce soit du sepa, il faut qu’il respecte ces règles :

Donc à la BCGE, transférer des CHF vers un compte en France (compte en CHF également) est facturé 5CHF

bm je transfere via telexoo et je ne paie pas de frais!

vers Telexoo avec un IBAN CH ? si oui, ce n’est pas un virement SEPA mais surement un virement SIC et Alain68 parlait d’un virement SEPA

bah oui et telexoo se charge du reste

oui mais telexoo est pas la méthode la plus avantageuse
certes c’est mieux que la banque
mais sur révolut tu y gagne a nouveau :slight_smile:

Hello,

Pour les personnes voulant procéder prochainement à un virement vers l’IBAN GB de Revolut, voici quelques captures d’écran.

J’ai opté pour l’option « Coûts à la charge du bénéficiaire » : je verrai dans les prochains jours si j’ai bien uniquement 5 CHF de frais, auquel cas c’est clairement plus intéressant que TransferWise pour une démarche qui est même plus simple (tout est fait sur un seul et même site).

j’aimerais savoir combien stp merci

par rapport a telexoo : environ 4€ par tranche de 1000CHF

telexoo est deja tres bien positionné :slight_smile:

bm74 a bien specifié les frais de tenue de compte qui pour moi n’ont rien a voir avec le transfert en lui même car toutes les banques appliquent leurs tarifs notamment la bcge mais revolut?

revolut t’as zero frais
SAUF

1: si tu echanges plus de 6000€/mois
2: si tu fais l’echange le weekend

ils partent du principe que tu aimera le service et passera sur une CB plus haut de gamme (ou la limite des 6000€ disparait)

l’avantage principal de revolut c’est que c’est TOI qui fait le change… tu le vois evolué en live sur l’appli mobile et des que tu clique le change est fait :slight_smile:

merci alain :wink: (20 caracteres)

hello, pour ceux qui sont à la BCGE je confirme les frais de 5chf pour un virement sur l’iban GB
donc pour moi ca me va, ca reste rentable par rapport à transferwise

une question svp:
madame mon epouse n’est pas ou peu branchée pour tout ce qui est internet et autres…
elle prefere soigner les gens et non pas travailler sur un ordi.

donc elle m’a demandé de la simplicité pour tout ce qui est « gestion » financiere ou autre de façon a pouvoir s’en sortir en cas de probleme

que se passe t-il si chez vous (ou madame), en cas de probleme si vs êtes absents pour quelque raison que ce soit?
(je parle de la personne qui gere), merci

Il ne se passe rien.
A la cave (en plus du vin et de l’orge), il y a des vivres pour 8 jours. Donc ils attendent !
:yum:

2 « J'aime »

Comme pour les chats, tu laisses 2 sacs de croquettes.

Ou tu laisses une liasse de billets sous le matelas.

1 « J'aime »

cela me fait penser à une certaine cave qu’une personne pourrait avoir eu a frequenter :joy:

comme l’autre Alain… ^^ il ne se passe rien (je pourai bien tenté de donner cette tâche a ma femme… mais comment dire … elle risquerai de me dire qu’elle a assez a faire et le risque est trop grand qu’elle prenne un belle commission au passage … Car bon si j’essaie d’economiser a la banque, c’est pas pour apres avoir encore moins si je laisse gere madame :smile: Bien sur je plaisante ^^ )

Tu peux toujours tenter d’automatisé ca

faire un virement permanent de ta banque vers ton organisme de change
puis si c’est telexoo avoir les sous sur un compte francais directement ^^
Peut etre que tu peux aussi programmer un change et un virement sur revolut… mais j’avoue que je me suis jamais posé la question :slight_smile:

sinon en manuel sur revolut c’est tres intuitif…