Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Oui, virement de 6k et reçu sur Revolut 5980chf

C’est étrange. Je vous redirai lorsque j’aurai fait un virement d’une somme plus importante.

j’ai recu un message sur l’appli revolut, le détail du compte chf ne serait plus disponible notamment le numéro de référence qui permet les virements, en effet mon dernier virement depuis la banque du leman -> revolut m’a été retourné.

j’ai fais ce virement depuis l’appli BDLeman (depuis la france).

En l’état il ne serait plus possible de faire des virement chf sur révolut, autant dire que l’intéret de rester chez revolut est nul

virement uniquement pour les résidents suisses…

bref faut en trouver une autre

ca depend de combien facture ta banque pour un virement en CHF hors de suisse…
Chez UBS par ex c’est 5CHF.
or 5CHF c’est les frais qu’il y a chez transferwise pour environ 1300CHF.
Donc si tu vire plus de 1300CHF et que ta banque te facture 5CHF tu sera gagnant.
si ta banque prend plus il suffit de calculer a partir de combien t’es gagnant

sinon il y a la solution proposé dans le messsage numero 1 de ce fil

Pour ceux qui ont la pas lu le long message du debut :

  • prérequis : ouvrir un compte chez transferwise et commandé leur CB (c’est gratuit mais il faut 20CHF sur le compte et valider son identité)

faire un virement de votre compte CHF vers le compte CHF en suisse de Transferwise => pas ou peu de frais (chez moi avec UBS sans package ca me coute 0.30CHF)
Une fois l’argent sur le compte transferwise, dans revolut aller dans l’option ajouter de l’argent et choisir la methode CB, mettre le numero de CB de Transferwise -> ZERO frais (un transfer direct sans passer par la CB est payant chez Transferwise… Donc faut utiliser la CB )
faire le change chez revolut -> ZERO frais
envoyer sur un compte en france -> Zero frais

ca rajoute un intermédiaire et éventuellement du délais… mais ca fait qu’avec cette seconde solution les frais UBS passent de 5CHF a 0.3CHF

enfin option 3 : attendre la fin de l’année puisque revolut a dit que la situation devrait rentré dans l’ordre d’ici la

ps: je n’ai pas encore de CB transferwise ! J’en ai commandé une et je testerai des reception de cette derniere.

Salut comocim, ca discute de ca depuis… 10 jours sur ce fil…

Alors SI tu peux toujours transférer des CHF vers Revolut, mais désormais sur un compte perso avec un IBAN qui commence par GB. Plus besoin de mettre de référence. Par contre, et ca va dépendre de la banque depuis laquelle tu émets le virements,il y aura des frais de virements (5 CHF, 10 CHF, peut-être plus …ca dépend des conditions tarifaire de ta banque suisse).
Je suis chez CA Next Bank, sur leur grille tarifaire, il indique 15 CHF pour un virement CHF à l’étranger. Je testerais cela lors du prochain virement fin du mois.

Et donc suivant le montant à transférer et le montant des frais du virement, Revolut reste tout de même intéressant, à chacun de faire son calcul.

Et oui comme l’a dit Alain68, garde en mémoire que (d’après Revolut) , tout cela est provisoire et qu’il devrait trouver une solution dans quelques mois.

je suis aussi chez next bank, pourras tu faire le retour concernant les frais? merci

bonjour, vous avez transmis la feuille d’impot suisse et fourni le document à Revolut pour avoir de nouveau l’iban en chf?
je suis aussi à la source sur geneve.
merci

oui absolument. il faut demander a change l’adresse dans l’app et mettre l’adresse professionnelle en suisse et le chat revolut demande un justificatif (feuille d’impot à la source)

sauf que vous n’etes pas resident, donc legalement c’est tres discutable meme si je comprend parfaitement que la situation est chiante … Elle emmerde tout le monde c’est certain

1 « J'aime »

pas de soucis, je ferais un retour. :wink:

sauf que legalement on a tous un compte en suisse, c’est plutôt l’approche de revolut qui n’est pas tres logique

oups je n’avais pas fais attention que ca se discutait depuis 10j désolé.

du coup oui c’est tres chiant et je n’ai pas envie de passer encore par une autre banque, et si il y a des frais je laisse tomber revolut pour le moment

bon il y a pas une autre banque qui fais le meme genre que revolut ? avec N26 on a pas de compte en CH ?

non l’approche de revolut est logique.
avoir un compte nominatif evite d’eventuels soucis de blanchiment d’argent.
et il n’est pas rare que des services soit reservé a des resident.

ici tres clairement, le fait de faire croire que vous habitez dans votre entreprise est plus que discutable.

Bon nombre de suisse aimeraient prendre un forfait mobile francais et etre en roaming dans leur propre pays ca leur couterai moins cher, mais la aussi les forfait dependent du lieu de résidence…

il y a aussi des banques en ligne style boursorama qui commencent a exister en suisse et la aussi c’est restreint aux seuls residents

C’est pénible et quelque part pas juste pour nous, mais c’est comme ca.

Si vous ouvrez un compte en suisse il faut souvent un rendez vous ou signer pas mal de papiers…
juste un avis d’impot est quelque peu light

Salut !
Je pensais utiliser cette méthode, du coup je viens de commander ma carte TransferWise. Par contre mauvaise surprise, je suis allé voir mes infos de mon compte Suisse sur l’appli, et apparemment pas de coordonnées bancaires Suisses même sur TransferWise !

Peut-être que j’ai manqué qqch… si quelqu’un sait quoi ca m’intéresse beaucoup, sinon ça va être la solution du virement direct du compte Suisse au compte Français…

effectivement … si quelqu’un qui utilise TW pouvais dire comment il fait ce serai sympa… ca du coup j’ai commandé une CB qui ne me sert a rien :smile:

1 « J'aime »

Donc c’est là que la carte Transferwise rentre en jeux : Vous allez sur votre application Revolut, sur la page principale de l’application vous cliquez sur le + en haut à gauche. Vous allez recharger votre compte Revolut . Choisissez le devise , donc CHF et ensuite le moyen de paiement. Ajoutez y votre carte de débit de Transferwise et payez du montant que vous voulez .

si j’ai bien tout suivi, il faut attendre la carte pour transferer des fonds sur revolut

oui
sauf que
ni moi meme ni etiennemcier ne voyons comment envoyer les fond sur transferwise…

Donc si quelqu’un adapte de ce systeme pouvait intervenir sur le fil pour nous indiquer la démarche…
Ou alors comme Révolut ils ne fournissent plus de coordonnées suisses ?!?

Sur l’Appli Transferwise (TW), tu fais ajouter (le bouton + que t’as mis dans ta copie d’écran).
Tu dis combien, ensuite tu dis comment (=> par virement bancaire) et ensuite l’application de montre les details du compte (IBAN CHF de TW + Référence à mentionner) vers lequel tu dois faire le virement depuis ta banque suisse.