Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

pour 5000CHF la difference entre telexoo et TW est de 3€
donc 36€/an

par contre des que l’on transfere un peu plus de 1300 chf ce sera revolut la solution la plus interessante (pour ceux chez UBS qui ont 5CHF de frais vers l’iban GB)

Oui je pense que Revolut reste la meilleur solution même avec 5 chf de frais de transfert

merci @Sli74 et @alain68, je vais étudier Revolut.

Je n’ai pas Revolut mais aujourd hui pour 10000 chf je recois 9163.38 EUR sur B-Sharpe.(aucun frais fixe )
Combien d’ EUR je recois sur Revolut?

j’ai revolut, il y a une version payante et une version dite standard gratuite.
moi j’ai la gratuite, je peux changer sans frais jusqu’a 6000 euros/mois donc c’est tres simple tu pourrais changer 6000 euros au taux interbancaire sans aucun autre frais.
je fais cela depuis plusieurs mois et j’envisage le passage au service payant pour pouvoir faire sauter cette limite de change.
j’ai aussi un compte en livre sterling et en dirham marocain et cela marche tres bien
c’est gratuit et sans engagement, essaye pour te faire ta propre idée

Aujourd’hui, à 16h29, 10000chf ça donne 9995 chf car 5chf de frais de transfert et ça donne 9212euros sur Revolut

Ok j’ai eu 9158.07 EUR pour 10000.
Donc Revolut fait mieux en effet

taux de change interbancaire en live… tu vois les fluctuations et au moment ou tu clique le change est fait :wink:
Donc simplement IMBATTABLE
les seuls frais sont ceux de ta banque suisse vu que c’est un virement vers un compte en GB

pour les frais sur revolut en offre gratuite, si c’est moins de 6000€/mois et que c’est pas le samedi/dimanche alors c’est NADA, NIET, ZERO ^^

si c’est plus de 6000€ c’est un léger pourcentage… ca m’est arrivé une fois (13eme mois) et j’avais environ 2€ de frais
pour le week end j’ai jamais testé

Vous confirmez bien les 5 CHF de frais pour un virement international chez UBS ? Leur Doc tarifaire n’est vraiment pas claire.

Merci

j’ai demandé à Revolut de changer mon adresse perso en mon adresse professionnelle. J’ai fourni la notification d’impot à la source de l’Etat de Geneve qui est toujours envoyé chez l’employeur et donc à l’adresse pro.
en cours de traitement chez Revolut. Je vous tiens au courant

Je suis un peu étonné que personne ne reparle de la méthode décrite par « Sli74 » en page 1.

Pour rappel :
Banque suisse (ex: UBS) => Transferwise => Revolut (via recharge du compte CHF par carte bancaire Transferwise) => Banque FR

Est-ce que cela fonctionne encore ?

Car si c’est le cas pour un client UBS cela ne coûtera que 0.30 € (frais de virement sur compte national).

Toujours mieux que les 5 CHF nécessaire pour un virement SWIFT (de UBS vers REVOLUT CHF)

C’est fait ils ont changé mon adresse et j’ai de nouveau l’IBAN CH en local avec Credit Suisse
Revolut accepte donc l’adresse employeur fournie sur le décompte d’impots à la source de l’administration fiscale genevoise.

Une question peut être bête
Mais revolut étant un organisme bancaire

sachant qu’ils ont arreté volontairement le truc pour les non resident
et que tu es non resident… j’ai des doutes sur la legalité de ton processus.

bon je ne pense pas que revolut va s’amuser a verifier plus en detail la chose… Mais techniquement c’est assez simple de se rendre compte que
1: la majorité des CHF est modifié en EUR
2: que la cate n’est pas utilisé ou que en France ^^

Perso je pense que la fin de cet IBAN est du a des frais potentiellement imposé par credit suisse

Et si comme ils l’ont annoncé dans leur message que pour la fin de l’année ca doit etre reglé, tricher pour 4-5 mois c’est pas vraiment la peine

perso je préfère avoir le moins d’intermédiaire possible et le change le plus rapidement possible
puis 5CHF de frais pour un virement de salaire c’est moins que ce prenait mes anciennes banques en frais caché…

En gros, faut faire des gros virements vers Revolut pour optimiser les frais, et changer au fur et a mesure des besoins et en fonction du taux.

Il y a des obligations fiscales pour les non résidents. Donc donner accès à un compte « partagé » comme c’était fait… Ca paraissait un peu simple par rapport aux obligations dans une banque et lois anti blanchiment.

1 « J'aime »

De toute façon même en passant par un virement SWIFT avec un cout de 5 CHF pour UBS,
REVOLUT reste imbattable niveau change comparer à TELEXOO/IBANI/TRANSFERWISE.

Donc je pense que nos habitudes pour faire le change ne vont pas vraiment changer.

1 « J'aime »

Bonjour,
En réalisant un virement depuis mon compte du Crédit Agricole Financement jusqu’à mon compte Revolut GB, et en sélectionnant les frais au bénéficiaire, je n’ai pas eu de frais. J’étais surprise en lisant vos commentaires de voir que certains ont eu 5 chf de frais. Cela est-il dépendant de la banque émettrice du virement ?

Bonjour, étant au CA next bank, je suis autant surpris que vous n’ayez pas eu de frais. Ayant effectué un virement il y’a quelques mois sur mon iban gb en virement international avec les frais à la charge du receveur, j’ai eu 20chf de frais. Bizarre…

Sur Revolut les 20,- de frais ?
Le virement était de 10,- car c’etait mon premier virement avec Revolut, je voulais faire un test. C’est peut-être parce-que le montant était tout petit que je n’ai pas eu de frais.