Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

effectivement … si quelqu’un qui utilise TW pouvais dire comment il fait ce serai sympa… ca du coup j’ai commandé une CB qui ne me sert a rien :smile:

1 « J'aime »

Donc c’est là que la carte Transferwise rentre en jeux : Vous allez sur votre application Revolut, sur la page principale de l’application vous cliquez sur le + en haut à gauche. Vous allez recharger votre compte Revolut . Choisissez le devise , donc CHF et ensuite le moyen de paiement. Ajoutez y votre carte de débit de Transferwise et payez du montant que vous voulez .

si j’ai bien tout suivi, il faut attendre la carte pour transferer des fonds sur revolut

oui
sauf que
ni moi meme ni etiennemcier ne voyons comment envoyer les fond sur transferwise…

Donc si quelqu’un adapte de ce systeme pouvait intervenir sur le fil pour nous indiquer la démarche…
Ou alors comme Révolut ils ne fournissent plus de coordonnées suisses ?!?

Sur l’Appli Transferwise (TW), tu fais ajouter (le bouton + que t’as mis dans ta copie d’écran).
Tu dis combien, ensuite tu dis comment (=> par virement bancaire) et ensuite l’application de montre les details du compte (IBAN CHF de TW + Référence à mentionner) vers lequel tu dois faire le virement depuis ta banque suisse.

Dans ce cas, TW ne vas tenter de convertir l’argent vers un compte EUR, mais tes CHF vont rester sur ta balance CHF chez TW. Ensuite vous pourrez utilisez votre carte TW, vu que le compte TW est provisionné.

1 « J'aime »

Merci effectivement en faisant ca je vois un RIBpour un compte a la Deutsch Bank AG a Zurich
par contre tout comme revolut c’est pas un compte nominatif, donc il est possible qu’un jour TW fasse comme revolut.

par contre c’est un peu bizarre que l’appli demande en premier combien on veut transférer, car pour le virement c’est inutile puisque la référence est toujours la même

d’apres l’appli ma carte devrait venir avant le 25 ^^ donc je pourrai tester ce mois ci :slight_smile:

Si j’ai bien saisi je devrai aussi faire un réglage sur la CB pour qu’il n’y a pas de limite de paiement.

Bref vraiment compliqué de ne pas se faire piquer de l’argent par sa banque ^^

pour le « combien on veut transferer » .elle ne sert qu’une fois car une fois récupéré la référence et les infos du compte ch TW tu peux le faire directement depuis ta banque ch, pas besoin de le faire à l’avance sur TW, je l’ai fais une fois pour envoyer les 20fr pour la carte et le compte puis une deuxieme de 300 depuis l’appli de ma banque ch et bien sur ca arrive pareil sur le compte TW.

Par contre sans la carte TW je vois pas comment envoyer des ch sur révolut sans frais

ce qui est bizarre c’est qu’un virement depuis ma banque ch ou depuis le compte ch de TW serait refusé par revolut, mais un approvisionnement depuis revolut avec la carte TW ne le serait pas… pourtant venant du meme compte ch non domicilié en suisse…

attention, avec la carte TW vous ne pourrez pas crediter plus de 250 CHF par jour sur votre compte Revolut (la carte TW ne permettait pas plus en début d’année mais je ne l’ai pas réutilisé depuis, peut etre que ça a changé)

d’apres l’auteur du fil de discution il faut faire un reglage pour enlever cette limite

pour ceux qui on loupé le passage je cite

Bonjour

Je viens de rentrer une carte UBS CH pour alimenter mon compte CHF chez Revolut.
En voulant l utiliser, j ai des frais assez important de Revolut pour alimenter le compte en CHF qui apparaissent a l ecran
Avez vous la meme chose avec la carte TFW???

je viens de vérifier en mettant une carte suisse que j’utilise pas et effectivement ils abusent gravent (presque 100CHF de frais pour une simulation de 5000CHF) chez revolut …

motif => ajouter des fonds sur son compte avec une carte qui n’est pas du même pays que le pays de résidence = frais
alors que la fenetre d’info dit que c’est gratuit si c’est une carte du pays de residence :confused:

Donc pour révolut pas le choix… envoyer sur le compte GB et payer 5CHF chez UBS

http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/compte-revolut-pirate--il-perd-30-000-frs-en-5-minutes-11921417

1 « J'aime »

du coup a voir en passant par la carte TW, mais bon ca devient compliqué, du coup à voir mais je peux toujours garder la carte TW pour mes achats en suisse via le compte ch que j’alimente sans frais via virement et garder telexoo pour le change du gros du salaire meme si au final plus cher, c’est à relativiser aussi les différences ne sont pas abysales

je me marre
un patron d’une entreprise de sécurité qui n’a pas activé le double facteur de sa carte UBS et qui se fait ainsi voler …

Pour moi le soucis n’est pas revolut, mais que sa carte UBS ne demande aucune confirmation avant de retirer autant

Et il a quoi comme plafond sur sa CB lui ?!? open bar :stuck_out_tongue:
moi mes CB ont toujoursu un plafond… et si j’ai besoin de plus je vais sur mon application mobile et je demande une autorisation exceptionnelle… je confirme le code recu par sms et hop je peux depenser plus

bosser dans la securité et ne pas avoir un minimum de bon sens, j’en perds mon latin …

et si comme le dit l’article la limite de sa CB est de 15 000, la aussi je ne comprend pas que ce soit possible de debiter 30 000 …
Ce mec doit donc deja mettre la validation par sms sur sa CB mais aussi demander des comptes a UBS qui le debite de 30k alors que sa carte ne permet que 15k

Et ce n’est pas car lui n’a aucun information qu’il ne doit pas porter plainte… Bref j’ai l’impression de lire un canulard

Il se peux qu’il soit complice de ce coups. Ça me semble quand même bizarre et comme par hasard son travail c’est la cyber sécurité… il m’a l’air bien suspect le mec lol

+1
Eventuel fraude a l’assurance ^^ ou alors tout betement un mec qui est juste débutant en sécurité qui a monté sa boite et qui a de vrais experts qui bossent avec lui (ca peut aussi se faire… il est peut etre bon pour gerer le personel et trouver des clients et nul en securité)

Perso a sa place j’aurai pas alerté les medias, il se tire une balle dans le pied en faisant comme ca. Qui va faire appel a un expert en securité qui s’est fait hacké comme un debutant ?!?

Mais le fait qu’il veut pas porter plainte car il pense que la police ne poura pas faire plus que lui est vraiment drole…
Lui il a pu trouver des infos publique, la police elle peut lancer une enquete et obtenir des infos que lui n’obtiendra pas puisqu’il n’est pas assermenté pour ca

Bref un fait divers qui merite sa place dans la section humour du journal ^^

Bien vu effectivelent ça affiche bien un RIB en CH ! Et je suppose qu’il y a une raison pour laquelle personne ne se fait payer directement sur TW par l’employeur ? (sécurité, compte pas nominatif, … ?)