Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

je suis inscrit sur la page facebook et je peux vous dire que bcp de gens ont des problèmes, avec des comptes bloqués pendants des semaines, une tres grande difficulté à atteindre le sav…jusqu’ici moi je n’ai pas eu trop de problème mais les 25chf de frais sur mon virement, ajouter au restriction de retraits n’en font qu’une solution supplementaire mais en aucun cas la solution, je ne risquerai pas de laisser plusieurs millers d’euros sur ce compte ce qui n’est pas le cas de boursorama present depuis de nombreuses années sur le marché francais, vu que tout est gratuit je vais me laisser tenter

vu votre cas particulier, j’ai comme un doute sur le fait que de transferer des CHF de suisse vers un compte CHF en France soit inclus …

dans quelle banque avez vous votre pret ?
Si c’est CMUT/CIC alors il faudrait d’urgence voir votre conseillé et lui dire qu’il y a un compte mirroir au CIC de bâle. que l’argent viré ou retiré de ce compte mirroir est répercuté sur votre compte en France et ainsi vous evitez ces frais exorbitant.

par contre sans carte gold dans la banque, ce service est facturé quelque chose comme 1 ou 2 chf/mois (donc bien plus interessant que les 16€ pris par le prestataire qui tombe sur une operation non inclus (c’est d’ailleurs bien dans le but d’eviter que votre banque suisse vous facture cette drolerie que vous avez tenté ce virement sur revolut)

comme dit ce genre de chose est exotique et a coup sur jamais dans le contrat …

j’avais déja effectué ce virement sur revolut et je n’avais pas eu de frais mais les choses ont changées, la banque est la société Generale

Votre cas de transfert est particulier et je comprends que les frais vous rebutent.
Moi je n’ai pas ce besoin. Pour le reste, je n’ai jamais eu de soucis avec Revolut et le service client a tjrs répondu à mes attentes super bien (il faut bien parler anglais c’est sur).

Tout dépend des besoins. Pour vous Revolut peut ne pas convenir. Pour moi il convient. Chacun voit son intérêt.

a mon avis les premieres fois ils ont pas remarqué que leur propre banque impute des frais.
Depuis ils ont du mettre un script qui verifie ca et ponctionne les frais

Bonjour,

Il n’est maintenant plus possible pour un frontalier utilisant Revolut de faire un virement depuis sa banque Suisse vers son RIB Revolut CHF. Cette fonctionnalité est réservée aux résidents Suisse.

Je reste donc sur TransferWise…

Le virement Swift sur l’IBAN GB demande trop de frais (imputés par votre banque Suisse).

Revolut m’en a informé aujourd’hui :

Hi there. We’re sorry to inform you that we’ve had to temporarily disable your local Swiss account details, and these are not yet available for your region.
Due to a technical error, you may have seen CHF local account details in the app. These are, however, only available to Swiss residents for the time being. These account details cannot be used to receive CHF payments through our local banking partner in Switzerland. Please ask any of your relevant payment contacts to use your Revolut IBAN to transfer CHF.
Thank you for your understanding, and we’re sorry for the inconvenience. If you have any questions, please get in touch via the in-app chat support. Thank you.

Abusé, l’IBAN CH commun n’existe donc plus ?

Bah bravo Revolut! On va se rabattre sur transfert wise aussi vu que ma banque suisse me prend 20 chf de frais sur l’iban GB

Bonjour, et cela quel que soit le type d’abonnement carte Cb sur Revolut ?

je n’ai pas recu d’information, mais effectivement je ne vois pas de trace de l’iban suisse sur mon compte revolut… A la place un iban en GB :confused:
c’est con car ca marchait tres bien, le change etait en live et c’etait surtout le meilleur taux possible

Aucune idée.

J’ai un compte classique / gratuit.

J’ai reçu cette notification ce matin même suite a un virement fait mardi. En tout cas je n’ai plus accès à l’IBAN CHF collectif.

Le taux appliqué par TransferWise est exactement le même que Revolut.

Par contre TransferWise applique des frais de service (plus bas que les autres plateformes de change, mais quand même existants).

C’est bien ce que je dis.
Revolut c’etait sans frais (sauf somme trop elevé ou weekend), donc la meilleur offre sur le marché.
Il est evident que les autres solutions seront forcement moins interessante :confused:

Bonjour,

J’ai eu le même problème ce matin. Plus de compte avec IBAN CHF. J’ai contacté le support et ils m’ont dit qu’il avait supprimé ce service pour les non-résident Suisse.

Aucune logique dans tout ça et en plus ils n’ont surtout pas pris la peine de prévenir. Vraiment décevant.

Je viens de voir aussi. Dommage c’était bien pratique et rapide.
Retour au système TW.
On peut toujours changer son adresse postale et mettre celle de son employeur Suisse, pour avoir l’IBAN CH.
Perso j’ai pas encore testé. Un volontaire ?

J’ai creusé cela aussi. Il faut une preuve de résidence en Suisse. Ils m’ont demandé une facture d’eau, de gaz ou d’éléctricté. Chose que je ne peux évidemment pas fournir.

J’ai demandé si un bail à loyer pourrait faire l’affaire (il arrive qu’on ne paye aucune de ses charges directement) et ils m’ont dit que ça devrait faire l’affaire. Mais rien de sûre. Me reste plus qu’à trouver un bail à loyer :confused:

Je confirme, plus d’Iban en ch pour ma part. Retour à Transferwise.

Et dire que je suis passé Premium le mois dernier pour un an…

ecris leur et explique que sans iban suisse le service n’est plus utile et que ton abo premium te sert a rien.

si c’etait un truc francais vu qu’il y a modification unilaterale du service ce serai un motif valable de resiliation et remboursement.

Peut etre que dans le droit UK c’est pareil (mais j’ai un doute, vu le nombre de crypto arnaques qu’il y avait aux UK …)

Bonne nouvelle dans ce second message que je viens de recevoir du support Revolut. Ils espèrent pouvoir rétablir l’IBAN Suisse d’ici la fin de l’année.

Payments sent to local Swiss Franc account details by non-Swiss residents will be returned automatically within 2-3 business days. Please ask any of your relevant payment contacts to use your Revolut account details (you’ll find these in the SWIFT tab) to transfer Swiss Franc.

We’re working hard to make these account details available in your country by the end of this year. Thank you for your understanding, and we’re sorry for the inconvenience. If you have any questions, please get in touch via the in-app chat support. Thank you.