Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

si on prend 3800 CHF de revenu par exemple!

ca donne (3800 (salaire)* 12 (12 mois dans l’annee) / 1.1 (taux de change actuel) = 41454 euros de RFR

donc (41454 -9600 (abattement) ) *0.08 (8% de taux CMU) /12 = 212 euros soit 233 CHF

effectivement dans votre cas la LAMAL est plus chere (334 CHF) mais pensez que si vous avez une augmentation ca augmente votre CMU! la LAMAL augmentera aussi mas forcement moins vite! si vous avez des primes c’est a inclure dans le calcul de la CMU, des revenus d’appart… et pleins d’autres choses!

sans compter le risque de CSG qui plane!

ne voyez pas ca a court terme car si votre choix est définitif!!! VOUS NE POUVEZ PLUS CHANGER ENSUITE!

Je déclare mes impots aux frais réels. Pour mon RFR ca se passe comment ?

pas dit qu’avec le nouveau salaire les frais réels se justifient. mais les frais réels abaissent artificiellement le RFR.

Jai 15 000 euros de frais réels environ.

avec dérogation pour kilométrage excessif alors ?

Non car jai bcp de déplacement à l’étranger et je peux déduire les nuitées à l’étranger entre autre.

quelle arnaque ! votre employeur vous envoie a l’étranger et ne vous rembourse pas les frais de déplacement ???

car si vous les déclarez en frais réels, vous les déduisez de votre revenu imposable et non de votre impot. donc vous en payez au final 70% de la somme pour une TMI à 30%, 86% de la somme pour une TMI à 14%…

Pesonnellement, je repart chez UBS après deux ans au Crédit Agricole Financement durant lesquels je me suis fais raquetté des milliers de CHF sur la marge qu’il applique sur le taux de change…
Ci-dessous une réponse à ma conseillère du Crédit Agricole Financement :

Bonjour,

Comment pouvez-vous dire que mes virements SEPA vers l’Europe sont gratuits ?
Vous prenez plus de 1.10% de frais variable comme marge sur le taux de change de la BCE !!!

Comme je vous ai dit, vous été les plus chère de Suisse et donc la pire banque pour les frontaliers et je ne suis pas le seul à vous le dire, les forums frontaliers sont plein de message à votre sujet.

Vous endormez les clients en leur offrant les frais de tenus de compte de 18chf- par mois sous condition E vous leur prélever à chacun de manière presque illégale des milliers de franc suisse par an.

Vous vous devez d’annoncer le taux que vous aller appliquer au moment d’une opérations de change et laisser au client le choix de valider ou non…

Les frontaliers comprennent de plus en plus le mécanisme de certaine banque comme la votre et croyez moi, ils ne vont pas se laisser faire…

clap clap clap djel 25 je leur ai dit la même chose et croyez moi on va pas se laisser faire comme vs le dites si bien :wink:

il n y a pas que ca, il prélevé également 15chf de frais sur des virement vers un compte chf en France.
c’est également les plus chers de ce coté

Ah bon 15chf !!! car ils m’ont dit 20chf par virement vers un compte chf en France le crédit agricole financement à la Chaux de Fond.

Mais mon conseiller Credit agricole de Franche comté m’a dit qu’il pouvait me les rembourser si demande…

attention ptislim j’ai également demandé un remboursement côté français mais ils font les sourds également
gros banksters sur suisse mais banksters sur France aussi!!! (2 mois que cela dure avec plusieurs relances)

pardon djel 25 ce message etait pour vous :flushed:

C’est drôle j’ai pas la même vision de la banque, mais il est vrai que je ne l’utilise pas de la même manière.
Je n’utilise jamais le change CH vers EURO, je passe par Telexoo qui a un bien meilleur taux (mais je ne leur ai même pas demander leur taux)
Pour les transferts CHF vers compte français, j’ai demandé à ma banque française un RIB suisse donc pas de frais.
Et par contre j’aime bien leur taux d’épargne je pense dans les meilleurs de suisse

faites vous partie du ca financement raymond? a vous entendre il ferait bon vivre dans cette banque!!

combien coute le service du RIB suisse (IBAN en CHxxxxx) ?

car c’est facturé 2.5€ par mois au CIC et au discredit mutuel.

il faut que la banque Francaise (credit agricole) fait un LSV vers CA Financement
et du coup ce genre d’op ne coute alors rien coté suisse, mais 2€ coté Francais

mais comme dit cela inclus d’etre client CA France

Non pourquoi ? Parce que je donne un avis contraire au votre ?
J’ai indiqué que je n’utilise pas les mêmes services que vous, il est claire que si je devais payer 15.- ou 20.- pour mon remboursement de crédit immobilier je changerai de banque.
Pour moi et mon fonctionnement actuel, on n’est pas obligé de subir le taux de change par sa banque et de faire des virements suisse vers sa banque française, que le CA Financement est la banque qui me convient le mieux car elle ne me coute pas un centime et me rapporte plus qu’une autre banque via son taux d’épargne.
Un forum d’avis reste un forum d’avis…

Oui meilleurs taux en Suisse mais bon si il faut avoir 100000chf sur un compte pour gagner 100 ou 150 francs francs et se faire raquette avec les marges sur le taux de change 800 à 1000 francs par an autant aller ailleurs… Ils ne méritent pas de qu’on reste chez eux…
Ils prennent votre argent en otage, pas de gichets, pas de distributeurs, pas d’argent en agence, seul option pour ne pas se faire gratter c’est virer l’argent vers un compte CHF en Suisse…
Alors si c’est pour ouvrir encore un autre compte ailleurs, autant partir…

En tout cas, en 8 an chez UBS, je me suis 10 fois moins fait raquetté qu’en deux an chez Credit Agricole Financement Suisse

En faite en passant par Telexoo vous pouvez virer d’un compte Suisse à un compte en Euro en France. Je ne passe jamais par un compte en France en francs Suisse.

Le taux libre (sans contrainte est à 0.45% au 1er juin 2016. Il était de 0.55% ce mois ci) donc c’est 450.- d’intérêt et non 100.- ou 150., par contre effectivement avec une telle somme vu que ça dépasse 200.- il y a l’impôt suisse dessus de 35% => ce qui fait 292.-

Il y a sinon possibilité (mais avec contrainte) d’un taux évolutif :
Taux de référence* 0.65 %
1er palier: dès CHF 10’000.- 0.80 %
2ème palier: dès CHF 50’000.- 0.95 %
3ème palier: dès CHF 100’000.- 1.10 %

Tableau comparatif des taux d’Épargne en Suisse :
http://www.bonus.ch/Finance/Banque/Comparer-comptes-epargne.aspx