Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

c’est la ou j’ai un doute! je ne sais pas s’il y a des frais lors du salaire CHF vers telexoo…

sur leur brochure tarifaire ils indiquent 23 euros par virement pour ce type de virement, mais je ne sais pas si ca s’applique ou non pour le salaire…

mais de telexoo CHF vers le cmut Euro il n’y a pas de frais c’est le principe de telexoo!

Après j’avais lu quelqu’un dire que le Cmut utilisait le taux interbancaire lors du transfert Compte Chf > Compte Eur.

il faut que l’employeur respecte de bien marquer ton nom et prenom dans le motif de virement…
j’ignore si ca passe s’il y a marqué paie juin 2016 nom prenom

la il faudrait contacté telexoo pour savoir si leur automatisme le permettent…

apres pour toi tu n’a aucun virement a faire, telexoo fera tout seul le virement vers ton compte Francais

inconveniant => tu n’a aucun compte CHF, donc retrait en CHF impossible, du moins pas sans devoir faire de change

avantage => tu ne paie rien a aucune banque coté suisse et si ta banque francaise est pas trop debile tu ne paiera rien non plus… (boursorama c’est gratuit, credit agricole prend de l’argent ce qui est n’importe quoi …

on le sais bien, mais beaucoup de suisse sont raciste envers les francais
tout comme les francais sont raciste envers les arabes …

c’est idiot mais c’est ainsi…

le suisse qui trouve pas de job aura toujours tendance a penser que c’est la faute aux frontaliers…

et quelque part il a « partiellement » raison, mais la il doit s’en prendre aux employeurs SUISSE qui profitent de la main d’oeuvre frontaliere pour MOINS BIEN LES PAYER…

et helas ceci est courrant… suffit de voir les differences de salaire entre type de permis sur salarium pour s’en rendre compte… (dans certaines entreprise le salaire est meme en dessous de ce qu’indique salarium)

chez cmut votre compte virtuel permet d’avoir l’argent sur votre compte CHF en france
et si vous transferez du compte FR vers telexoo il y a fort a parier que vous aurez des frais…

la solution du cmut est bonne pour ceux qui se posent pas de question et qui prennent tout au cmut

telexoo n’est pas une banque, neanmoins c’est peut etre possible de faire le virement de salaire en passant que par eux… mais ca demande pas mal de renseignement

il vous faut connaitre le rib de l’employeur et ce que l’employeur remplis dans le virement
les virement SEPA en zone EUR sont gratuit
mais la suisse est en CHF :wink:
et ne fait pas partis de l’euro, donc les banque peuvent faire ce qu’elles veulent

Oui mais la Suisse fait partit de la zone Sepa. Pensez vous que je puisse demander à mon employeur son rib ?

Voilà deux articles traitant du sujet:

ah, si vous choisissez l’option la plus chère…

ah si vous choisissez l’essence la plus chère

chez UBS c’est 5 CHF par mois. chez CMUT c’est 5 € (car frais compte euros et frais compte CHF).
mais la solution suisse offre plus de flexibilité.

Ma simulation de cotisation Cmu c’est 30e env/mois.

euh non vous devez faire une erreur! enfin sauf si vous prenez votre salaire Francais pour faire le calcul pour cette année! mais c’est pas comme ca qu’il faut réfléchir! mais plutot prendre votre salaire suisse et faire le meme calcul!

et apres vous pouvez vous poser la question! mais is je me trompe pas, ca fait un RFR de 14100 euros! donc pas un salaire suisse!

Ils prennent en compte mes revenus d’il y a 2 ans.

ah oui le décalage qui tue. le calme avant la tempête.
si vous bossez moins 2 ans en suisse, ca vaut le coup.

Offre promo ! 2 ans gratuits pour tout nouvel adhérent CMU

Ce qu’ils ne disent pas c’est qu’après y a pas moyen de résilier son contrat ! :grinning:

On peut pas passer de la Cmu à LAMal ?

Non. Une fois les mains prises dans l’engrenage infernal de la CMU et droit d’option exercé de façon formelle, c’est fichu. Il n’y a que quelques situations bien précises qui permettent de renouveler le droit d’option, typiquement quand on devient nouveau frontalier. Il y a un petit sujet du forum qui traite de cette problématique.

sans blagues… c’est encore de ceux qui ne viennent pas de la région… hahahaha

excusez-moi mais je me marre…

Excusez moi de ne pas être au fait de tout.

certes, mais ne pas préoccuper de l’aspect prise en charge sociale d’un nouveau job, c’est un peu comme si vous oubliez de demander le salaire ou le lieu de travail. c’est juste inconcevable.

Pour moi LAMal était bcp plus cher que la Cmu. Je n’aurai pas un salaire super élevé pour la Suisse (moins de 4000 chf).