Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

je ne comprends pas. comment une banque FR peut faire un LSV sur une banque suisse ?
surtout que quand je dis 6 virements c’est un virement tous les 4 mois, vers 2 banques différentes (2 prets).

bah le CA et la socGen arrivent a faire des LSV :wink:
et tu peux aussi programmer le LSV pour que ce soit trimestriel si necessaire

mais c’est sur faut une banque en region frontaliere et qui connais le truc…

Quel type de compte vous avez ? car d’après ce site :

https://www.ubs.com/ch/fr/swissbank/clientele-privee/paiements-et-epargne/paquets/euro.html

L’abonnement est à 10 chf. (J’ai pris l’offre pour frontaliers).

Les 10chf par mois sont pour un paquet qui compte plusieurs produits inclus. Je les e que jpm a comme moi: pas de paquets.

justement je voulais le pack frontalier car je pensais faire des économies mais ce ne serait vrai que si les virements à 5 CHF sont gratuits, ce dont j’attends confirmation. Je n’ai pas de package particulier.
par contre pour l’abonnement a 10 CHF, y’a d’inclut une carte visa EUR (dont je n’ai pas besoin) et une carte VPay (dont je n’ai pas besoin) et une réduction de 50% sur la marge bancaire lors des conversions UBS (CHF) vers banque FR (EUR), dont j’ai très rarement besoin.

j’attends confirmation mais je pense rester sur ce que j’ai, ça reste le moins cher, par contre il faut immobiliser 10 K CHF. au lieu de les immobiliser sur le livret A. Coût à l’année : 10 K * 0.75% = 75 €

Ah oui effectivement, 4 jours c’est plutôt long !!

Si pour Chris c’était un coup de publicité, je suis tombée dans le panneau et je trouve ça plutôt pas mal ^^
Je savais pas que l’on pouvais choisir son délai de transfert !

Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois donc difficile de se faire un avis mais si par hasard d’autres l’utilisent j’aimerai avoir votre retour… savoir si je suis tombée sur un coup de chance

et qu’est ce qui t’empeche de mettre les 10K sur un livret epargne chez UBS histoire de pas perdre les 75€?

parce que en Suisse en général et chez UBS entres autres les livrets ont des rendements quasi nuls, et imposables par dessus le marché.

Bonjour voila ma situation, frontalier avec employeur basé en Suisse, on me demande un compte CH. Banque actuelle française: la Banque Postale.

Mes besoins, rapatrier tout mon salaire de mon compte chf vers compte eur puis vers mon compte à la poste, pas besoin de carte bancaire CH.

J’hésite entre passer par le Cmut ou Ubs ou directement demander à mon employeur de me virer sur le rib fournit par Telexoo et faire ensuite un virement de Telexoo à la poste. Frais ?

c’est difficile de faire sans compte en CH, pour les dépenses locales (essence), pour les activités du week-end. et aussi pour les prets immobiliers, sans parler des primes LAMAL a payer via un compte CH.

telexoo est un agent de change, pas une banque.

J’irai en Suisse juste pour travailler. Apres toutes mes dépenses se feront en France.

Loin de moi l’idée de vouloir faire un discours moralisateur sur l’intégration du frontalier … mais je ne peux que rejoindre JPM : n’oubliez pas que vous allez passer 9 heures par jour en Suisse, 250 jours par an.

Penser que vous n’allez en Suisse « que pour travailler » c’est un peu réducteur, je pense que vous aurez besoin d’un compte en Suisse ne serait-ce que pour payer votre essence, carte d’autoroute, votre déjeuner, l’assurance maladie etc…

1 « J'aime »

Je serai à la Cmu. L’essence je la paierai en France. Le déjeuner j’ai une cantine sur place. Apres je suis pas contre le fait d’ouvrir un compte à Ubs. Je vais me renseigner.

En suisse c’est si les intérêts dépasse 200.-, l’impôt anticipé est de 35%
donc avec 10000.- à 0.5% tu es loin de dépasser les 200 .- d’intérêt.
Donc pas d’imposition.

l’exemple typique du frontalier de base que les suisses détestent! je viens prendre votre argent mais surtout je dépense pas 1 centime chez vous…

vous pouvez prendre un compte au discrédit mutuel, comme ca vous n’ouvrez même pas de compte en suisse, ca reste en France et vous n’êtes pas obligé d’aller parler à un Suisse pour lui demander des renseignements!

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est bizarre d’entendre « en suisse juste pour travailler », Il y a vraiment plein de chose sympa en Suisse : même pas un festival ? un petit week-end ? quelques courses même d’appoint ? une sortie, un verre après le boulot ?

Telexoo fournisse un RIB, et comme c’est un agent de change et pas une banque il ne vous appartient pas, et c’est le même pour tous les clients.
Leur fonctionnement est en gros : je reçois de l’argent de tel compte en francs suisse alors je fais le change et je le verse directement sur tel compte en euro

Je prend pas l’argent des suisses, jai ete recruté en bon et du forme, je ne vole quiconque.

Pour le crédit mutuel confirmez vous que lorsque il y a un virement du compte chf vers le compte eur, le taux utilisé est celui interbancaire (donc sans commission) ?

quelque soit l’organisme que vous choisissez, il y a une com, plus ou moins grande! UBS a une très grosse com, telexoo très faible et le crédit mut un peu plus mais ils sont pas trop mauvais!

mais il n’y a pas de frais supplémentaires si c’est un virement de salaire, si c’est votre question (par contre faut le mentionner sinon ils prennent 2 CHF et qq pour le virement)

D’accord je vous remercie.
Et qd mon employeur verse mon salaire au Cmut sur le compte (virtuel) Chf, puis je à cet instant viré la somme chez Telexoo (y a t’il des frais à cet instant ?) et ensuite Telexoo me revire la somme (de nouveau y a t il des frais ?) sur mon compte Eur du Cmut ?
Apres je crois que les virements entre membres Sepa sont gratuits ?

Pour la Suisse bien sûr que je compte visiter le pays. :wink: