Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

il me semble que si vous avez un peu d’argent chez eux les frais de tenue de compte saute, chez postfinance, les cartes et les frais sont gratuits et puis les virement sepa en chf vers la france ne coute que 5CHF , a voir je me tate encore

Bonjour

Postfinance =
CHF 5.–/mois
Indépendamment du nombre de comptes
Gestion du compte gratuite à partir d’un patrimoine client moyen de CHF 7’500.–

UBS c’est 3 fr si plus de 10000 fr

je pense aussi prospecter UBS dans un avenir proche
en effet je suis actuellement chez CA financement et ca me coute 18CHF/mois (- 9CHF car client CA france) … hors je trouve ca cher :confused:
certes il y a une maestro dans le prix (encore heureux) mais ca fait tout de meme 108CHF l’année…

la question que je pose concerne plutot mon credit immo (au CA France) qui justement fait un prelevement tous les mois sur le CA financement…

j’ignore quel serait les couts (en france et en suisse chez ubs) si je venait a faire un tel changement…
d’autant plus que la carte maestro je peux m’en passer… Car j’ai la possibilité d’avoir une carte VISA gratuite (enfin hormis frais fixe de retrait aux distributeurs) par mon employeur…
cela ferai donc en théorie
12 x 0.30 CHF + 12 X 2 CHF + on va dire 3 virement CHF ponctuel imprévu…
donc en gros 30CHF l’an… ce qui est bien plus acceptable :wink:

reste juste a voir si je peux faire un retrait sans carte et sans frais a un guichet UBS,

1 « J'aime »

UBS propose une carte client qui permet d’utiliser uniquement leurs distributeurs gratuite a priori : http://www.ubs.com/ch/fr/swissbank/clientele-privee/paiements-et-epargne/cartes/carte-client.html

ce qui au final reviens presque au meme que de retirer au guicher puisque leur distributeurs sont rarement ailleurs que dans leurs locaux (ou devant)
Mais ca permet de dépanner si ya trop de monde au guicher :wink:

Merci pour cet échange sur les banques…
Pour ma part, je vais bientôt m’enfuir de la PostFinance…
UBS a l’air intéressant. Qu’est-ce qu’il faut pour ouverture de compte: carte d’identité et permis de travail?
Quelqu’un connaît des tarifs de la BCV? (Je réside en France)
Merci pour vos reponses.

Pour moi ça sera UBS du coup.
1 ère année gratuite.
A tester.
Il faut juste le contrat de travail et le permis.

Hello

Concernant la banque à choisir, la solution la plus pratique à ce jour est le CIC, notamment parce que cela évite de payer les frais cachés de 2 banques chaque année.
Ensuite la question de transferts CHF->EUR se pos: pour ceux qui ne sont pas au CIC comme moi il y a la solution b-sharpe ou telexoo pour envoyer de très gros montants de Suisse à France: il faut un contact physique avec eux, skype possible, puis envoyer l’argent à leur compte, et ils reversent dans la foulée avec un taux avantageux. Ces 2 sociétés ne sont pas méga dévleoppées parce qu’il leur est interdit de faire de la publicité hors de Suisse. (max 3 personnes)

Sinon 2 autres solutions s’offrent à vous:

  1. prendre rendez-vous avec votre banque et leur faire savoir qu’il vous faut une solution et que vous refusez de payer 3% à de commission de change chaque virement ! (ca fait 60 euros sur un virement de 2000 environ), chaque mois ca fait 720 euros par an… On estime d’ailleurs que les banques prennent plus de 100 millions de CHF par an aux frontaliers pour leurs transferts CHF->EUR

utiliser l’outil moneytis , je suis partie prenante, c’est un service qui a pour mission d’éviter ces frais et vous trouve la solution la plus adaptée pour transférer de CHF à EUR entre autre. Ensuite c’est 3 étapes: login via facebook, virement, reception.

à disposition pour vos feedbacks, notamment concernant le service moneytis

Bonjour à tous,

Je travaille en Suisse et je vis en France, et je suis depuis des années à la Poste, mais en effet les frais sont passés de chf 5.- à chf 15.- pour les résidents hors de Suisse.

Donc je pense aussi migrer vers une autre banque (dommage car la Postcard est bien pratique pour ses achats en Suisse).

Je me demandais si personne n’avait essayé la Banque Migros ? Elle a les meilleurs tarifs généralement dans la plupart des domaines.

Si personne ne s’est renseigné à ce sujet, je pense le faire et je vous tiendrai au courant (sinon UBS a l’air pas mal également en effet)

Suite du sujet Quelle Banque Suisse (frais reduis)?:

Houlà je n’avais pas vu ça à l’UBS… CHF 5.- par virement Suisse-France ??

A la poste suisse, je n’ai aucun frais sur mes virements Suisse-France (et encore heureux, vu que je fais des dizaine de versements CHF-FR chaque mois)

Bonsoir
Les 5 Chf sont les frais pour un virements CHF-CHF et à la poste c’est le même prix.
Les virements CHF-EUR sont à 30 centimes chez UBS et gratuit à la poste.

Bonsoir et merci pour votre réponse, mais je trouve que ce n’est pas très clair, on parle de frais par virement ou de frais par mois ?

Vous dites qu’à la Poste on paie CHF 5.- pour CHF-CHF, et gratuit pour CHF-EUR ? Ça ne semble pas très logique de payer pour Suisse-Suisse et de ne rien payer pour Suisse-France…

Moi en tout et pour tout à la Poste je paie 15.- par mois, après je ne paie strictement plus rien du tout, que ce soit pour mes virements CHF-CHF OU CHF-EUR, tout est compris dans ce forfait de 15.- mensuel.

Tout ce que je voudrais savoir concernant UBS, c’est la somme que l’on paie par mois ET la somme que l’on paie par virement CHF-EUR… merci ^^

bonsoir

Je précise quand je parle de virement CHF-CHF c’est pour des virement en francs suisse sur un compte en francs suisse en France. Et CHF-EUR c’est des virements SEPA en euros sur un compte en France en euro.
Sur la poste je payais 5 chf par mois de tenu de compte car solde inférieur à 7500 chf et 15chf par mois car domicile en France.
UBS on paye 5 chf de tenu de compte par mois et 30 centimes quand virement SEPA.

D’accord je comprends mieux, merci beaucoup !

(ma situation est plus simple, j’ai juste un compte suisse où arrive mon salaire, et un compte courant français sur lequel je vire de l’argent tous les mois pour payer les prélèvements EDF, Internet, assurance auto, nourriture etc.)

Encore merci et bonne soirée

et si tu met en place un LSV d’une banque francaise (qui a un compte en CHF) qui préleve une partie de ta paie (pour le credit immo par ex) ?

la je sais que le prelevement que fait CA France sur mon compte CA financement est gratuit…
bon bien sur des deux coté j’ai mes frais mensuel fixe… mais justement je cherchais a savoir si UBS pratique des frais si ya un ordre LSV emanant d’une banque francaise …

le probleme avec le ca finacement c’est qu’il applique 15chf de francs pour un virement CHF-CHF vers la france donc quand on a un credit dans une banque francais et bien ca finit par couter tres cher

Perso je suis au CA Financement et je n’ai aucun frais (de CHF vers CHF) heureusement même. Il me semble même qu’aucune banque suisse ne facture des frais pour des virements CHF vers CHF ?
En tout cas avec le CA Financement je n’en paye pas.
J’ai demandé à ma banque Francaise (la Banque Laydernier) ou je devais effectuer le virement en francs suisse, et il m’ont donnée un IBAN suisse.

en tout cas j’ai 2 banques ou je fais des virement du CA financement c’est la bnp et la societe generale et a chaque fois il y a 15CHF de frais, j’en avais parler au conseiller et il m’avais dit qu’il ne pouvais rien faire.
peut etre que suivant le compte cela differe mais en tout cas moi c’est un gros probleme, je fais la plupart du temps les virement depuis postfinance

A oui exact, je me rappel de ce problème la au premier virement ma banque suisse et ma banque française avait prélevé des frais.
J’ai demandé à ma banque française comment éviter ces frais.
La banque Laydernier m’a donc donné un IBAN de leur banque (partenaire) suisse. La banque Suisse reçoit le virement est le transmet à la banque Laydernier sur mon compte. Et tout ça gratuitement.

bonsoir

Est-ce qu’il existe un comparateur frontalier au sujet des frais des banques? une sorte de comparis?

Si on avait une information transparente et comparative ce serait intéressant :smile: