Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

OK. Vous disiez rentrer chez vous tous les week end et travailler sur Genève. je pensais que vous logiez sur Genève en semaine.

Chez banque leman il parle de 2 retrait par moi dans les autre banque sest peut! pour 3 fr de plus je pense que je vai aller voir ubs

il faut leur poser la question du cout d’un retrait dans un autre bancomat! car de mon coté 2 retraits sont suffisants car il y a la carte pour payer! je retire juste un peu plus pour etre sur et c’est bon!

Bonjours kel sont les avantages d’un compte en devise?

je fais remonter le sujet car je viens d’avoir la confirmation que la banque populaire d’alsace devient partenaire de la banque du léman a geneve!

il n’y aura donc plus de frais lors d’un virement CHF depuis le compte suisse vers le compte CHF de la banque populaire!

je dois encore faire le test pour valider qu’il n’y a effectivement plus de frais! mais je vous donne l’info que je viens de recevoir !

1 « J'aime »

Merci de l’info. Je vais faire la demande à mon conseiller.
Cela peut être intéressant maintenant et quitter UBS.

J’ai tout lu… impressionnant la quantité d’infos, et la complexité de l’instrument financier, merci à malfrok et aux deux alains :wink:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une petit retour d’expérience de personnes chez UBS.

  • Avez-vous pu faire l’ouverture à distance ou le rendez-vous téléphonique conduit à un rendez-vous physique (le fond de cette question est de savoir si je peux anticiper l’ouverture du compte ou si je dois attendre d’arriver sur place) ?
  • Le délai d’ouverture est-il rapide ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile: !

petit update concernant la banque du léman et transfert CHF vers compte CHF France Banque populaire!

suite a mon transfert, j’ai eu les frais… après discussion avec le conseiller, l’accord est bien validé, cela prend juste un peu de temps pour la mise en place « effective », ca devrait l’etre pour Juin! il m’ont meme remboursé les frais de virement pour cette fois car ils ont un peu anticipé la nouvelle et moi aussi en faisant le test!

si ca peut interesser certains!

Je ne sui spas chez UBS mais il faut savoir que l’ouverture du compte en lui même peut-être assez rapide, mais il y’a maintenant beaucoup de paperasse à faire lié à l’échange automatique d’informations.

bonjour
J’ai du aller en agence avec un rendez vous. L’ouverture est immédiate.
Je suis sur Bale et il y a que DEUX agences pour ouvrir compte frontalier.

Merci @Fafa et @Jean_68 pour votre retour, je vais attendre de me rapprocher de la date de mon arrivée avant de faire l’ouverture.

Comment s’appelle le type de compte que tu as ouvert (en allemand) ?

En Allemand? Aucune idée. j’ai tout fait en Français. C’est le compte de base + Maestro. Je n’ai pas pris le package mensuel qui inclut une Master card car je n’en ai pas besoin.
La Maestro est suffisante pour paiement en Suisse pour moi.

Et celà a un coût mensuel de combien ?

  • 5 CHF / mois de tenu de compte (si on refuse relevé papier) et 40 CHF pour une Maestro. Mais on peut prendre que la carte client qui permet au moins des retraits aux distributeur UBS.
    Les virements SEPA sont à 0.30 CHF, les virements CHF vers la France à 5 CHF.
    Les paiements Suisse 0,30 aussi

Petite précision pour Alain74, tu paies 40CHF à l’année pour la maestro (paiement et retrait gratuit dans toute la suisse sans frais)

Si tu prend le package Compte CHF+Compte € avec la CB Visa €, c’est 10CHF par mois et valable dans toute l’Europe sans frais de paiement, (gratuit la 1ere année)

Je suis chez UBS depuis 6 mois maintenant et je n’ai rien a dire,

En gros, si tu fait un virement CHF vers la France (par exemple pour paiement Credit immo en CHF) + virement € vers un compte courant € pour paiement des factures et prelevement automatique (banque en ligne 0€/mois)

Tu t’en tires a 15.60 CHF/mois + 40CHF par an la 2ème année,

Et si tu as assez de CHF de coté tu provisionnes ton compte CHF en France pour 2 mois de crédit et donc tu divises par 2 les frais, au lieux de 5CHF par mois c’est 5CHF tout les 2 mois, :smile:

Pour ceux qui sont a LAMAL pas de frais de paiement et tu scan le bulletin de paiement via l’application UBS et c’est payé :slight_smile:

Fini le CM et leurs tarifs appliqués à la tête du client…

Je viens d’ouvrir un compte à la poste (PostFinance), j’ai rempli les formulaires pour obtenir une carte MasterCard Gold. J’ai reçu un courrier me
disant qu’ils ne pouvaient honorer ma demande. J’appelle le service client : pas de gold avant 5 mois de salaires avec un permis B :rage:
Donc je me retrouve avec une pauvre PostFinance card direct…

Est ce que d’autres banques les délivrent sans ces contraintes ?

Bonjour

Ne pas aller chez postfinance qui prend énormément de frais pour tenu de compte quand vous habitez en France

vous allez prendre 30 francs de frais juste parce que vous habitez en france, ensuite il faudra payer la gold, allez dans une autre banque

1 « J'aime »