Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

A l’instant taux la BdL affiché sur leur site: 1.0779 (Taux XE: 1.0780), donc taux de change 1.0904, donc 914 eur.

Virement interne CIC Direct compte CHF vers compte Euros ce matin.
Taux obtenu : 1.082 = 924.21 euros pour 1’000 CHF
Aucun frais lié à cette transaction.

(J’ai compris, 0.0125 + taux)

je pense que telexoo par exemple reste meilleur que la BdL niveau taux de change!

Effectivement avec Telexoo c’est plus intéressant, mais du coup pour un transfert d’un compte CHF vers Telexoo il y’a des frais?

Telexoo c’est un intermmediaire, il recoivent ton virement en CHF sur leur compte CHF
Et il t’envoi ton argent sur ton compte en EURO en France
donc aucun frais

Hello tlm, pardonnez-moi mais on parle de combien de différence réelle à l’année d’une banque à l’autre?? honnêtement étant frontalier et avec les différences de revenu en CHF et cout de la vie en FR je suis pas à CHF 100.- près par année. Ca devient un peu de l’épicerie tout ca… :grin: non?? Pour CHF 9.- de plus par mois je pense pour ma part qu’on peut quand même faire un effort et arrêter de toujours vouloir gagner plus…

++

1 « J'aime »

Oui mais quand tu fais un virement CHF vers Telexoo, ta banque te prélève quelques chose? 25, 12, 0 CHF)

C’est le coût d’un virement CHF vers CHF (perso c’est 0.-)

1 « J'aime »

En terme de taux de change pas loin de 2000 eur à l’année en passant du CM à la BdL, c’est une estimation.
Cela ne m’interesse pas de chercher moins de 1% car à la final je gagnerai 500 eur à tout péter sois mon budget prune à l’année :innocent:, Ce 1% est gommé par les variations de taux de change d’un jour à l’autre ou sur l’année, donc faut être cohérent, je pourrais faire d’autres économies plus substancielles ailleurs.

On est plus dans l’optique de faire un état des lieux du marché pour un nouvel arrivant qui doit ouvrir un compte.
Histoire de savoir quels sont les coûts et les points forts de chaque banque.

Et gros salaire ou pas, on peut (légitimement) être ennuyé par le fait que notre banque ponctionne 25.- à chaque virement par exemple ou qu’elle applique un taux de change trop majoré.

Je vous rejoins sur un point, je vais pas changer de banque parceque la mienne est 100 francs plus chère que la concurrente à l’année, mais faut bien voir qu’au fil des années, les frontaliers on réellement vu leurs coûts exploser sans aucune contrepartie en terme de service.

3 « J'aime »

100CHF l’an ? c’est un commentaire marrant :wink:

je prend le cas d’un amis qui bosse chez credit suisse et fait ses changes par credit suisse (d’apres ce qu’il m’a dit il a pas de frais de compte et CB gratuite… mais il ne m’a jamais parler de taux de change plus avantageux… donc j’en deduis qu’il a le meme taux qu’un client lambda)

pour 5000CHF de transféré (a mon avis vu son salaire ca doit a etre plus) mais prenons cet exemple simple

5000CHF par telexoo => 4621€
5000CHF par credit suisse => 4569€

différence pour UN virement -> 52€

donc sur 12 mois -> 624€

mais comme dit son salaire est plus important… le gain annuel doit donc se situé dans les 1 000€ par an dans son cas…

Quel salarié en France accepterait de voir sa banque lui prendre 20 euros à chaque fois que son employeur lui vire son salaire ??

25 c’est rien… mon premier salaire suisse j’ai donné mon IBAN boursorama…
la c’est le JACKPOT… entre les frais de transfert, les frais de change et les 20-30 CHF qui se sont envolé dans la nature…j’en avais pour plus de 80€ de frais !!!

j’ai bien vite ouvert un compte dans une banque locale et accepté qu’elle me pompe 2€/mois ^^

si t’es client CIC en france, alors t’as un RIB CIC a bale

moi je suis chez UBS en suisse et je fais alors un virement CHF vers mon rib CIC bale ca vient directement sur mon compte CIC CHF en france -> frais les 2€ mensuel que coute ce service

pour les euros… chez UBS je fais mon virement de CHF vers telexoo qui vire la somme en prenant un taux de change (actuellement telexoo dit 924.64€ pour 1000CHF) et la aussi zero frais

par contre on est d’accord que le taux du CIC est tres bon et que dans ce cas precis utilisé telexoo ne fait rien gagner…

pourquoi je le fais ?
j’ai gardé cette habitude que j’avais mis en place lorsque j’etais au CA… et accessoirement toutes mes depenses se font de mon compte bourso… donc faire 1 virement de compt UBS vers telexoo (donc boursorama)
me prend moins de temps et est aussi plus rapide que de viré de UBS a CIC a boursorama

au niveaux des frais UBS -> le pack frontalier est gratuit la premiere année
sinon t’as l’option sans pack ou tu paie juste 3CHF/mois (sans carte de paiement) et 0.30CHF par virement

donc payer en espece, en LSV ou par virement de mon compte UBS est possible

pourquoi pas de carte banquaire => par mon travail je recois une CB prépayé… ce que je depense avec cette carte est alors pris par LSV sur mon compte UBS :slight_smile: (mais j’ai encore jamais utilisé cette carte)

Ca serait intéressant de mettre la solution mixte du CIC/CM justement : prix, services, coûts annexes…

Il y a quoi d’autres comme banques régulièrement citées ? UBS, Raiffeisen, quelques autres BC (BCV…), je veux bien les infos pour commencer à compiler un premier tableau.

Pour etre en accord avec moi meme il n’etait pas possible que j’ouvre un compte au CIC vu l’arnaque des prets libor au CM!

j’ai donc choisi une autre alternative!

mais le fait de développer un tableau avec les frais et les solutions proposées par les banques me parait etre une bonne idée car tout le monde n’a pas le meme besoin (carte, virement CHF, euro…) donc il est bon de pouvoir comparer objectivement sans que l’on vienne vous dire « ma solution est la mieux puisque c’est la mienne »!

je comprend :wink:
pour ma part j’ai de pret variable… et le CIC m’a proposé la meilleur offre de rachat de pret
puis entre nous le banquier CIC disait lui meme du mal du CMUT ^^ mais chuttttt faut pas le dire :stuck_out_tongue:

Alain, le nom exact du forum est quelle banque Suisse frais réduis, de quelle frais on parle ?? :slight_smile: , si on parles de frais de change, tout le monde sais très bien que le meilleur taux se situe sur les sites en lignes (pas d’intermédiaire), sinon il faut bien comprendre que ce que l’on gagne d’un côté, fatalement on le perd de l’autre et c’est valable dans tout les domaines… hi hi hi

je ne pense pas etre hor sujet… les frais de change s’appliquent a la banque…
il faut voir le package en entier pour savoir si ca vaut le coup

une banque entièrement gratuite (l’ex de mon ami chez credit suisse) mais qui gagne 1000€ a grace a un taux de change moins attractif est pour moi une banque qui au final coute une fortune :stuck_out_tongue:
dans ce cas je prefere encore la banque qui me propose son pack avec CB payant (disons 200€ par an) mais applique un taux de change concurrentiel :wink:
cela me coutera donc 800€ de moins a l’année ^^

bon le top du top c’est une banque ou effectivement la CB est pas cher et les frais pas cher ET un taux de change attractif :wink:

1 « J'aime »

Facile : Banque BBD !