Quelle Banque Suisse (frais reduis)?

Je confirme!

Je suis client de la banque Migros.
Il y a également la possibilité d’avoir un compte en EUR et de faire des virements SEPA ensuite.
Donc on économise le temps d’aller retirer l’argent au guichet et de faire le change au change Migros.

Comme dit un des gros avantages (de mon point de vue) est la carte Maestro gratuite avec possibilité de retirer du cash dans toutes les Migros.

1 « J'aime »

Il y a aussi la ligne « frais de relevé fiscal » à 10 CHF / an.
Avec la carte de retrait ça fait donc dans les 110 CHF / an.

Je pense qu’il pourrait être utile de faire un tableau annualisé pour s’y retrouver, je pose des infos je vous laisse corriger :

  • Banque Cantonale de Genève BCGE : compte CHF avec carte de retrait = 111.- / an (36.- tenue de compte + 45.- « frais frontalier » + 10.- relevé fiscal + 20.- CB)
  • Banque du Léman : compte CHF et EUR avec carte maestro + carte prepaid = 115,20 / an (9,60 / mois)
  • Banque Migros : compte CHF et EUR avec carte maestro
    • si + 10’000.- sur comptes = 60.- / an (5.- / mois)
    • si - 10’000.- sur comptes = 120.- / an (5.- + 15.- / mois)
  • Postfinanz : compte CHF = 300.- / an (25.- / mois)
  • Crédit Agricole (CA) Financement : compte CHF + carte maestro
    • si + 10’000.- sur comptes = 0.- / an
    • si - 10’000.- sur comptes = 216.- / an (18.- / mois)
  • Banque Cantonale Basel Landschaft (Bâle Campagne) : compte salaire + maestro = 180.- / an

Merci à ceux qui ont un compte auprès de ces banques ou d’autres banques de compléter, vérifiez bien vos décomptes sur une année pour ne pas oublier de frais cachés (un petit « frais pour relevé fiscal » à Pâques :hatching_chick: ou un « frais client domicilié hors de Suisse » pour Noël :santa: ).

J’épinglerai un topic de synthèse quand on aura toutes ces infos !

1 « J'aime »

ca financements geneve cornavin 18 chf/mois sans rien
bonne journée

1 « J'aime »

Crédit Agricole (CA) Financement si plus de 10000.- sur les comptes alors c’est 0.-/an
Carte maestro comprise

1 « J'aime »

Heu non Il y a quand même la carte maestro avec…

désolé raymond pas de carte maestro avec

si si toutes les formules on d’inclu la carte Maestro en CH.- :wink:
Sur leur site :


Et perso j’y suis et j’ai la carte maestro

raymond, je n’ai pas de PACK ca activpack ou essentiel ou autre, on me prends un forfait à cette agence
uniquement pour la tenue du compte. je règle 18 chf / mois, compte ouvert en 2004.
je sais encore de quoi je parle, et, à ce jour, je cherche à fuir de cette agence au plus vite.

Oui je suis aussi chez eux avec la carte maestro.
Mais par contre avec les forfaits récent c est 18.- avec la carte maestro inclu. Je pense que si on veut comparer les differentes banques il faut prendre les chiffres actuelles et pas ceux de 2004 ; )

leur carte maestro, le ca financements peut se la mettre là ou je pense raymond
que ce soit la date d’ouverture ou autre

  • 25 CHF pour chaque virement vers la France si autre que « Banque partenaire » (B.Pop et Caisse d’Epargne)

Banque cantonale BL

30 CHF X 4 (Compte avec domicile à l’étranger)
30 CHF X 1 Carte Maestro
30 CHF X 1 Frais tenue de compte annuels
2 CHF par Virements CHF en France sur IBAN CH

En ce qui me concerne donc 188 CHF/an

ça commence à faire trop…

1 « J'aime »

sauf si la banque peut mettre en place un LSV pour rappatrier le virement! et il faut préciser que c’est pour un virement en CHF, en euro c’est évidemment gratuit!

il faut négocier avec le banque sinon pour qu’ils prennent en charge les frais!

J’ai demandé et ils ont accepté! mais c’est vrai qu’il faut préciser ces frais tout de meme pour ceux qui aurait un pret en CHF avec une mensualité chaque mois!

Via ebanking c’est 2 CHF ou gratuit si banque partenaire ou gratuit si transfert domestique en Suisse. 25 CHF c’est au guichet et vu qu’il n’y a qu’une seule agence de la BDL à Genève pour le moment, faut être motivé pour s’y rendre pour un virement.

Après l’intérêt de cette banque est le change à +0.0125 avec l’offre frontalis, donc faire un virement en CHF vers un compte en France, je ne pense pas que ce soit pertinent.

Négatif. 25 CHF, c’est pour tout virement vers compte autre que partenaire, e-Banking inclus.

Exemple : Virement e-Banking Banque du Leman de Francs Suisses vers compte CHF IBAN CH de Banque domiciliée en France = 25 CHF.
J’ai courru aussi vite que j’ai pu !!:fearful:

Concrètement, pour 1’000 CHF ce matin, ça vous ferait combien d’euros ?

Pour la BdL je n’ai pas eu le discount, faut vraiment que la banque reçoive un mail :sob: , je pense qu’il faille mieux indiquer 12 CHF/mois pour être dans le pire des cas.
Aprés je ne suis pas à 30 balles près vu ce que je devrais économiser en change vs le CM.

Même tarif qu’à la BCGE (même si leur tarification est pas claire du tout car ils indiquent 5.- de frais seulement.

Il faudrait effectivement mettre le coût de certaines opérations standard.

@Fafa c’est bien Alain74 qui a raison! je suis a la banque du léman et ils me l’ont bien spécifié! il y a bien ces 25 CHf de frais si on fait un virement CHF vers un compte CHF en France, c’est vraiment leur point négatif!

L’offre qu’il propose est plus destinée aux frontaliers région genève car si Bpop ou Caisse d’epargne en france (mais région rhones alpes et franche comte seulement), il n’y a pas de frais car ils peuvent mettre en place un LSV, mais pour les autres banques c’est au cas par cas!

Moi je suis Bpop Alsace et il n’y a pas possibilité de mettre en place de LSV, la Bpop Alsace ne veut pas s’embeter! donc j’ai demandé la prise en chagre de ces frais et ils ont accepté (1er test prévu le 05 Janvier lors de l’envoi des CHF vers le compte CHF ou le pret sera prélevé!)

Ok, j’imagine que tu as du en discuté plus précisément que moi. J’ai ouvert un compte chez eux la semaine dernière et j’avais retenus les frais donnés dans mon post précédent, je n’ai pas encore reçu tous les détails mais je redemanderais à l’occasion.
Jj’ai ouvert ce compte pour pouvoir faire des virements en Suisse car avec le CM c’est 12.5 CHF avec pas mal de problèmes de virements retournés en sus.
J’imagine que ces frais de virements CHF sont du pur protectionisme.