Quelle assurance santé choisir?

Bonjour à tous.

Je viens demander votre avis au niveau de quelle assurance santé devons nous prévoir.
On prevois avec mon compagnant (moi 19 ans et lui 20 ans) de partir travailler et habiter en suisse dans la région lémanique dans 2 ans.
Moi jai fait mes études dans l’hotellerie et restauration : Bac technologique + mention complementaire barman + 2 saisons de travaille + 5 stages équivalent de 5 mois en tant que serveuse et commis de bar. Je suis dans un poste dont je vais cumuler 2 ans d’expérience en tant que serveuse et barmaid.
Mon compagnon à un CAP d’apprentisage en peintre de batiment et donc 5 ans d’expérience dont il accumulera 2 ans d’experience à son tour.
Àpres ces informations, quelle serait le meilleure choix ?
Je vous souhaite un bonne journée.

Sur la base des informations que vous avez partagées, la CMU sans aucun doute

Bonjour,

Si vous optez pour la résidence Suisse la question ne se pose pas, ce sera l’assurance maladie Suisse.
Si vous faites le choix d’être frontalier je pense que la cmu est plus adequat aujourd’hui, mais continuer à vous tenir informer car entre la baisse du coût de l’assurance maladie Suisse et la probable hausse de la cmu le choix se fait de façon réfléchie.
En plus des autres paramètres à prendre en compte dont vous trouverez beaucoup de sujets sur le foru,.

Bonne soirée.

Merci beaucoup je viens de regarder que l’assurance suisse était le LaMal mais le le taux est juste un peu plus haut donc sa ne change pas énormement comparé au CMU et si vous aviez raison et sa baisse au fil du temps on sera gagnant!

Bonjour,

La différences étant que la CMu c’est un pourcentage de votre revenu (pour faire très simple) et la lamal un forfait qui en tant que frontalier est à 281chf/mois pour 2019.

Selon vos revenus cela change du tout au tout sans prendre en compte les autres (et nombreux) paramètres.