Quel statut ? Permis G ou prestataire 90jours?

Bonjour,

Je vais travailler pour une société suisse(télé travail), cependant avant j’étais en société du coup c’était « facile » maintenant on cherche a m’engager sous un contrat de 20% ce que préfère.

Cependant n’y mon employeur n’y moi avons l’habitude, mon employeur si situe dans le jura, et du coup il me faudrait un permis G cependant j’ai vu qu’en tant que prestataire de service il y avait peut être une solution simplifié de 90 jours par année civil, du coup ce statut c’est possible pour moi ? vu que a 20% je tournerai sur les ± 50 jours.

Merci d’avance pour vos réponses.

  1. les 90 jours, c’est pour les travailleurs détachés en Suisse, mais si vous n’y allez jamais, ça va se voir…s’ils surveillent un tant soit peu les détachés…et veulent voir comment vous êtes logés …

  2. les 20%, c’est le télétravail autorisé avec permis G avant de devoir payer les cotisations en France…

Mon avis, ne tentez pas le 1) :game_die:

1 « J'aime »

D’accord merci :=) c’était pour la facilité surtout :slight_smile:

Ils en ont strictement rien Ă  faire.
Si vous avez suivi ma situation même après auto dénonciation aupres de plusieurs services de plusieurs cantons la suisse ne bouge pas. Et je suis dans un cas un peu plus grave.
Ce qui les intéresse c’est la pêche au gros. Un petit travailleur isolé, j’ai l’impression qu’ils s’en foutent tous.

Sinon, pour être prestataire en Suisse il faudrait être payé en FR et avoir un contrat FR non ?
Je ne vois pas comment ĂŞtre prestataire en suisse, si on a un contrat en Suisse.
Mais si vous y mettez pas les pieds, être payé en France par l entité Français ce serait une bonne solution. Comme dit, j’ai vécu bien pire et je ne vois même pas comment la Suisse peut mettre son nez dedans.