Quel prestataire pour le rapatriement de salaire ?

ca viendra un jour… tout est pret pour…
Sapin1, sapin2 et bientot le pere noel viendra nous vider les poches

Mais en attendant je ne pense pas que faire transité sur un change a malte soit une bonne idée ^^

Tu fait comment pour faire valoir tes droits si la banque te paie pas ? C’est deja compliqué de faire respecté les lois en france et en suisse… alors inclure un autre organisme qui dépend d’une autre législation…

1 « J'aime »

J’utilise deja CurrenyFair ou TransferWise qui sont au UK me semble-t-il…
Je ne crois pas que cela soit trop un soucis. Mais tu as raison de le souligner.

Telexoo a l’avantage d’être en Suisse :smirk:

1 « J'aime »

je viens de trouver la BCBE, qui propose un compte pour 30,- par an, compte simple sans moyen de paiement. ca peut être l’idée de coupler ce compte à ce compte à Malte, qui proposerai donc la tenue de compte multi devise gratuite, avec une seule carte pour dépenses EUR et CHF gratuite…
A suivre…

aussi la BCV: compte à 3.50,- par mois, gratuit les premiers 6 mois, et gratuit si encours > 10’000 CHF, comprenant une maestro.
Il y a un supplément de 20,- par mois pour clients domiciliés hors de Suisse, excepté frontaliers.

Si vous voulez éliminer les risques de chyprage de vos comptes Français en €, lois Sapin & Co, suffit de transférer au Luxembourg…Mais paraît que le fisc n’'aime pas … mais il ne peut rien faire, à part vous contrôler …

Ce serait une action de défiance que les frontaliers pourraient faire en masse …dans le genre la FRance, CNAM, CPAM, CNTFS nous font chier avec des délais discriminants, asséchez la bête, virez vos fonds au Luxembourg, c’est le seul language€€€ qu’ils comprennent … déjà qu’ils ont 10 milliards de taxes sur les dividendes dans l’os, mais la CSG sur les retraites Suisses, c’est la même histoire, des taxes qu’ils savent illégales qu’ils perçoivent, un crédit qui rentre pas dans les critères de Maastricht…:rage:

1 « J'aime »

Je suis dans une banque cantonale et je paie ces 20 francs par mois pour ne pas habiter en Suisse.

Je crains qu’il n’y ait pas d’exception pour les frontaliers.

Toutes les Banques cantonales ne pratiquent pas ce racket. De ce que j’ai vu, ce sont surtout celles des cantons frontaliers.
BC Argovie ne facture pas ces frais par exemple.

salut jpp, actuellement je paie 3 chf / mois a la banque cantonale de geneve
hors frais de recherche fiscale

la BCV indique ne pas prendre ce forfait pour les frontaliers.
Peut-on aller a la BCV sans travailler sur VD? je le pense.

Depuis Bâle j’ai essayé, mais venant d’une autre BC, les Vaudous n’ont pas voulu :wink:

AH?
Venant d’ailleurs, je ne sais pas. Je n’ai rien vu sur leurs conditions stipulant qu’il fallait habiter ou travailler sur VD… Je verrai.

Disons que ça les dérangeait de piquer un client d’une autre BC.

ouais. ca peut s’entendre…

Juste pour information, je travaille sur JU et mon compte est à la BCN (NE).

Je pense qu’ils s’en foutent complètement de l’endroit où vous travaillez.

Bonjour à tous.

J’ai regardé ce jour chez Credit Mut ou Credit Agricole pour des infos sur l’ouverture d’un compte en CHF avec IBAN CH. de ce que j’ai vu et de ce qu’on m’a dit, cela ne se fait qu’en agence…
donc pour un frontalier qui ne vit pas dans la région frontalière, c’est marron.

Qqn connaîtrait-il le coût d’un simple compte en CHF avec IBAN CH, pour recevoir le salaire et faire un LSV. pas de moyen de paiement ni d’opération de change. Merci d’avance.

Bonjour Malfrok

Les coûts sont en EUR facturés en CHF à la valeur du jour de prélèvement.

Et voilà:
Compte CHF:

FORFAIT RAPATRIEMENTS SALAIRES
TRANSFRONTALIERS SUISSE
-2,32 CHF

F FRAIS DE TENUE DE COMPTE
-2,15 CHF

Compte EUR:

F ABON CMUT DIRECT
-1,00 EUR
F FRAIS DE TENUE DE COMPTE
-2,00 EUR

Merci Nicolas. J’ai eu qqn du credit mut de Belfort (appelé au hasard), mais clairment ils ne sont pas intéressés par qqn qui n’aurait qu’un compte en CHF technique, c’est à dire sans moyen de paiement, ni produits, etc… c’est en effet ce que je cherchais.

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles après infos et essais:
Cette banque est malhonnête. J’ai ouvert un compte et virer 1000 CHF la bas. Je les ai changés en EUR. Leur outil annonce une conversion avec un taux et demande de valider. Taux et sommes super intéressants (trop).
La somme finalement touchée est moindre. J’ai tout brassé chez eux, et mêmes leurs conseillers se sont fait flouer. Ils mettent 2% de frais de conversion en plus. C’est indiqué nul part.
Meme leur employé a reconnu que c’tait malhonnête. Si j’avais le temps j’aurai fait une action judiciaire, mais autre chose a foutre…

Donc au final: aucun intérêt pour nous frontaliers, même si le concept est intéressant. Les taux sont pourris et la banque mal-honnête.

2 « J'aime »