Quel prestataire pour le rapatriement de salaire ?

etes-vous sur de vos 2 réponses négatives ? :slight_smile:
Concernant les frais de change, oui ils doivent bien prendre qqc…
C’est chez un autre du meme genre que j’avais vu, taux interbancaire pour les conversions sans frais. Je ne retrouve pas chez eux. Je vais télécharger l’appli pour voir leur taux.

Intéressant quand meme, mais ci c’est vraiment non sur ces 2 questions, ca l’est un peu moins.

En fait techniquement c’est faisable mais ça génère de frais. Il faut un compte miroir comme avec le CM (CIC BAsel) pour que les versements et LSV se fassent sans frais

Au pire on conserve un compte Suisse et on fait un virement SEPA qui sera gratuit non ?

Oui j’ai pensé a cela aussi. Mais je ne connais pas les frais de tenu de compte de ces banques. Ca multiplie le nombre de comptes, mais au final, ca peut etre interessant.

ben non, le SEPA est gratuit s’il est libéllé en EUR. La il faut le faire en CHF.
Enfin c’est l’interet que j’y vois. Ca avoir ensuite un compte multidevise, avec des CHF, des EUR, voire autre, avec une seule carte, c’est vraiment pas mal …

Vraiment ?
Lors de mes virements en francs de UBS vers Telexoo je n 'ai pourtant aucun frais, c’est parce que ça reste au sein de la Suisse ?

Je ne vois aucune information sur leur site qui va dans ce sens.
S’ils appliquent une marge sur le taux ils sont obligés de l’indiquer quelquepart.

Je le pense oui. Idem avec CurrencyFair. Leur IBAN en CHF est situé en Suisse.

Ils indiquent dans la FAQ que l’on peut voir les taux sur leur appli. Je viens de l’installer. Mais j’imagine qu’il faut etre deja client pour voir…

c’est pas un virement SEPA
tu fais un virement suisse (rouge, orange ou que sais je…)

L’opération sur l’interface UBS s’appelle : Paiement national, donc effectivement si c’est un compte en franc mais à Malte il y a moyen de se faire enfler sur les frais…

Oui. En tant qu’employeur, j’ai demandé à notre banque les frais que cela engendrerait de virer de l’argent sur un compte en CHF à malte. J’attends leur réponse. Je vous dirai.

Perso, je n’ai jamais testé ce genre de produit. J’ai toujours retire mes CHF au guichet, fait le change à la Banque Migros et ramené tout cela en France. Sauf que ce coup-ci, je n’ai pas ramené mon salaire depuis un an et la remontée du change me fait peur.

Je me demande si votre method est plus ou moins rentable que la mienne.

Moi aussi je laisse mon épargne ici en CHF. je regrette avec cette remontée, j’ai perdu 10% sur cette somme à dépenser en EUR en 6 mois.
Cela dit, j’en avais bien profité début 2015 ou j’avais rapatrié une belle somme a presque 1:1…

On peut pas tout avoir…

1 « J'aime »

Euhhh Malte, y a pas un precedent style vos compte sont bloques et la rgent dessus est nationalise???

1 « J'aime »

Touché mais pas coulé :slight_smile: c’était chypre…
De mémoire c’était au dessus d’une certaine somme d’argent (genre 100K€ ou plus), ou 90% avaient été confisqués (volés je dirai), par l’état ou les banques…

1 « J'aime »

En France il y a exactement les mêmes conditions de « perception » par l’Etat.

Cela risque fort d’arriver aussi dans les pays fortement endettés, et notamment en France.

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité ou pas, mais fut un temps à Bercy cette éventualité avait été sérieusement envisagée.

D’ailleurs, savez-vous pourquoi la France n’arrête pas la gabegie et continue d’emprunter à mort ? En plus de conserver de très bonnes notes par les agences de notation ? => Tout simplement parce que l’épargne des Français représente grosso-modo deux fois le montant de la dette. Il suffit donc à l’état de chyprioter les Français et il rembourse sa dette d’un coup d’un seul.

Yes. Toutes les lois sont en place. Mais on s’égare du sujet :slight_smile:

Je viens d’avoir la réponse de notre banque: 9 CHF par ordre de virement en CHF à l’étranger.
Pour le coup ca va faire cher… Dommage !