Quel prestataire pour le rapatriement de salaire ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt m’établir en France (actuellement je suis à Genève) et je m’intéresse aux solutions de rapatriement de salaire.

En parcourant divers sujets du forum, j’ai trouvé des commentaires sur tel ou tel prestataire mais ne sait pas si les remarques qui sont faites sont toujours d’actualité. De plus, un sujet qui centraliserait les commentaires serait peut-être le bienvenu (si ce n’est pas le cas, je présente d’avance mes plus plates excuses).

Les personnes ayant déjà testé une ou plusieurs solutions de rapatriement de salaire peuvent-elles indiquer aux novices (comme moi) qui elles (dé)conseillent et pourquoi ?

Merci beaucoup ! :slightly_smiling_face: :fr: :switzerland:

Theo

Bonjour,
J’utilise CurrencyFair pour le change. Je trouve cela parfait. Je passes des ordres en choisissant les taux. Je surveille qu quotidien également pour réadapter si besoin.
En plus de cela: compte en CHF en Suisse. Compte en EUR en France.
Ca fonctionne bien. mais il faut être actif et bien s’en occuper.

pour mon compte telexoo moins cher que le ca financements et serieux

J’utilise Telexoo et Transferwise en parallele, avec 50% de la somme sur chaque service.
Les sommes rapatries sont au final assez proche, je note juste que les delais sont generalement moins long avec Telexoo.
Et surtout ces deux services sont extremement simples a utiliser (on peut faire l’inscription en ligne).

Il y a beaucoup de publicite pour B-sharp car un blogueur celebre au sein de la communaute frontaliere a des interets dans cette entreprise. Je ne peux pas me prononcer sur ce service etant donne que j’ai abandonne l’inscription devant la complexite de la chose (il faut remplire un dossier de plusieurs page, qu’il faut envoyer par la poste, etc…).
J’ai entendu que la procedure a recemment ete simplifie, a voir donc, c’est peut etre plus interessant maintenant.

J’ai pris les deux. Comparaison d’ici quelques jours.

entre 5 et 7 cts pour le CA alain, pour info

Pour chaque Franc, 5 à 7 Cents de perdus ??

Le CA m’a conseillé de virer des Euros. Autrement dit, de faire le change chez eux plutôt que d’envoyer des CHF en France avec change automatique à réception sur le compte euros en France.
J’imagine que ce change est mauvais.
Et si je fais comme avant, envoyer des CHF sur mon compte euros en France, peut être aurai je des frais au CA. C’est ce que je vais tester.

En même temps, je vais vire le même montant sur mon compte Telexoo. On verra donc.

Excusez mais c’est tjrs pareil, trouver le prestataire avec le meilleur taux c’est bien, mais monitorer le taux au jour le jour (voir à l’heure , hihihi), pour faire ses changes est pour moi bcp plus important.

1 « J'aime »

Dixit ma « conseillère » du CMUT:
transfert de banque suisse à compte CHF avec iban FR, cela passe par un intermédiaire qui peut selon son envie appliquer les frais qu’il veut. Surprenant, mais cela m’est déjà arrivé 1 fois dans le passé.

Par contre transfert de suisse à france en EUR, ce sont les normes SEPA et cela est pratiquement gratuit.

Salut Nicolas,

C’est exact. Mais je suis impatient de voir quel cours ils appliquent avant d’expédier ces euros en mode SEPA.

faut pas que tu vire de telexoo vers CA Alsace vosges, car dans ce cas c’est CA Alsace vosges qui se prends 2€ pour le plaisir…

telexoo vers boursorama = zero frais
s’il te faut un parrain tu sais ou me trouver :stuck_out_tongue:

Non, ce sera Telexoo vers Cic

salut alain, pour moi le CA des savoie = 0 frais (de telexoo)

chut!!! (il faut pas le dire) :grin:

Resultat du test ce matin…

Donc pour moi, Telexoo, c’est juste…de la DAUBE !

Par Tranche de 1’000 CHF, ce sont 3 euros qui partent en fumée ! Si mes suvenirs sont bos, celà ne m’est jamais arrivé, quelle que soit la solution que j’ai employé.
Mais aucun regret, puisque chaque expérience est sensée enrichir :joy:

salut alain
pour info j’ai reçu un virement de telexoo à 1.164 hier
boursorama : 1.157
soit 5.19 euros par tranche de 1000 envolés
quel taux as tu eu toi?

J’ai pas tout compris là… les banques en ligne type bourso, fortuneo, ing and co prennent moins de frais de change que Telexoo ?
Un petit récap explicatif des opérations réalisées et des résultats associés serait le bienvenu ! :wink:

1 « J'aime »

pour info alain taux de change ca des savoie en ligne au 23/10/2017 : 1.168

Telexoo 1.165
CiC (donc de Banque à Banque, sans chichi) : 1.161

Telexoo prélève une marge de 0.5% de la somme et l’inclut dans son taux de change.

Toutes les informations ne sont donc pas toujours bonnes à prendre sur un Forum, mais l’expérience reste bonne car la somme était petite et l’interlocutrice de Telexoo sympa.

surtout PAS
j’ai fait une fois et je referai PLUS jamais… les frais sont astronomiques dans ce cas…
sur un salaire de 5000CHF j’avais en tout plus de 70€ de frais !

mr341 donne le taux boursier c’est tout…

Je sens que je vais devoir prendre rdv avec le CIC ^^
la solution telexoo etait top car avant j’etais au CA et la ca me coutais plus cher de passer par le CA que par telexoo
mais maintenant que je suis au CIC…

pas de soucis pour le LSV helsana ? Ils prelevent bien sur le compte CIC CHF ?