Quel placement financier en Suisse

Bonjour,

Dans le cas d’un retour en France, avec son 2e pilier bloquĂ© sur un compte de libre passage, peut-on quand mĂȘme faire des placements financiers en Suisse?
Car quitte à attendre 65 ans pour voir les billets, autant faire fructifier


Connaissez-vous des produits financiers intéressants?
Et dans quel Ă©tablissement (Poste, UBS, autres
)?

Merci! :slight_smile:

à 60 ans, on peut déjà les voir


Y a des fonds de placements genre UBS Vita invest, agrĂ©Ă© par les LPP, on peut donc gagner plus mais aussi perdre
donc faut pas se retirer Ă  une date prĂ©vue, mais pouvoir attendre que ça remonte le cas Ă©chĂ©ant😂

et sais-tu comment tout ceci est fiscalisé en France
?
ça se dĂ©clare oĂč dans la dĂ©claration d’impĂŽt?

DĂ©clarer compte Ă©tranger, pas le montant

Y a pas de fiscalisation tant que le pilier n’est pas retirĂ©.

Et quand on le retire, c’est fiscalisĂ© comme un revenu classique ou comme une pension?

Tous les grands Ă©tablissements suisses proposent des Comptes de Libre Passage, avec des plans qui sont fonction de votre apprĂ©hension au risque. Vous pouvez mĂȘme le rapporter sur un Ă©tablissement français comme le CrĂ©dit Mutuel). Le dĂ©blocage de ce compte pour une perception en capital sera imposĂ© Ă  6.75 % en France, et la rente Ă  la retraite sera imposĂ© comme une pension.

Je relancé un peu la discussion


Je cherche dans quel Ă©tablissement ouvrir mon compte de libre passage, notamment en fonction des frais (j’ai actuellement un compte Ă  la Poste suisse, merci les 25chf mensuels car mon adresse est en France
)

Avez-vous des pistes Ă  donner?

je crois bien que les comptes de libre passage sont gratuits


par contre, vous pourriez penser Ă un investissement qui peut rapporter plus que les 0,05%

Ă©pluchez les pubs sur le NET