Prestation allocation familial enfant concubinage

Bonjour à tous, j ai besoin de votre aide voici mon problème mon amie est thaïlandaise divorcée avec un homme français. De cet union est né un enfant qui a aujourd hui 11 ans. Ils ont divorcé il y a environ 9 ans. Elle a la garde de son fils. Nous nous sommes rencontré. Je suis d origine suisse, travaille en suisse et me suis installé en France pour la rejoindre elle et son fils. Nous avons eu deux enfants ensemble. Elle ne travaille pas, ne perçoit aucun revenu mise a part la pension alimentaire que verse son ex mari. C est moi en suisse qui perçois les allocations familiale pour nos deux enfant. Ma question est peut on recevoir une allocation pour son fils à elle car ça fait trois enfants a charge depuis 4 ans que nous vivons en concubinage ? Merci pour votre reponse

Bonsoir,

La logique que j’ai comprise est la suivante:
Votre compagne (le fait de na pas etre marie est important) recent une pension alimentaire pour son 1er enfant. Pour les allocations familiales il n’est donc pas a votre charge.

Par contre, si vous etes impose dans votre canton de travail, vous pouvez faire valoir fiscalement le fait que votre compagne ne travaille pas pour avoir la charge fiscale entiere sur vos revenus de vos 2 enfants et de son enfant du 1 er mariage.
Lors de votre demande, il faudra mentionner la pension alimentaire

Merci de ne poster qu une seule fois votre question, pour ne pas embrouiller les fils

C est bien cela merci pour votre réactivité! Cela fonctionne également si je suis imposé en France?

Je viens de m inscrire sur le forum désolé d avoir doublé ma question c était une erreur

Si vous payez vos impots en France, il y a 2 choses a faire immediatement:

Rattacher les enfants communs a votre compte retroactivement pour beneficier de 2 parts fiscales
Et voir comment declarer votre compagne comme parent isole sans ressources pour le 3 e enfant

Puis voir un fiscaliste et etudier les possibilites, notamment
Le PACS francais
Valider par jugement une pension alimentaire que vous payez a votre compagne pour vos 2 enfants

Apres relecture,
Elle devrait percevoir des allocs de la caf france pour son fils, avez vous verifie?

Non la caf de France me dit qu’ elle n y a pas droit car il compte qu’ un seuil enfant. C est illogique elle a 1 enfant de son précédent mariage et deux avec moi ça lui fait 3 enfants…

Elle ne travaille pas, donc pour vos 2 enfants, c est la Suisse qui verse les allocs.

Par contre pour le troisieme, surtout qu elle n a pas de revenus, elle devrait avoir droit a qq chose en France (RSA, CAF, autre…)
Demandez a votre mairie les comtacts des assistantes sociales.
Ces personnes pourront vous orienter dans les demarches avec la France.

Peut etre devez vous officiellement vous separer
http://aide-financiere.net/femme-seule-caf/

Et reflechissez bien a la soulurion de versee une pension alimentaire…