Poste Ă  80-100%

Bonjour,

j’ai 40 ans et j’ai toujours travaillé à temps complet.
Est il bien vu en Suisse de postuler à un poste à 100 % puis négocier une embauche à 80 % ?

Si vous avez des témoignages/retours d’expérience. Merci

vous pouvez toujours demander, le recruteur ne devrait pas refuser de vous donner le poste pour une question pareil :confused:

ce sont des questions qui reviennent souvent

sinon vous pouvez aussi appeler avant de postuler, il y a souvent le numéro de téléphone d’un responsable qui vous dira directement si c’est possible.
Dans certaines boites il est aussi très facile de passer a 80% après embauche (disons lors d’un appraisal talk)

Bonjour,

Vous voulez travailler en Suisse mais rester aux 35h, c’est bien ça ?

Vous pouvez toujours essayer, mais je ne donne pas bien cher de votre tentative. Pour répondre à votre question, non, ce n’est pas bien vu. Si un employeur cherche quelqu’un à temps partiel, il le précisera dans ses annonces.

Bonjour,

Je ne suis pas convaincue par les explications de @jpp25. Au vu de la quantité des offres d’emplois que l’on retrouve sur le net avec la mention « 80%-100% » indiquée, je suis certaine que le demander dans la négociation du contrat n’est pas hallucinant. Les employeurs le proposent. Etre à 80% en Suisse est fréquent…Il faut juste en parler lors de la signature de votre contrat.
Bon courage!

je pense pareil… lors d’un entretiens ca mange pas de pain.
il faut poser la question avec tact c’est tout.

il vous demande : avez vous encore des questions ?
vous dite : oui, je voulais savoir si le poste est obligatoirement a 100% ou si un 80% est envisageable.

s’il vous dit 100% uniquement vous serez fixé, il ne faudra pas insisté sous peine de se voir refusé le job

C’est sûr que ce n’est pas la première chose à demander lors de la négociation du contrat mais ça peut être demandé à la fin. Il est aussi préférable de s’adresser aux « bonnes » personnes comme les RH, c’est mieux!

merci pour vos réponses.
J’ai un entretien d’embauche lundi.

J’ai décidé d’en parler tout à la fin des questions. Je demanderai si je peux éventuellement après 1 ou 2 ans en poste passer à 80%.

L’entreprise et le poste à 100% que je vise indique sur son site internet dans les prestations sociales:
Possibilité de travail à temps partiel

Puis-je aborder le sujet en fin du premier entretien d’embauche ou faut-il attendre le second à votre avis ?
Je demande si il existe la possibilité de travailler à 80 %, soit après 1 ou 2 ans, ou alors réaliser une demi journée en télétravail qui est à mon avis compatible avec le type de fonction que j’occupe.

Si je peux avoir votre avis sur ce sujet.